motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piroulette59




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : 25000
Date d'inscription : 26/01/2023

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptyJeu 26 Jan 2023, 20:13

Bonjour a tous arrive sur le forum sans trop connaitre sont fonctionnement.
Je  un moteur de motoculteur motostandart MC7 4 temps, ou un motoculteur complet 2 temps.Si une personne avait ce genre de materiel??
merci en attendant et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptyVen 27 Jan 2023, 09:08

Hello Piroulette, hello à tous

Bonjour et bienvenue sur le Site des motoculteurs d'Antan et aussi de toutes les vieilleries agricoles sur lesquelles ont trimé les anciens. (mais qui font notre bonheur aujourd'hui!)
Je ne connais pas les différentes motorisations du MC7 mais il a reçu, en diesel, le Hirth D24. Je connais un peu ce moteur car j'en ai un sur le 1800.
N'hésite pas à nous mettre des photos car on adore ça!!!
Cordialement
Charriers

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 1800_s10
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptySam 28 Jan 2023, 18:30

bonjour
apparemment vous cherchez un MC7  si je comprend bien ?
il y en a encore en vente sur lbc .

et en effet il y a du 2 temps 250cm3 , 7 ch sur le MC7 , ET encore du 2 temps avec un Hirth D24 en diesel

il était pas fini sur cette photo faite en 2015 .

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Mc7_112

il y en a un qui a un differentiel blocable et frein sur chaque roues   mais c'est plus rare .
celui ci
motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Mc7_av16

voila pour le MC7
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptySam 28 Jan 2023, 20:55

bonsoir
J'ai le MC7 Diesel avec le moteur HIRTH mais pas les freins.
Et j'ai la remorque motrice...

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Mc7    motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptyDim 29 Jan 2023, 19:27

Bonjour à tous.

Que dire après  nos experts Michel et JP ?

Le mc7 a été fait ou importé avec principalement un moteur 2t. Je n'ai trouvé qu'un seul modèle d un 4t, le moteur mag motosacoche 1035 également monté sur les micro tracteur 1035.

Le d24 semble plus adapté à la  série Rex qui a suivi dans la  gamme.

Michel,  quand tu passes, j'ai  récupéré ce matin un u9 2t, je sais qu'il va te plaire...

Cdt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptyLun 30 Jan 2023, 14:13

bonjour à tous
en fait les allemands ont été les rois des moteurs deux temps , par exemple (la jeep allemande ) 55000 voitures  kubelwagen  German je crois w82 , qui est devenu plus tard la coccinelle .évidement Porsche .
il y a aussi d'autres marques motoculteurs en 2 temps vous venez de les citer  
et gutbrod était constructeur de moteur deux temps , d’abord sur des moteurs de motos puis plus tard d'engin pour le jardinage et autres .
il a ensuite monter d' autres moteurs mais pas de sa construction .
si l'on compte les moteurs en 4 temps venant de gutbrod  je connais le T510  qui n'a pas tenu longtemps .

j'ai vu un gars qui à monter un w110 bis Bernard  , il a juste oublier que le 1Z27  a une masse lourde  indépendante entre le moteur et l'embrayage .

à ce soir
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptyLun 30 Jan 2023, 18:21

bonsoir
le mc7 a un petit probleme ,hormis le moteur en alu ,  il a une boite de vitesse carters en aluminium , et tout le reste est en fonte , et la pièce bleu foncé ( Ral 5015 ) qui fait le tour du motoculteur , a les deux embouts plat qui doivent s'appuyer  sur les carters des roues .
si il y a un mouvement sans appuies , (mouvement exagérer ) est comme la masse est au bout du devant du motoc  en plus , elle est pas légère .
en final , vous avez la boite en alu qui casse ou l'arbre traversant la boite ou les deux .
je pense en avoir vu au moins 5  cassés .
et même ceux avec le D24 beaucoup trop lourd l’ensemble .

Patrick merci :  c'est vrai qu'il va me plaire cet U9 , tu a du savoir que c'est engin peut devenir un engin à chenilles, en clair un bon tracteur à chenilles . c'est rex60 qui ,il y a quelques temps m'a montré des photos de ces engins , et d’ailleurs on en trouve souvent dans l'est  .
j'ai oublié de dire que je viens de mettre un attelage moderne sur ma voiture , et dans la semaine je vais chercher une remorque (j’espère ) .
la Clio et ma petite remorque c'est la fille qui a les deux.
cordialement
Michel  

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Mc7_210

on le voit peut être pas mais la pièce bleu ( sous le câble d'embrayage ) qui fait le tour du motoc a  le bout plat , elle s’appuie sur un plat du carter du pont (plat agrandi par moins même ) et ainsi on évite la descente  de l'avant , et la casse de la boite en alu .
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Mc7 4t   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptyLun 30 Jan 2023, 18:54

Bonsoir à tous.

J'ai oublié d indiquer que le moteur mag 1035 est également monté sur les motoculteurs rex 4t donnés pour 8cv. Rex60 nous en dira plus. Peut-être même sur du u9 ?

Michel, pas de risque de faire un chenillard du u9, car c'est une motofaucheuse modifiée, donc sans commandes de clabots. Par contre son 2t a l'air en état.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 EmptyMar 31 Jan 2023, 12:11

bonjour à tous
rex il en dira plus oui, mais je crois qu'il a des ennuies avec internet ou autres , j'en fait un massage il y quelques jour pour lui . attendons que tout s’arrange pour lui .


j'ai eu ce probleme lors de mon déménagement , cela a durer au minimum 3 semaines , ça devient pénible .

sinon pour le U9 dans ma réflexion de cette nuit , le moteur + des roues c'est suffisant , surtout qu'un moteur en 2t est facile a réparer surtout dans cette lignée , c'est plus pareil pour les autres séries ceux qui commence par T .j'en dit pas plus .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7   motoculteur - (Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Possesseurs de motoculteur motostandard MC7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche) moteur motoculteur motostandard MC7
» (Recherche) Renseignement sur motoculteur motostandard MC7
» ( Recherche) moteur pour motoculteur motostandard
» recherche carburateur pour motoculteur motostandard gutbrod
» Vends MOTOCULTEUR Motostandard Gutbrod T220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: