Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Un rallye jardin avec mes moteurs Mar 10 Jan 2023, 19:09
Bonjour à tous, J'ai fait une vidéo de certains de mes moteurs en marche en 2022. Roland, notez mon moteur Ernst Plank. J'ai fabriqué la lampe il y a de nombreuses années, mais j'ai une photo de votre lampe d'origine à copier...
Yakidama
Hello all, I made a video of some of my my engines running during 2022 . Roland, note my Ernst Plank engine. I made the lamp many years back but have a picture of your original lamp to copy...
BETRANCOURT, renée, Caraxès, BRUTUS et Jean-Michel09 aiment ce message
Michel31
Nombre de messages : 8535 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs Mar 10 Jan 2023, 19:53
Bonjour Yakidama.
Merci pour ce panorama ! On y voit quelques moteurs inconnus (pour moi).
A bientôt.
_________________ Michel
Jean-Michel09
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : Ariège Date d'inscription : 20/12/2022
Sujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs Mer 11 Jan 2023, 13:55
Magnifique
Merci pour la visite !!!
françois85
Nombre de messages : 6721 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs Mer 11 Jan 2023, 17:30
Bonsoir Richard
Merci de cette expo personnelle. Effectivement, comme le dit Michel, des moteurs que nous ne voyons pas souvent en France. Est-ce que les moteurs vendus chez nous sous le nom de John Reid ne seraient pas des moteurs Bradford ?
Bonne soirée François
yakidama
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs Mer 11 Jan 2023, 19:05
Bonjour François, L'annonce semble être pour le moteur Lion construit au Royaume-Uni. Elle est semblable à celle de feu Gérald Vadeaux. Les moteurs Lion sont uniques en ce sens que la magnéto est entraînée par un engrenage à crémaillère sur l'arbre latéral et que la bougie d'allumage est dans la culasse. Les moteurs Bradford ont un allumage (bougie d'allumage ou allumeurs) par le côté du cylindre, soit à basse tension via Webster, soit à haute tension via Hills Brothers. Sur les photos, les moteurs rouges sont Lion, le vert Bradford Gas Engine Co. Il est remarquable de constater à quel point les moteurs Lion et Bradford sont similaires. Bradford a fabriqué des moteurs pour de nombreuses entreprises, par exemple Ogle et Amanco, et je me demande si Bradford a réellement fabriqué le moteur Lion ???? bonne année à toi Yakidama
The advertisment appears to be for the UK built Lion engine. It is similar to that owned by the Late Gerald Vadeaux. Lion engines are unique in that the magneto is driven by a rack gear on the sideshaft and the spark plug is in the cylinder head Bradford engines have ignition (spark plug or ignitors) through the side of the cylinder either low tension via Webster or high tension via Hills Brothers. On the pictures, the red engines are Lion, the green Bradford Gas Engine Co. It is remarkable how similar Lion and Bradford engines. Bradford made engines for many companies eg Ogle and Amanco and I wonder if Bradford actually made the Lion engine ????
[url=://servimg.com/view/19168904/305][/url]
yakidama
Sujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs Mer 11 Jan 2023, 19:10
Notez également qu'il existe très peu de moteurs horizontaux construits au Royaume-Uni qui utilisent des huileurs annulaires (comme Japy) pour les roulements principaux. Bradford et Lion utilisent tous les deux ce système...
Also note that there are very few UK built horizontal engines that use ring oilers (like Japy) for the main bearings. Bradford and Lion both use this system....