motoculteur - Elimination pneux motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elimination pneux motoculteur

Aller en bas 
+5
dedemabec
RaMmStEiN_89
pp60b Nicolas
Caraxès
heidi
9 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyMer 04 Jan 2023, 21:52

Bonjour,
J'ai remplaçé récemment 2 pneux de 7.50x18 sur mes PP5.(déchirures,hernies,ect;avec la lumière le caoutchouc se dégrade
A la déchetterie du ,Grand Besançon ils ont rechignés à me les prendre
-raison invoquée:écotaxe non perçue sur les pneumatiques agricoles donc à rapporter chez votre fournisseur qui se débrouille pour les eliminer comme la pluspart des garagistes
Comment faites vous? Notament suite à un achat sur internet donc pas de reprise possible
En fait le responsable avait du mal à croire qu'ils venaient d'un motoc
Heureusement ils venaient d'ouvrir un petit container pour récupérer les engins de motoculture;il les a mis avec;dans le bac il y avait plein de trucs interressant,motobineuses,groupe électrogène ect mais pas du lourd
Démontage à l'aide d'étaies de maçon+ burin spécial pour l'aider à passer l'épaulement;l'ami "jeff" utilise son gros burineur motoculteur - Elimination pneux motoculteur 287628
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270317
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270318
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270319

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyMer 04 Jan 2023, 22:26

Bonsoir

Je n'ai jamais eu de problème, la déchetterie nous les avaient repris. Après c'était pas des grosse dimension...


heidi a écrit:

motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270317


Fait gaffe de ne pas relever l'étage motoculteur - Elimination pneux motoculteur 612313 motoculteur - Elimination pneux motoculteur 612313

Bonne soirée

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyMer 04 Jan 2023, 22:32

Bonjour,

Moi quand j'ai changé ceux du pp4b il on pas voulu les prendre parce qu'il était coupé, et sans me donner de solution il on changer de gestionnaire donc je retenterai prochainement
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyJeu 05 Jan 2023, 09:57

Bonjour a tous.

Perso, quand j'ai fait changer ceux de mon GM 428 je n'est eu aucuns problèmes, ils mon repris les anciens sans restriction, a l’époque javais même demander a garder les 2 meilleurs pour dépanner un ami Wink
Il est vrai que c’était chez un dealer local, en ce qui concerne un achat internet, ça doit être nettement plus compliquer Neutral

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyJeu 05 Jan 2023, 10:21

Bonjour,
Les agriculteurs ont pendant longtemps utilisé des pneux usagés pour maintenir les bâches sur leur ensilages;de nos jours cette pratique est interdite car on retrouve des particules de caoutchouc dans la chaine alimentaire;les chambres d'agriculture organisent et co financent le transport de ces pneux vers les cimenteries qui ont des fours spécifiques pour les brûler
Les garagistes notament PL payent pour leur élimination;je vais essayer de me renseigner pour les prix car j'avais entendu du 300 ou 400 eur/t
Pour les pneux VL,velo,cart,quad pas de soucis à leur achat on paye une écotaxe dont je vais aussi retrouver le pourcentage donc pas de soucis ils sont éliminer règlementairement;dans certains coin de France des stocks très importants de pneux ont ete laissés à l'abandon par des sociétés indélicates
Beaucoup de dépots sauvages souillent nos forets;les autorités sont amenés à fermer beaucoup de routes ou chemins forestier à la circulation;si on veut garder nos paysages "propres" il faut que les déchetteries jouent leur rôle à fond;ce sera toujours moins cher à la collectivité de traiter l'élimination d'un pneu rapporté en déchetterie que de les récupérer un peu partout(ravins,bord de route,foretsect
Pour les chambres à air pas de soucis;containers à incinérer pour récupération énergie;pour les pneux ce n'est qu'une carcasse de fils d'aciers avec des plis ou couches de caoutchouc
C' est vrai que nos PP5/6 montés en 7.50x18 impréssionnent motoculteur - Elimination pneux motoculteur 287628
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyJeu 05 Jan 2023, 13:43

Smile Bonjour à  tous , hello Heidi ,



..... décheterie = sujet compliqué !!!!!affraid

Chez nous , tu te fais déjà " allumer " avec un balais d'essuie glace  alors imagines avec un pneu !!!!! war1

même un pneu de vélo tout seul ( démonté  ) Shocked  ... alors qu'une roue complète ( jante + pneu ) voire un vélo complet , no soucis , tel quel ,  dans la benne à ferraille !!!!!matraque1 confused

D'un service public , ça s'est progressivement transformé en usine à fric ( un peu comme  tout le service public ) et ce qui n'est plus rentable , on ferme .....    Evil or Very Mad  Crying or Very sad



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyJeu 05 Jan 2023, 18:15

Bonsoir,
Ce combustible élaboré à partir de l'Evéa n'est utilisé que par les cimenteries qui ont des fours avec filtres particuliers car le caoutchouc en brûlant serait cancérigène tout comme les plastiques(PCB)
Pour ces derniers les quantités produites sont impressionantes(liner piscine,déchets du Bâtiment,jouets extérieures pour enfants etc:là aussi ils ont des filtres spéciaux car sur Besançon ils avaient trouvé des traces de PCB dans les pâtures il y a une dizaine d'année avec leurs fours classiques;du coup les plastiques étaient enfouis en décharge contrôlée tout comme l'amiante,les pales d'éolienne(carbone pur)
Ces zones d'enfouissement sont rares et difficiles à ouvrir;pour une commune c'est une mine d'or tout comme les antennes de téléphonie ou autres relais;les points hauts avec route et électricité valent leur pesant de cacaouettes;dans l'Armée on en a pas mal vendu aux communes;de nos jours c'est complexe car ,il faut désobuser les anciens forts surtout si ils ont servis Wink
Dédé a raison il y a des sous à gagner!!beaucoup d'opacité et peu de représentation des usagers dans les assemblées plénières;là il font chier pour les poubelles jaunes en limitant les levées
Les petits gars qui se lancent dans les espaces verts donnent 80 eur pour vider leur Ivéco:les remblais sauvages sont très surveillés et soumis à autorisations préables
Lépouse de mon copain travaille dans ce traitement des déchets;ils ne veulent pas donner de'compost aux particuliers car il y a obligation de faire des analyses de suivi;ils ne savent plus quoi en faire car les éleveurs n'en veulent pas(ingestion de bouts de plastics par les animaux)
Bon on sort un peu du sujet mais dès que j'aurais les prix je vous tiens au courant matraque1 study
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyJeu 05 Jan 2023, 18:52

Bonsoir

heidi a écrit:

Ces zones d'enfouissement sont rares et difficiles à ouvrir;pour une commune c'est une mine d'or tout comme les antennes de téléphonie ou autres relais;les points hauts avec route et électricité valent leur pesant de cacaouettes;dans l'Armée on en a pas mal vendu aux communes;de nos jours c'est complexe car ,il faut désobuser les anciens forts surtout si ils ont servis Wink

Je me permet de digresser encore plus mais ce que dit Heidi me fait penser à un "fait divers" actuellement en cours en Suisse. Je vous renvoie vers cet article qui en parle.

Fin de la parenthèse et bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyJeu 05 Jan 2023, 19:30

Salut
Ici ils ne reprennent pas les pneus de VL entaillés ou craquelés.
Si j'ai bien compris ils ne prennent que les pneus qui peuvent être rechappés donc qui rapportent du pognon.
Pour le reste c'est la démerde avec toutes les dérives que cela peut engendrer ! war1
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyJeu 05 Jan 2023, 23:56

Bonsoir à tous !
L'article du Figaro est impressionnant ! les Suisses ! réputés si propres !
Nous, dans les Vosges, pour l'instant pas de problème ! Les paysans s'en servent toujours pour leurs silos ; je peux même encore récupérer des pneus à la déchetterie ; j'ai même trouvé un pneu de pony en bon état !
Il y a vraiment des problèmes dans tous les domaines !
En attendant, profitez des libertés qu'il nous reste , et portez-vous bien !

pascal87 et Caraxès aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyDim 08 Jan 2023, 11:43

Bonjour,
Météo peu favorable à la rando donc repas au chaud et ballade à l'issue
Jai reçu mes pneux de chez "Keiyama" des 7,5x18 BKT 8 plis+chambres air/eau valves TR 285";transport par GLS pour une trentaine d'euros;parfait comme d'habitude
Retour d'expérience;ils sont un peu moins larges que les anciens Dunlops malgré le rapport hauteur de 7.50 donc remplacement des 2 pour bien "jumeler
Poids:30kg sans les masses
-masse ext25kg
-masse int 25 kg
Total 80kg/roue sans lestage qui peut faire gagner 30kg;dans ce cas on arrive au poidsdes 6.50x16 du PP4;ce dernier a des masses plus lourdes;pour les calculs 80kg/cheval pour le motoc complet;je ne leste plus à l'eau(valves oxydées)
Qelques photos du démontage(étaies de maçon en linteau + burin particulier);remontage à la graisse Michelin être tours de travers;talons du pneu en fond de jante;ça passe sans forcer
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270411
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270412
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270410
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270320
Pour notre soucis d'élimination des pneux je n'ai pas tous les éléments mais ça viendra
Pour "Qaraxès" voici une photo de serpe italienne;plus polyvalente que la sapie;permet de soulever les quartiers et d'ébrancher;beaucoup utilisée par paysans notament pour ouvrir sac d'engrais
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270321 motoculteur - Elimination pneux motoculteur 287628


Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyDim 08 Jan 2023, 12:45

Bonjour Heidi


heidi a écrit:

Pour "Qaraxès" voici une photo de serpe italienne;plus polyvalente que la sapie;permet de soulever les quartiers et d'ébrancher;beaucoup utilisée par paysans notament pour ouvrir sac d'engrais
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270321

Oui je connais très bien l'outil. Ça fait depuis toujours qu'on l'utilise pour ébrancher. C'est un indispensable dans les bois.
Par chez moi dans le patois local on l'appelle "Vieuze". Je ne me souviens pas l'avoir vu sous un autre nom study

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyDim 08 Jan 2023, 14:10

Bonjour à toutes et à tous,
En Haute-Savoie, dans le patois local on appelle cet outil une "goyarde", j'en possède deux modèles différents, le premier est identique à celui que vous présentez et le deuxième est emmanché sur un manche en bois d'environ 1 mètre.
Ces deux outils servent principalement à ébrancher, élaguer ou débroussailler. Je viens de m'en servir pendant deux jours pour rechercher une conduite d'eau de source enfouie dans la végétation et les broussailles sur terrain boisé en montagne.
Pour le "sapi" on ne s'en sert que pour bouger les billons abattus.
Bonne journée.
Alain de "la hiaute"
"ARVI PA"

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyDim 08 Jan 2023, 21:20

Bonsoir,
OK  avec "BLACK TP" et "Caraxès";la Franche Comté était riche en taillanderie(faux,serpe ect);une "goyarde bien emmenchée
et affutée fait du boulot;dans l'Armée on avait des sabres d'abattis ou machettes plus adaptées aux forets tropicales plus denses
j'affute avec une pierre à faux + flotte;pas de battage car la vue baisse et le coup de marteau doit être précis
Je reviens au sujet initial;l'élimination des pneumatiques
L'affaire est gérée par la FNAA(Fédération nationale artisanat automobile)c'est le correspondant des pouvoirs publiques qui ont délégué cette responsabilité à Aliapur qui a des obligations légales de collecte et de valorisation;tout ça est complexe, respect du code de l'environnement,loi sur l'air;pas de directives Européenne pour l'instant du moins j'ai pas trouvé Neutral
Principe: perception par les vendeurs(y compris internet) et les Manufacturier comme Michelin d'une "Eco participation" avec récupération auprès de l'acheteur comme TVA
-1,5eur/pneu VL ET 9,10 eur/pneu PL soit environ 3,5%.Rien trouvé sur pneux agricoles affraid
Pour info 8,01 eur sur un lave vaiselle de 249eur au Super U du coin
Cette éco participation doit être portée à la connaissance de l'acheteur tout comme la TVA
A ce jour une grosse partie de la production échappe à cette éco participation;plusieurs manufacturier condamnés
Pour les manufacturiers la concurrence est rude et 1 sous est 1 sous
Aliapur refuse de collecter certains pneux car il manque de finances pour créer ces filières d'élimination ou valorisation
Avant dêtre brûlés dans les cimenteries les pneux devaient être finement broyés ;Lafarge aurait mis au point un procédé qui permet de s'affranchir de ce broyage très énergivore;les écolos ont investit leur site pour s'y opposer
Avec l'augmentation des couts de l'énergie les choses évolueront de gré ou de forceJ'ai envoyé un émail à mon vendeur inscrit Siret et tout et tout pour en savoir un peu plus ;l'éco participation n'apparait ni sur ses offres commerciales ni sur ses factures
Je vous tiens au courent scratch

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyDim 15 Jan 2023, 14:01

Bonjour,
Je reprend un peu notre sujet;pas d'avançée notoire car pas de réponse de mon fournisseur internet"Keiyama pneu"
Aucune traces d'écoparticipation sur mes factures
Par contre le monde agricole ne reste pas inactif;la Société "Ensivalor" a été crée pour structurer et collecter les pneux usagés d'ensilage en liaison avec les manufacturiers,les chambres d'agriculture,FNSEA, et même Aliapur+Diren ect en bref beaucoup d'intervenants;cout actuel 150eur/t dont la moitié à charge des agriculteurs qui assurent le transport jusqu'aux points de collecte;même démarche pour les ficelles et tresses de balles rondes Wink
Je ne comprends toujours pas ce refus des déchetteries de collecter ces pneux à crampons Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyLun 16 Jan 2023, 18:07

c'est tous les pneus qu'ils prennent pas à la décheterie avant ils prenaient s'il y avait les jantes dessus
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyLun 16 Jan 2023, 18:20

Bonsoir, par chez moi la déchetterie accepte de collecter les pneus avec un maximum de deux par jour et par usager seulement s'ils sont démontés de leurs jantes. Les roues complètes ne sont pas acceptées, il faut démonter la jante pour la mettre dans la benne "ferraille" et le pneu dans le conteneur "pneus".
Alain de "LA HIAUTE"
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyLun 16 Jan 2023, 18:24

c'est la france pas partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur EmptyDim 29 Jan 2023, 20:58

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas la réponse pourqoi nos pneux à chevrons ne sont pas accepter dans beaucoup de déchetterie dont celle de Besançon
Mon fournisseur Internet"Keiyama " n'as pas daigné répondre à mon mail;je souhaitais obtenir une facture acquittée faisant apparaitre le montant de l'Ecoparticipation
Pour le monde agricole Ensivalor en accord avec Aliapur traite les pneux d'ensilage avec participation de l'agriculteur+chambre agriculture
La société Eurec broye les pneux non recyclables pour en faire un combustible mélangé à d'autres broyats
Bonne nouvelle tout de même;la Société Euromaster de Besançon  à laquelle j'ai expliqué notre problématique me les prend gratuitement motoculteur - Elimination pneux motoculteur 287628
Je pense qu'ils ont gagné un nouveau client;même si c'est un peu plus cher je préfère les choses claires et règlo;30 ans d'Armée ça laisse des traces;de toute façon chez Keiyama il y a plus de 30eur de frais de port
avec Dpd
Avec ma facture faisant apparaitre le montant de l'écoparticipation(de l'ordre de 10 eur) j'aurais fait une requête auprès du Grand Besançon;pour info le BKT 7.50X18 8 Plis est à peine moins large que l'ancien Dunlop même caractéristiques;important pour le tassement;ne pas labourer une terre encore humide;en VRD
on mouillait avant de passer le compacteur;les pneux neufs se monte facilement;il faut rester en travers talon fond de gorge de la jante;on commence et on termine par la valve cheers vu les dégats sur l'ancienne jante avec les fuites d'eau traitée anti gel;valve cuite;ne pas trop gonfler 800gr

1kg
motoculteur - Elimination pneux motoculteur Aliapu11
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270426
motoculteur - Elimination pneux motoculteur P1270427

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Elimination pneux motoculteur   motoculteur - Elimination pneux motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination pneux motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneux du motoculteur staub stx 5-10
» cherche moyeux pour staub STX 450
» Pneus
» pneu pour ppxs6
» Pneu 6-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: