goldoni - Levier vitesse Goldoni Export
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Levier vitesse Goldoni Export

AuteurMessage
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1897

goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  Empty
MessageSujet: Levier vitesse Goldoni Export    goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  EmptyMer 23 Nov 2022, 10:05

Bonjour tout le monde
Mon levier était Rongé par la rouille et la négligence  ,quand j'avais commencé la restauration  ,j'avais déjà procédé à une première  réparation.
Et puis les années passant  ,je savais qu'il fallait que je reprenne ce travail  ..
☝ il a fallu que je reste complètement coincé avec le tracteur dans son abri  ,pour me décider ,m'obliger  ,à faire le nécessaire
Ben j'ai pas été déçu du voyage  , c'est dans un état tristounet  , qui m'a surprit.
Hier soir j'ai fouillé sur les pages Goldoni  ,et j'ai trouvé  la restauration du Gm420 Acheté  à Marc  par  gt6 en  2015.
Heureusement, il avait mit des photos assez spécifiques qui m'ont permis de retrouver la forme de la grille de sélection. 👍😊
Parcontre  ,il me faudrait aussi une  ,où des photos du levier pour avoir une forme à reproduire.
Dans la première intervention  ,j'avais limité le travail de façon à pouvoir faire bouger le tracteur.
Aujourd'hui   il s'agit de faire un bon boulot définitif.

goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  20221111

goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  20221110

goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  20221112
Dans la photo qu'a posté Gt16, on voit bien la grille en bon état. C'est déjà une bonne base de reprise.  

goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  Dscn4410
goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  20221113

Voilà  j'en profite pour féliciter gt6 pour l'excellent travail qu'il a réalisé sur ce Goldoni Export  avec remorque motrice.
Je renouvelle ma question  ,si vous avez des photos qui se rapportent à ce sujet  ,je vous remercie d'avance.
Bonne journée
Septy
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1897

goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  Empty
MessageSujet: Re: Levier vitesse Goldoni Export    goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  EmptyMer 23 Nov 2022, 21:46

Merci Chenillard  ,et Damien gt6.
Effectivement c'est les mêmes pièces.
Que vous m'avez tous les deux envoyés.
Votre Courrier étant arrivé trop tard  , : : goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  612313 ,
,
Comme d'habitude j'ai traité le problème dard dard, et avec le MIG ,j'ai tout sauvé. Désolé pas de photos des morceaux réparés  ,mais toujours est-il que ça fonctionne super bien mieux.
En comparant les photos   ,je me rends compte qu'il y a plusieurs boîtes de vitesses  sur ces Export.
Il n'y a qu'une M.AR sur le mien.
Il aura été construit un jour de grève   sans doute  goldoni -  Levier vitesse  Goldoni Export  612313
Je vais pouvoir rentrer mon bois à l'abri  ,c'est celui pour 2024  ☝😊 j'en fais plusieurs fois dans l'année  , je suis les coupes et il reste toujours de bons morceaux  ,  maintenant j'y débite directement en 50 cm ,et j'ai acheté une fendeuse horizontale   7 T.
Comme ça j'ai du travail toute l'année  ,et du bois d'avance.
J'ai commencé la fabrication de mes entretoises  elargisseurs pour élargir les voies .
Actuellement 89 cm.
Plumard, 115 ,118, on verra.
Bonne soirée à vous.

chenillard77 et matteo2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse Goldoni Export
Page 1 sur 1