Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION Dim 26 Mar 2023, 20:50
Hello Taz, hello à tous
Dis donc, je vois que tu commences à parler la langue de Göthe... On attend des photos, maintenant de ton outil au travail. Bravo pour cette remise en route. Tu verras, tu ne seras pas déçu par la capacité de fraisage de ce petit bouzin. Cordiales salutations Charriers
jeannet aime ce message
TAZ83
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 10/01/2023
Sujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION Dim 26 Mar 2023, 21:32
Je ne crie pas encore Victoire. J'attends d'avoir l'occasion d'une utilisation un peu poussée pour valider la mise au point du bestiau. Bonne soirée à tous. Marc.
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Bien tu as bien compris l'effet Glow, tu vois quand on veut comprendre ce que disent les autres !!!!!!!!
Ce problème a deux issus, contrôler un bonne indice thermique de la bougie ou la pauvreté du mélange qui développe l'hydrogène dans les gaz de combustion et a long terme perce les piston du a son effet chalumeau
Moi ce qui m'étonne dans ton probleme, c'est que ton carburateur est en système ( Dow) diffuseur avec aiguille pointeau donc la position de l'aiguille règle le débit ???
Tschüß
TAZ83
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 10/01/2023
Bien tu as bien compris l'effet Glow, tu vois quand on veut comprendre ce que disent les autres !!!!!!!!
Ce problème a deux issus, contrôler un bonne indice thermique de la bougie ou la pauvreté du mélange qui développe l'hydrogène dans les gaz de combustion et a long terme perce les piston du a son effet chalumeau
Moi ce qui m'étonne dans ton probleme, c'est que ton carburateur est en système ( Dow) diffuseur avec aiguille pointeau donc la position de l'aiguille règle le débit ???
Tschüß
Oui c'est ça, mais souviens toi de la photo où j'avais une saleté dans la tétine d'arrivée de carburant, je pense que c'est ça qui m'a appauvri.
TAZ83
Par contre je suis une bille en chimie et je ne comprend pas d'où vient l'hydrogène ..
TAZ83
Sujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION Mar 28 Mar 2023, 14:13
Charriers a écrit:
Hello Taz, hello à tous
Dis donc, je vois que tu commences à parler la langue de Göthe... On attend des photos, maintenant de ton outil au travail. Bravo pour cette remise en route. Tu verras, tu ne seras pas déçu par la capacité de fraisage de ce petit bouzin. Cordiales salutations Charriers
Bonjour Charriers, j'ai mieux que ça ! https://www.youtube.com/watch?v=aM-OQpk-OHA
J'ai ensuite démonté la bougie après refroidissement et la suie a laissé la place à un léger dépôt couleur chocolat au lait, je pense tenir le bon bout !
jeannet aime ce message
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION Mar 28 Mar 2023, 20:47
Hello Taz, Hello les jardiniers
Merci beaucoup pour cette vidéo. Ta machine a un joli ralenti. Je pense que l'allumage est bien réglé. Au travail, tu ne montes pas dans les tours et la machine fait son taf. Dans les bouts, tu sais que tu as une marche arrière sur ce modèle! Je l'utiliserai. Pour ma part, sur le labour, avant le canadien et la fraise, je nivelle avec la herse. Voir cliché. QU'EST CE QUE C'EST SEC CHEZ TOI!!! Courage pour la suite avec les plantations Cordiales salutations Charriers
jeannet aime ce message
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION Mar 28 Mar 2023, 21:38
TAZ83 a écrit:
Par contre je suis une bille en chimie et je ne comprend pas d'où vient l'hydrogène ..
Grüß Marc
Le carburant que tu utilise à des molécules d'hydrogène, exemple un des composant (les arcane CnH2 n+2)
Nous savons que selon le stechiometrique, on augmente la température de combustion qui modifie la stratification des gaz et développe l'hydrogène contenu
Cette état favorise aussi H2 O sous forme de gaz , là tu y retrouve aussi de l'hydrogène car tu y retrouve le H2
Je t'explique ça très sucintemant , mais bien plus compliqué, car il y a aussi la tension de ionisation, le point de départ de la combustion dans la chambre, etc..etc..etc, pour comprendre d'où l'hydrogène vient
Tschüß
TAZ83
Sujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION Mer 29 Mar 2023, 19:01
Charriers a écrit:
Hello Taz, Hello les jardiniers
Merci beaucoup pour cette vidéo. Ta machine a un joli ralenti. Je pense que l'allumage est bien réglé. Au travail, tu ne montes pas dans les tours et la machine fait son taf. Dans les bouts, tu sais que tu as une marche arrière sur ce modèle! Je l'utiliserai. Pour ma part, sur le labour, avant le canadien et la fraise, je nivelle avec la herse. Voir cliché. QU'EST CE QUE C'EST SEC CHEZ TOI!!! Courage pour la suite avec les plantations Cordiales salutations Charriers
C'est vrai que niveau précipitations on n'a pas eu grand chose depuis un an. Une partie de la poussiere est aussi dûe à un endroit où j'ai mis de la cendre il y a peu.