Nombre de messages : 13 Age : 62 Localisation : cuve france Date d'inscription : 03/09/2022
Sujet: embrayage motoculteur Goldoni EN VRAC !!! Lun 07 Nov 2022, 17:26
bonjour a tous ! me voici de retour car problème sur un nouveau motoculteur ! c'est un Goldoni 611A moteur Lombardini je l'ai en parti refait : fraises , boite , allumage refaits MAIS !! l'embrayage me pose problèmes ! comme il y avait eu du démontage de l'ancien proprio ?? je pense qu'il manque une pièce ! , de plus il est bloqué ! , ci vous pouviez m'aider ! ou m'expliquer le fonctionnement ? , merci d'avance !!! voici des photos
je pense qu'il manque une butée ou autre ??
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: GOLDONI Lun 07 Nov 2022, 18:53
Bonsoir a tous
Bonsoir Gege70
j ai quelques photos " de mes archives " d un goldoni 611 .. mais ne me demande pas plus je n ai plus rien ! sauf des jantes et masses ..
j ai beau regarder mes photos et l embrayage je ne vois pas ce qui " cloche " sans jeu de mot ..
je pense que ta garniture est " collée " cause de tes soucis de blocage !.. comme souvent si resté longtemps sans servir
rien bien compliqué demonte le ! ou alors un soucis au niveau de la "" fourchette "
voici les photos
[/ur
bonne suite
@+
gege70 aime ce message
gege70
Nombre de messages : 13 Age : 62 Localisation : cuve france Date d'inscription : 03/09/2022
Sujet: Re: embrayage motoculteur Goldoni EN VRAC !!! Lun 07 Nov 2022, 22:23
Bonjour J@kot et merci beaucoup je pensait que c'était beaucoup plus compliqué mais ce n'est que mon deuxième motoculteur ! le premier que j'ai voulu remettre en route été un Somua type F5 de 1949 (je te met une photo) pendant et presque fini pour le reste , je vais continuer la restauration , car déjà un autre prévu !!! , un Goldoni 306 mais en pièce détaché car restauration de l'ancien proprio abandonnée ET les infos sur Goldoni sont très rare !! , sur ce , je te souhaite une très bonne soirée et encore merci !!!!!!! [/img]
gege70
Sujet: Re: embrayage motoculteur Goldoni EN VRAC !!! Lun 07 Nov 2022, 22:56
une seul autre question J@kot : je pense qu'il y a un revêtement sur la cloche ? , a tu une idée sur comment le changer ? ou comment en trouver une neuve ? merci !
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: GOLDONI Lun 07 Nov 2022, 23:16
re
Bonsoir Gege70
super ta resto
content d avoir pu t aider..
pour la garniture il existe une adresse connue sur le forum pour recoller une garniture neuve avec mise en forme " conique "
prends soin de tes pieces car je pense sont introuvables
Sujet: Re: embrayage motoculteur Goldoni EN VRAC !!! Mer 09 Nov 2022, 11:48
bonjour un grand merci a notre ami j@kot problème embrayage résolu , pour le reste : a voir au remontage , je joins de photos démonté cordialement [img] [img] il a bien-sure été nettoyé
gege70
Sujet: Re: embrayage motoculteur Goldoni EN VRAC !!! Jeu 10 Nov 2022, 09:31
photo
gege70
Sujet: Re: embrayage motoculteur Goldoni EN VRAC !!! Dim 13 Nov 2022, 09:55
bonjour a tous ; désolé mais encore une question : problème ressort de rappel débrayage des roues : un est HS mais impossible de trouver !! avez vous une idée du nom ? ou comment en trouver MERCI
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: embrayage motoculteur Goldoni EN VRAC !!!