Réparation cloche embrayage PPX Fendue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réparation cloche embrayage PPX Fendue

Aller en bas 
+4
polo des îles
chenillard77
micheldu27
Stauber31
8 participants
AuteurMessage
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMar 24 Jan 2023, 22:27

Bonjour,
je suis en train de retaper un STAUB PPX S6et j'ai une fuite d'huile de boite au niveau de la cloche d'embrayage.
LA cloche est fendue (je ne sais pas si c'est moi qui a trop serré au montage, ou si c'était déjà le cas - sachant que le joint spi était complètement bouffé dur à dire).
Toujours est-il que voici ma question : est il possible de colmater la fuite induite par la fente de la cloche (zone de contact avec le join spi) ?
J'ai pensé à souder à l'arc et à tourner, ou moins propre utiliser de la soudure à froid .. Sachant qu'il n'y a pas de pression à cette endroit et que c'est de l'huile de ricin dans la boite, très visqueuse, est ce que vous pensez que ça peut passer ? Un petit retour d'expérience de quelqu'un ? Smile
Un grand merci par avance à vous !!
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMer 25 Jan 2023, 07:49

Bjr.
J'avoue que je ne comprends pas tout. Y a t il moyen d'avoir qq photos de la dite fuite? L'endroit de la casse?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/ En ligne
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMer 25 Jan 2023, 10:29

Bonjour Michel, merci pour ta réponse.

Voici l'image, la fente est représentée par la ligne rouge :
Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Cloche10

Le joint spi (Ref. 45151) porte justement à l'endroit où c'est fendu comme c'est montré ici :
Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Cloche13

Merci encore Rolling Eyes

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMer 25 Jan 2023, 12:09

bonjour,

pour la cloche, c'est poubelle !

premièrement la fente fait fuir, mais elle fait racloir sur le joint spi donc elle le défonce !

deuxièmement, maintenant que c'est fendu en profondeur, la réparation par soudure va tout déformer, passer au tour retirera trop de matière pour la portée de joint et ça ne tiendra pas au serrage dans le temps. et a moins d'être équipé pour le faire, ça ne vaut pas le prix de la pièce. surtout que ça doit se trouver d'occase.


a+, marc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMer 25 Jan 2023, 12:22

Un grand merci Marc pour ta réponse  Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d  Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d  Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMer 25 Jan 2023, 16:37

Salut
Même problème = même solution que celle donnée par Marc Réparation cloche embrayage PPX Fendue  612313 Réparation cloche embrayage PPX Fendue  612313 matraque1

J'en ai trouvée une assez facilement sur leboncoin ou ici je ne sais plus.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMer 25 Jan 2023, 18:16

Ça se confirme, il me semble que je vais devoir me faire une raison 🤔😁 Merci d'avoir pris le temps de repondre Polo Smile

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMer 25 Jan 2023, 21:20

Bonsoir a tous
une solution ,reprendre au tour et rebaguer .
il ne faut pas serrer trop fort l'écrou , c'est un cone et claveter en plus ,l'écrou est freiné ça ne risque pas de se sauver !!
il m'est arrivé de foiré les 2 trous de 8 mm qui servent pour décoller la cloche tellement c'était serré , et c'est de la fonte.

bon courage pour la suite.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyVen 27 Jan 2023, 08:45

Merci Dede pour cette réponse, près de chez moi quelqu'un est connu pour être un as du tour, je vais le contacter. Tout va dépendre de ce qui coute le plus cher entre racheter ou retaper. J'avoue que la deuxième option ça serait vraiment intéressante, pour l'amour de la bricole et pour éviter de piller les stocks de pièces Staub Smile
Si je fait rebaguer, je reviens pour vous montrer ce que ça donne en photo.
Merci encore Dede ! Surprised

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyVen 27 Jan 2023, 13:17

Bonjour a tous

si trop cher , tu me l'envoie je te le ferai , ça te coutera un aller retour par M R.

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  975578
@+

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptySam 28 Jan 2023, 09:57

Bonjour,
Visionne "sujets similaires en bas" il y a un post cloche d'embrayage PP4 fendue;le gars a serré à la clé à choc;c'est coniqueet généralement ça fend au niveau de la rainure de clavette;certains se trompent de sens;pas à gauche;ils croient desserer et font le contraire
Dans ton cas l'amorce de rupture s'est produite à 90° de la rainure;curieux!!Wink
il faut rebaguer;montage par frettage ou loctite;j'ai 2 cloches de PP4 qui ont été réparées par bague;ça n'a jamais bougé
c'est un des maillons faible deS PP4/5/6 pas assez de matière au dessus rainure de clavette;cette cloche est en fonte aciérée dur à souder sans déformations
Tu devrais trouver une épave pour pas trop cher car les PPX ont été fabriqués à des milliers d'exemplaires
Tourner une cloche complète dans la masse est complexe;ces cloches doivent être coulées et rectifiées Réparation cloche embrayage PPX Fendue  287628

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptySam 28 Jan 2023, 12:10

Bonjour ,

Ce forum est vraiment formidable ...!!! Réparation cloche embrayage PPX Fendue  287628

On y conseille à un membre dans l'embarras , d'aller se faire "baguer " , et il en est ravi .....!!!! Réparation cloche embrayage PPX Fendue  612313 Réparation cloche embrayage PPX Fendue  612313 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMar 31 Jan 2023, 16:02

Un grand Merci pour vos réponses   Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d  Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d  Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d  Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d
Je crois bien que comme le dit Brutus je vais me faire baguer  Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f601 ... par Dédé. Heidi merci pour ton retour d'expérience, j'ai lu les posts et baguer a l'air d'être une très bonne solution pour qui sait tourner Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f604 Je te contacte en MP Dédé, et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyLun 27 Fév 2023, 19:13

Bonjour à tous,
La cloche a été bagué par Dédé et montée sur le PPX S6, et ça fonctionne parfaitement, il n'y a plus de fuite sur le Staub Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f600
Un énorme merci Dédé Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f600 Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f600 Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f600

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Img_2010
Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Img_2011


J'espère que ça incitera le plus grand nombre à réparer plutôt que changer, et à faire travailler les tourneurs fraiseurs qui ont un savoir faire unique à préserver ce beau métier Réparation cloche embrayage PPX Fendue  1f44d

Un immense merci à vous tout !!!

Samuel

Didier32, dede28 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMar 28 Fév 2023, 09:29

Bonjour,
C'est tellement bien fait qu'on devine à peine le frettage et l'amorce de rupture au niveau clavette;c'est
un point faible des PP2/3/4
-pas assez de matière au niveau rainure clavette+ pas à gauche+cône
Constaté une seule fois sur PP5/6
Par contre une seule fois aussi rupture de clavette sur PP4 avec roto à crochets rigides;le copain avait fraisé un champ à grosses mottes hyper sèches;si ça force un peu pas grave il suffit de lever une chouille le roto;il ne faut pas que ça tape pour eviter l'effet du marteau burineur ou de la clé à choc
Bravo à "Dédé" cheers
Au remontage ne pas trop serrer"pas fin à gauche" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMar 28 Fév 2023, 14:05

Bonjour a tous

Encore un de dépanner Surprised !!! c'est assez facile et peu de temps passé .
reprise de la cloche en mors doux et usinage ramené a 25mm pour ne pas fragiliser la cloche .
usinage de la bague ,avec 2 centième de serrage et terminé , tout le monde est content .



je viens de passer une radio des genoux , y a rien !!. matraque1

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Radio11.


@+
dédé

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  EmptyMar 28 Fév 2023, 19:08

bonsoir tous
salut dede
effectivement, tes genoux sont impecc...
bien des gens vont être rassurés
up up up
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty
MessageSujet: Re: Réparation cloche embrayage PPX Fendue    Réparation cloche embrayage PPX Fendue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation cloche embrayage PPX Fendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloche embrayage pp4 fendue!
» moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage
» Extraction de la cloche sur PP3B
» Cloche d'embrayage et embrayage Staub PPX
» Aide pour démontage d'un PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: