Bonjour à vous tous,
Petit nouveau du forum et... de la "campagne".
A l'origine je suis plutôt de la banlieue parisienne, de la Corse et de la Savoie et ayant vécu de très nombreuses années à l'étranger (USA, Moyen-Orient, UK...).
Que viens-je donc faire ici ? Des cousins germains "de la campagne" depuis mon enfance, chasseurs, éleveurs, cultivateurs,... certes, mais surtout un rêve qui se matérialise avec l'acquisition d'un ancien verger du 18ème en total friche (seul 1/2 douzaine des +100 pommier à cidre d'origine sont sauvables).
On ne s'inscrit pas dans une recherche de verdure à tout prix de ce "nouveau monde" post-Covid, on a déjà la chance d'avoir une maison du début du XIXème en bord de Seine avec jardin. Non, ici est un nouvel espace de vie où l'on espère pouvoir accueillir nos enfants, nos petits-enfants... et nos 2 chiens qui se régale déjà de leur nouvel espace !
Bref, un endroit unique, dans son jus (bâtisses de la fin du XVIIIème : bergerie et étable pour 2 ânes) et j'aime la belle mécanique
. Totalement nul en travaux manuels, mais les beaux objets anciens, on craque avec ma chérie !
Situation :
- on a 2 hectares dont 5000m2 de "jardin"
- la raison voudrait qu'on achète un Iseki d'occasion ~18CV avec débroussailleuse et tondeuse
- mais le coeur nous fait craquer pour d'autres délires, genre un Farmal 135D
A partir de là, j'ai plein de questions
:
- pièces détachées faciles à trouver ?
- trouver un mécanicien sur zone (L'Aigle dans l'Orne)
- coûts versus un Iseki "standard" (entretien, outillage, pièces détachées...)
- d'autres modèles / marques anciennes plus répandues / faciles à entretenir que vous pourriez conseiller ?
Petit budget mais pas pressé et "sur zone" plus de la moitié du temps.
Merci d'avance !
OlTracteur