Salut chevillard77 regard la vidéo sur YouTube (Léon ) j’en ai fait que deux donc tu comprendras la diffusion du gasoil pour savoir si c’est correct ? A+
BRUTUS
Nombre de messages : 669 Age : 62 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
As tu un lien vers la vidéo , s'il te plaît, car si je tape Léon dans l'onglet de recherche Youtube, j'ai Jean Reno , et plein d'autres trucs sur les plages du Leon , mais pas de moteur Hatz qui gicle ...!!!
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 07:44
désolé léon, mais comme brutus, j'ai pas trouvé.
et puis ça m'a bien gavé de chercher. faire l'effort de chercher alors que c'est si simple de nous mettre le lien. du coup je suis pas allé voir les messages des autres, j'ai tout fermé et au lit. même pas repondu au message hier soir...
a+
heidi
Nombre de messages : 1023 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 09:44
Bonjour, En lisant le post de Léon et vos différentes interventions ça m'a pris hier de tenter un redémarrage du mien remisé depuis une quinzaine d'années -pour alland bien vu ta méthode;le décompresseur automatique se réenclanche au bout de 4 tours et là la rotation de la manivelle est hard Comme léon il fume blanc et a pété une fois mais juste un coup Je n'ai pas essayer avec une mèche;la tentative est dangereuse car le motoc est entouré de bordel;dans cette cave il ne gèle pas mais on est loin des 10 voir12 degrés;je n'ai pas purger le circuit basse pression Deux questions techniques -le bouton de précharge était bloqué tout en bas;en prenant toute précautions je l'ai décoinçé;il bouge mais ne veut plus redescendre tout en bas;qu'en pensez vous? ça enrichit le mélange air/go pour le départ mais ça doit pas l'empêcher de démarrer Jai mis de l'huile fine ou du GO pour bien le dégripper A quoi sert l'espèce de truc qui ressemble à un corps d'injecteur en haut de la culasse ou se fait le retour au reservoir et ou ça fuit chez léon;on entend pas le GO revenir au réservoir Il faut que je dégage autours,le chauffer ,me faire aider par un copain et surtout purger la circuit BP;pour le sortir dehors c'est tout un bordel Je vais aussi rechercher le poste de "Llewlyn" ou les plans concernant le bouton de charge doivent figurer Pour l'ami "charriers" avec tes gros dièsel pas facile en hiver Pour "alland" tu enfonces le bouton de précharge au démarrage pour quelle raison? si ça fume blanc à la culasse peut une soupape mal fermée? Merci de votre aide
leon 22
Nombre de messages : 852 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 13:09
Bonjour à tous, voici un liens YouTube pour mais vidéo ( @user-it7mw5ub8j) le titre est « problème de régale diffuseur « j’espère que vous avez pouvoir regarder Léon
leon 22 aime ce message
leon 22
Nombre de messages : 852 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 13:18
RE merci heidi pour toutes tes questions car tu va me faire avancer dans ma restauration et je pars de loin LÉON
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: hatz Mar 14 Fév 2023, 13:42
bonjour a tous
Bonjour Léon
en clair ................ ci joint le lien
https://www.youtube.com/shorts/xLzz292AlTQ
apres visionnage perso je pense que le jet a l injecteur est bon mais ne semble pas " continue " a chaque tour .. donc comme si il y avait de l air
pour l avoir vécu sur un lombardini diesel quand on ne connait pas l historique du moteur ... il serait utile de controler le jeu aux soupapes ... perso il a demarré ensuite car l une des soupapes etait mal règlée
bonne suite
leon 22
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 15:12
Re , salut mon j@kot, Il que toi qui arrive à me comprendre merci pour avoir mis le lien et tes explications mais il va falloir me donner les côtes de réglage ( je sais même pas si on dit comme ça) Je Véra ca demain car aujourd’hui st st Valentin A + Léon
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: hatz Mar 14 Fév 2023, 17:39
re
t as peur de madame et de sentir le gasoil
pour la cote c est simple tu tapes sur internet .. go gol
sur plein moteur multimarque c est 0.15 admisison et 0.20 echappement .. mais hatz je sèche ..
exemple sur ce mle j ai lu 031 mm adm et echapt
-LE LIEN A SUIVRE-
et je ne veux pas travailler je jour de la saint Valentin
meme si je viens de profiter de la meteo et de labourer mon jardin
bonne bidouille
@+
leon 22 aime ce message
leon 22
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 17:54
Merci mon j@kot, Tu ma démasquer:[url=http://ww je préparé le repas pour se soir avec le mains propres et on verra cela demain peut être car je vas recevoir mon rota pour LE 1032 donc s'il arrive je vais l'essayer Bon soirée et bonne st Valentin a tous Léon
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 21:09
Bonjour à Tous
Léon tes symptômes moteur a repartir me semble d'un mauvais reamorcage du circuit d'alimentation
Allant t'a fait une photo de la pompe 'injection, avec la purge de la BP (petite vis sur la vis du raccord benjo de l'alimentation fléche blanche )
Tu remplaces ton filtre a carburant ( va savoir la propreté du carburant au fond du réservoir)
Tu remplis ton réservoir à fond, tu ouvre cette petite vis et laisses couler le carburant jusqu'à il s'écoule sans bulles d'air
Cela exécuté, tu mets l'accélérateur à fond, tu dévisse le tuyau de l'injecteur, tu mets la decompression moteur tu tourne ta manivelle moteur pour faire gicler ton carburant au bout de ce tuyau là tu a purgé la HP de ta pompe d'injection ( pour faciliter la rotation de ton moteur tu dévisse l'injecteur du moteur)
Je ne suis pas certain qu'un dessamorcage carburant modifie le réglage des soupapes moteur alors qu'il fonctionnait au préalable avant cet incident
heidi
Nombre de messages : 1023 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mar 14 Fév 2023, 21:29
Bonsoir, Aujourdhui après le repas j'ai refait quelques tentatives et contrôles -il ne pouvait pas démarrer car réservoir à sec;le sol en dessous est gras donc le GO avec les années s'est échappé; j'ai refait le plein et ferait ces prochains jours une purge comme expliquée par Schpounz Grâce à la traduction du lien par "Jakôt" j'ai pu visionner la vidéo de Leon et comprendre le rôle du fameux truc en haut de la culasse;c'est tout simplement l'injecteur;en bas c'est la pompe J'ai fait un peu de place autour et regonflé les pneux;il faut que je vérifie qu'il est bien au point mort;à deux ce sera plus sûr pour couper les gazs Jespère qu'une partie du GO n'a pas migré dans l'huile à vérifier;le bouton de précharge bouge mais toujours pas revenu en bas;le réservoir est gras mais pas de gelatine;le vieux GO fait de la mélasse Demain je vais essayé de labourer avec le PP6 roues métalliques comme l'ami "Jakôt" Je vous tiens au courant
leon 22 aime ce message
leon 22
Sujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ Mer 15 Fév 2023, 19:25
Bonsoir à tous, pas de mécanique aujourd’hui , j’ai coupé du bois Et j’ai été chercher de la durite neuves et un raccord banjo car il y en avait un qui était cassé doit tout le gasoil qui suinte dans le moteur , je vais refaire toue cela et vidage et nettoyage le filtre ou le changer et on verra pour le démarrage après !!courage je vais réussir avec tout vos bons conseils merci à tous. J ai mon jardin à préparer Vu le beau temps en ce moment et j’ai envi d’ utiliser mon micro tracteur dont le le rota va pas tarder à arriver Léon