Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pas d’injection sur fordson dexta

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022, 18:42

françois44400 a écrit:
Avant que les pistons soient HS, il faut du temps! Si ils sont bien "noyés" par le gasoil, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Est-ce que les 3 pistons semblent orientés de a même façon?

J’ai re déposé la pompe cet après-midi et demain matin je l’ouvre pour y voir plus clair, j’ai commandé une pochette de joint pour ma pompe sur tracteur bits france… je verrai bien si je trouve le problème
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 07:31

Et voila verdict deux pistons cassé net!!!! J’ai plus qu’a essayer d’en trouver !!! Si quelqu’un a une piste pour en commander ca m’intéresse Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 55cdc910
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 10:12

Wow! Je n'avais jamais vu ça! Tu pourrais faire une photo plus en détail d'un des pistons cassés?
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 10:30

françois44400 a écrit:
Wow! Je n'avais jamais vu ça! Tu pourrais faire une photo plus en détail d'un des pistons cassés?

Oui j’en ferai ce week-end ou dans la semaine

françois44400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 16:14

Mais en fait comme la pompe avait avait dû gasoil avec de l’eau, les chemises des pistions de la pompe ont rouillées et du coup les pistons on grippé a l interieur…
J’ai trouvé les chemises pistons neufs sur un site anglais (https://injectionpumps.co.uk)
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 16:32

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 918a0310
Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 D6a8bd10

Voici les photos François
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022, 20:46

Merci pour les photos.
Je ne connais pas ces pompes Simms mais apparemment, la commande de rotation des pistons ne se fait pas par une crémaillère actionnant des bagues-pignons, mais par ces leviers dont les axes sont cassés. Tu as de la chance d'avoir trouvé les pièces! Sans vouloir abuser, tu peux nous mettre une photo de l'élément qui actionne ces leviers?
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022, 20:51

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 6544be10
Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 35c47610

Pas de soucis
Voila la crémaillère qui se déplace de gauche a droite (a gauche le gasoil est distribué dans la chemise et a droite le gasoil n’est pas distribué,enfin si j’ai bien
pigé)
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022, 20:55

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 60a07810

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 C77c5810

Dans le bon sens c’est peut-être plus compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022, 21:04

Génial, merci beaucoup! cheers

En fait, sur les pompes "classiques", les pistons comportent une rainure hélicoïdale en liaison avec le dessus du piston. Lorsque le piston monte, à un moment, cette rainure libère un conduit, dans la chemise, qui renvoie le gasoil sous pression vers le retour, arrêtant de ce fait l'injection de gasoil. Suivant la façon dont le piston est orienté, la rainure ouvre le passage plus ou moins tard dans sa course ce qui modifie la quantité de gasoil envoyé vers l'injecteur. Sur ta pompe, ce n'est pas un crémaillère mais une "tige" plate sur laquelle sont immobilisés les "taquets" qui actionnent les leviers des pistons. On équilibre les débits et on les règle en modifiant la position des taquets sur la tige, ce qui modifie la position du piston.

pacomisterpink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022, 05:57

françois44400 a écrit:
Génial, merci beaucoup! cheers

En fait, sur les pompes "classiques", les pistons comportent une rainure hélicoïdale en liaison avec le dessus du piston. Lorsque le piston monte, à un moment, cette rainure libère un conduit, dans la chemise,  qui renvoie le gasoil sous pression vers le retour, arrêtant de ce fait l'injection de gasoil. Suivant la façon dont le piston est orienté, la rainure ouvre le passage plus ou moins tard dans sa course ce qui modifie la quantité de gasoil envoyé vers l'injecteur. Sur ta pompe, ce n'est pas un crémaillère mais une "tige" plate sur laquelle sont immobilisés les "taquets" qui actionnent les leviers des pistons. On équilibre les débits et on les règle en modifiant la position des taquets sur la tige, ce qui modifie la position du piston.
Merci pour ton explication, j’espère réussir à remonter les taquets comme ils étaient car comme un abruti je ne les ai pas repéré avant de les demonter(juste fait des photos que tu as vu) 😩
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022, 06:38

Ça ne va pas être très simple...  As-tu "déréglé" la position des taquets sur la tige? J'espère que non...
Dans ce cas, tu vas être obligé de ré-équilibrer toi-même tes débits...
Il faut que tu te fabriques un "banc" : juste un support pour que tu puisses fixer la pompe, l'alimenter en gasoil et la faire tourner avec une perceuse (à vitesse variable). Ensuite, tu remontes le piston encore en état à son emplacement d'origine et les deux autres de remplacement. Tu diriges l'extrémité des tuyaux dans 3 récipients gradués dans ce genre .

Ensuite, en faisant tourner ta pompe à la perceuse (à différentes vitesses et différentes positions de la tige de commande ) et en te référant au piston d'origine, il faut jouer sur le réglage des taquets pour que les débits des 2 pistons neufs soient identiques à celui du piston d'origine .....

Didier32 et pacomisterpink aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d’injection sur fordson dexta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche pompe injection SIMMS Fordson Dexta
» fordson dexta
» fordson dexta
» fordson dexta
» Fordson dexta spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: