Massey fergusson 130
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Massey fergusson 130

2 participants
AuteurMessage
Scalpatif

Scalpatif

Masculin Nombre de messages : 65

Massey fergusson 130 Empty
MessageSujet: Massey fergusson 130   Massey fergusson 130 EmptyDim 20 Nov 2022, 12:16

Bonjour a tous.

Petit rappel de contexte: j'ai 4000m2 environ a cultiver. J'ai mon vieux motoculteur grillo 131 avec une charrue et un canadien mais je n'ai pas de fraise, et j'ai beaucoup de mal d'en trouver une d'occasion et neuve j'en ai trouvé sur internet mais c'est environ 1000€ autant dire que c'est beaucoup trop cher pour moi, surtout qu'a ce prix on trouve sur lbc des annonces de motoculteur avec fraises en état bien correct.

De plus je galère un peu a labourer mon terrain, ca me demande beaucoup trop de temps et d'énergie avec mon motoculteur (CF le topic que j'ai crée : besoin conseils labour dans la section agriculture et jardinage).

J'ai en parallèle, via un ami super mécano (il passe ses journées a retaper des tracteurs) une occasion sur d'après lui un massey fergusson 130 en bon état pour 1000€ et il se chargerai de me le réviser entièrement et il me dis juste qu'il y a juste les pneus avant qui sont un peu craquelés a envisager de changer).

Bref je me dis que ca pourrait etre une bonne affaire car les micro tracteurs c'est trop cher pour mon budget même si ce serait idéal pour ma surface. Là le MF 130 ca reste un petit modèle et qui me permettrai largement de faire ce que j'ai a faire sur mon terrain, une fraise ou un vibroculteur ca se trouve pour pas grand chose pour un tracteur alors que pour un motoc c'est hors de prix.

Du coup vous en pensez quoi? ca pourrait etre un bon investissement, et ca me permetterai de faire mon petit champ tranquillou a moindre effort et au final je pourrai meme peut etre revendre le motoculteur pour amortir le prix du tracteur ou bien des accesoires (Petit gyro d'occase et un vibroculteur ou bien un autre outil type fraise) voir les pneus avant.

Qu'en pensez vous? le MF 130 est un bon petit tracteur ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Massey fergusson 130   Massey fergusson 130 EmptyLun 21 Nov 2022, 11:40

Scalpatif a écrit:
Bonjour a tous.

Petit rappel de contexte: j'ai 4000m2 environ a cultiver. J'ai mon vieux motoculteur grillo 131 avec une charrue et un canadien mais je n'ai pas de fraise, et j'ai beaucoup de mal d'en trouver une d'occasion et neuve j'en ai trouvé sur internet mais c'est environ 1000€ autant dire que c'est beaucoup trop cher pour moi, surtout qu'a ce prix on trouve sur lbc des annonces de motoculteur avec fraises en état bien correct.

De plus je galère un peu a labourer mon terrain, ca me demande beaucoup trop de temps et d'énergie avec mon motoculteur (CF le topic que j'ai crée : besoin conseils labour dans la section agriculture et jardinage).

J'ai en parallèle, via un ami super mécano (il passe ses journées a retaper des tracteurs) une occasion sur d'après lui un massey fergusson 130 en bon état pour 1000€ et il se chargerai de me le réviser entièrement et il me dis juste qu'il y a juste les pneus avant qui sont un peu craquelés a envisager de changer).

Bref je me dis que ca pourrait etre une bonne affaire car les micro tracteurs c'est trop cher pour mon budget même si ce serait idéal pour ma surface. Là le MF 130 ca reste un petit modèle et qui me permettrai largement de faire ce que j'ai a faire sur mon terrain, une fraise ou un vibroculteur ca se trouve pour pas grand chose pour un tracteur alors que pour un motoc c'est hors de prix.

Du coup vous en pensez quoi? ca pourrait etre un bon investissement, et ca me permetterai de faire mon petit champ tranquillou a moindre effort et au final je pourrai meme peut etre revendre le motoculteur pour amortir le prix du tracteur ou bien des accesoires (Petit gyro d'occase et un vibroculteur ou bien un autre outil type fraise) voir les pneus avant.

Qu'en pensez vous? le MF 130 est un bon petit tracteur ou bien?
Bonjour Scalpatif

MF 130 sont de bon petit tracteur, moteur a faire chauffer avant service, sinon joint de culasse

Chez mon épouse il y eut 4 en vigneron qui ont été  remplacé  par des 140 et par la des enjambeur

Si tu prends un 130 vire la generatrice par un alternateur meilleur recharge batterie 

Tschüss
Scalpatif

Scalpatif

MessageSujet: Re: Massey fergusson 130   Massey fergusson 130 EmptyLun 21 Nov 2022, 16:09

Merci, Je passe pour cet achat par un ami qui est ancien mécano poids lourd et qui s'est reconverti dans la réparation/restauration de tracteurs.

Donc pour les petites modiffs intéréssantes a faire sur le 130 j'aurai quelquu'un de compétent Laughing
schpounz

MessageSujet: Re: Massey fergusson 130   Massey fergusson 130 EmptyLun 21 Nov 2022, 19:54

Ja  tu es en bon main  avec ton ami mécano

Si je peux me permettre, faire tourner ton moteur avec du LDR  en  moins 35 sinon  problème d'electrolise sur les chemises

Tschüss
Scalpatif

Scalpatif

MessageSujet: Re: Massey fergusson 130   Massey fergusson 130 EmptyLun 21 Nov 2022, 21:05

ok merci du conseil.

Je vais l'apeller demain, on va essayer de voir si je peut aller le voir quand meme car meme si j'y connais pas encore grand chose en tracteurs et lui ferai 100% confiance sur la mécanique, j'aimerai tout de meme me rendre compte de l'aspect esthétique...Car a mon avis l'état de la carosserie pour lui c'est secondaire mais bon dans l'absolu j'aimerai bien avoir une idée de l'état, meme si a 1000€ je peut pas non plus m'attendre a une carosserie irréprochable, mais il m'a dis qu'il était dans un état très correct et qu'on voyais qu'il avais dormi sous abri.

Dès que j'ai des photos je vous en envoie mais a priori on devrait faire la vente quand la paye tombe... Massey fergusson 130 612313
schpounz

MessageSujet: Re: Massey fergusson 130   Massey fergusson 130 EmptyMar 22 Nov 2022, 19:53

Scalpatif a écrit:
ok merci du conseil.

Je vais l'apeller demain, on va essayer de voir si je peut aller le voir quand meme car meme si j'y connais pas encore grand chose en tracteurs et lui ferai 100% confiance sur la mécanique, j'aimerai tout de meme me rendre compte de l'aspect esthétique...Car a mon avis l'état de la carosserie pour lui c'est secondaire mais bon dans l'absolu j'aimerai bien avoir une idée de l'état, meme si a 1000€ je peut pas non plus m'attendre a une carosserie irréprochable, mais il m'a dis qu'il était dans un état très correct et qu'on voyais qu'il avais dormi sous abri.

Dès que j'ai des photos je vous en envoie mais a priori on devrait faire la vente quand la paye tombe... Massey fergusson 130 612313
Bon soir scalpatif

Tu as sous la main une professionnel, avec une prise de compression moteur tu auras une vue probante  du moteur

Maintenant pour la carrosserie,  une bonne Batte et une marteau à garnir tu fais le tour des ailes et de son capot

Tschüss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massey fergusson 130   Massey fergusson 130 Empty

Massey fergusson 130
Page 1 sur 1