( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants
AuteurMessage
bourlingue

Masculin Nombre de messages : 5

( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 Empty
MessageSujet: ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:16

Vends, cause double emploi, superbe motoculteur Honda F50, moteur G50.
Très bon état avec des pneus quasi neufs. Embrayage automatique à régler.
Pas d'accessoire.
annonce leboncoin.fr/jardinage/ n° : 2235526035
Revenir en haut Aller en bas
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: vends motoculteur honda f550 moteur g50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 EmptyLun 17 Oct 2022, 12:05

alors moi aussi je ne dis pas bonjour et je t'en propose 60 euros en billets de 30 car il n'a pas d'outils et doit dater du siècle dernier !!!!
bourlingue

MessageSujet: Re: ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 EmptyLun 17 Oct 2022, 12:13

richard84 a écrit:
alors moi aussi je ne dis pas bonjour et je t'en propose 60 euros en billets de 30 car il n'a pas d'outils et doit dater du siècle dernier !!!!
BONJOUR MONSIEUR. Ce matériel est en bon état et l'absence d'outils n'enlève pas son intérêt. Le moteur tourne parfaitement et le chassis est en très bon état. Le prix demandé ne me parait pas excessif compte tenu de l'état général du motoculteur. En outre son grand âge ne peux être qu'un atout pour un collectionneur de motoculteur d'Antan.
Jacky-du-21

Jacky-du-21

Masculin Nombre de messages : 504

MessageSujet: Re: ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 EmptyLun 17 Oct 2022, 15:34

Bonjour à tous,

Perso, j'aime bien voir ce dont on parle avec le lien qui va bien ainsi que les photoe

HondaFS50

( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 Fs5010

C'est vrai qu'il a l'air en bon état

Cordialement

Jacky

bourlingue aime ce message

http://mondiosphere.eklablog.com/
bourlingue

MessageSujet: Re: ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 EmptyLun 17 Oct 2022, 19:17

Bonsoir à tous,
Merci pour le lien que je ne pouvais insérer dans mon message initial car je suis inscrit de puis moins de 7 jours sur ce forum.
Cordialement.
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 EmptyMar 18 Oct 2022, 23:46

Bonjour à tous
Comme dit richard84, ce matériel date, et à été repeint, ne cache t'il pas la misère? Car c'est la misère pour avoir de la pièce détachée, moteur, comme BV.
Avec la panne classique sur l'embrayage centrifuge avec variateur.
Pour les novices, comme les habitués, si par mégarde tu mets la marche arrière alors que tu veux avancer le vario se trouve en position rapide et je te dit pas combien, ce sont fait surprendre et retrouvé à l'hosto avec ce modèle.
Un collectionneur recherchera un outil dans son jus d'origine, avec ces accessoires, et sur ces engins tout de même moderne, difficile de refabriquer des pièces à moindre coup.
Si c'est le carburateur à boisseau commandé par membrane, comme sur beaucoup de motos Honda de cette époque, celle-ci n'est plus fabriquée (allez fabriquer une membrane aussi efficace que l'originale).
Dans la BV, le ressort qui tends la chaine n'est plus fabriqué (un grand ressort à lamelle).
Je crois que c'est aussi la galère pour les joints de sortie de pont, qui sont bien spécifiques en deux parties, ça n'as riens à voir avec ce que l'on trouve en joint spi de fabrication industriel.
Pour avoir un outil fonctionnel il faut impérativement réparer ce variateur, trouver des fraises (couronnes avec des couteaux en bon état) un jeu de couteaux neuf, car il est rare de trouver des couteaux neufs, sur ces jeux de fraises, et ça vaux plus de 100€ voir presque 200€. une charrue simple c'est 50-80€.
Il faut aussi la masse avant si vous voulez labourer correctement.
Toutes ces raisons font que le prix demandé n'est pas exorbitant, mais pas donné surtout sans fraise, ni béquille de terrage.
Pour bourlingue le SOLO que tu vends avec moteur HS est en rapport moins cher, car il à des roues plus grandes 12" et c'est facile à réadapter un moteur (pas la complication d'un variateur).
Bon vous me direz qu'un acheteur n'a pas la mème vision qu'un vendeur.
Cordialement bonne nuit à tous Sleep
bourlingue

MessageSujet: Re: ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 EmptyMer 19 Oct 2022, 08:02

Claude a écrit:
Bonjour à tous
Comme dit richard84, ce matériel date, et à été repeint, ne cache t'il pas la misère? Car c'est la misère pour avoir de la pièce détachée, moteur, comme BV.
Avec la panne classique sur l'embrayage centrifuge avec variateur.
Pour les novices, comme les habitués, si par mégarde tu mets la marche arrière alors que tu veux avancer le vario se trouve en position rapide et je te dit pas combien, ce sont fait surprendre et retrouvé à l'hosto avec ce modèle.
Un collectionneur recherchera un outil dans son jus d'origine, avec ces accessoires, et sur ces engins tout de même moderne, difficile de refabriquer des pièces à moindre coup.
Si c'est le carburateur à boisseau commandé par membrane, comme sur beaucoup de motos Honda de cette époque, celle-ci n'est plus fabriquée (allez fabriquer une membrane aussi efficace que l'originale).
Dans la BV, le ressort qui tends la chaine n'est plus fabriqué (un grand ressort à lamelle).
Je crois que c'est aussi la galère pour les joints de sortie de pont, qui sont bien spécifiques en deux parties, ça n'as riens à voir avec ce que l'on trouve en joint spi de fabrication industriel.
Pour avoir un outil fonctionnel il faut impérativement réparer ce variateur, trouver des fraises (couronnes avec des couteaux en bon état) un jeu de couteaux neuf, car il est rare de trouver des couteaux neufs, sur ces jeux de fraises, et ça vaux plus de 100€ voir presque 200€. une charrue simple c'est 50-80€.
Il faut aussi la masse avant si vous voulez labourer correctement.
Toutes ces raisons font que le prix demandé n'est pas exorbitant, mais pas donné surtout sans fraise, ni béquille de terrage.
Pour bourlingue le SOLO que tu vends avec moteur HS est en rapport moins cher, car il à des roues plus grandes 12" et c'est facile à réadapter un moteur (pas la complication d'un variateur).
Bon vous me direz qu'un acheteur n'a pas la mème vision qu'un vendeur.
Cordialement bonne nuit à tous Sleep
Je suis bien entendu tout à fait disposé à revoir le prix annoncé dans le but de rendre aussi service à un éventuel acquéreur qui pourrait y trouver son bonheur avec tout ou parti du matériel. Je précise à nouveau que les roues sont parfaite avec leur masse, le motoculteur possède aussi sa masse avant et son moteur démarrage parfaitement. Le toilettage de cet équipement n'avait pas fonction de cache misère mais de protection et de mise en valeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50   ( Vends )motoculteur Honda FS50, moteur G50 Empty

Page 1 sur 1