| Labor type E2 carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadoudavid
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/11/2022
| Sujet: Labor type E2 carburateur Mar 08 Nov 2022, 20:26 | |
| Bonjour je vient sur ce forum pour avoir de l'aide sur ce motoculteur LABOR de type E2. Tout d'abord, on me l'a donner car je bricole un peu mais la j'ai un problème avec le carburateur qui n'est pas d'origine, celui ci est un dellorto mais je n'ai pas de référence sur ce dernier. J'ai réussi à le démarrer puis laboureur sur plusieurs mètres mais il y a une fuite sur un filletge qui ne tient plus. Je ne connais pas le carburateur d'origine mais celui là tourne bien. Pourriez vous m'aider à trouver un carbu de 28mm à l'admission.? In | |
|
| |
Tete de soupapes
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Mer 09 Nov 2022, 08:01 | |
| il y a une fuite sur un filletge qui ne tient plus.?? la fuite en haut sur la partie a vissé a la main? | |
|
| |
domino
Nombre de messages : 262 Age : 77 Localisation : Bretagne sud 56 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Mer 09 Nov 2022, 08:32 | |
| Bonjour Je ne connais pas le modèle d'origine, mais ce carbu est un type UB avec emmanchement de Ø 28.6mm (vérifie ton Ø 28), la dimension importante dans ta recherche d'un autre carbu, c'est le Ø inter. de ta pipe d'admission.
| |
|
| |
dadoudavid
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/11/2022
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Mer 09 Nov 2022, 09:00 | |
| - Tete de soupapes a écrit:
-
il y a une fuite sur un filletge qui ne tient plus.??
la fuite en haut sur la partie a vissé a la main? Oui il y a une fuite sur le filletge mais ça tient juste. Je ne sais pas comment faire pour le réparer. | |
|
| |
BRUTUS
Nombre de messages : 600 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Mer 09 Nov 2022, 12:23 | |
| Bonjour , et bienvenue sur le forum ..!! Peux tu faire une photo des 2 parties démontées , afin que l'on puisse mieux évaluer le soucis , et ses éventuelles solutions..?? | |
|
| |
Tete de soupapes
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Jeu 10 Nov 2022, 07:48 | |
| - dadoudavid a écrit:
- Tete de soupapes a écrit:
-
la fuite en haut sur la partie a vissé a la main? Oui il y a une fuite sur le filletge mais ça tient juste. Je ne sais pas comment faire pour le réparer. salut d'ici il est vissé de travers le filetage doit avoir un coup dans le casque tu peux faire essai avec du téflon sur un carbu , j'ai percé trois trous sur le tour de la collerette , et taraudé avec un taraud de trois , les trois petites vis venaient portée sur le filetage du carbu. | |
|
| |
dadoudavid
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Jeu 10 Nov 2022, 08:32 | |
| Voici la pièce où le filletge est abîmé | |
|
| |
Tete de soupapes
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Jeu 10 Nov 2022, 09:00 | |
| - dadoudavid a écrit:
- Voici la pièce où le filletge est abîmé
pas de photo ?? | |
|
| |
BRUTUS
Nombre de messages : 600 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Jeu 10 Nov 2022, 10:07 | |
| - Tete de soupapes a écrit:
- dadoudavid a écrit:
- Tete de soupapes a écrit:
-
la fuite en haut sur la partie a vissé a la main? Oui il y a une fuite sur le filletge mais ça tient juste. Je ne sais pas comment faire pour le réparer.
salut d'ici il est vissé de travers
le filetage doit avoir un coup dans le casque
tu peux faire essai avec du téflon J'avais envisagé la même possibilité facile à tester en premier , avec un revissage bien aligné , ça doit tenir et être étanche... ( L'enroulement du téflon en rouleau , doit se faire dans le sens du vissage/sens horaire , et du bas vers le haut , afin de ne pas "l'emmener " lors du revissage du couvercle ...) Sinon , on peut essayer de refaire le filetage , avec un époxy/ métal bi-composant , mais c'est assez délicat à réaliser dans le temps ouvert de ce type d'époxy , et ça demande un nettoyage très soigné au préalable... Tout dépend si c'est le filetage extérieur du corps du carbu , ou le filetage intérieur du couvercle ( ou les 2..??) , qui sont abîmés....( d'où l'utilité de voir celà...) | |
|
| |
dadoudavid
| |
| |
Tete de soupapes
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur Ven 11 Nov 2022, 07:45 | |
| - dadoudavid a écrit:
- Désolé, voilà les photos de la pièce, le boulon si vissé mal et de travers.
C'est bien les photos ,moi je parlai de la partie haute . t'es joints sont bon? y'a beaucoup de jeu dans le filetage ? sinon chez loctite doit avoir des colles bicomposants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Labor type E2 carburateur | |
| |
|
| |
| Labor type E2 carburateur | |
|