Bonjour à tous
Comme dit richard84, ce matériel date, et à été repeint, ne cache t'il pas la misère? Car c'est la misère pour avoir de la pièce détachée, moteur, comme BV.
Avec la panne classique sur l'embrayage centrifuge avec variateur.
Pour les novices, comme les habitués, si par mégarde tu mets la marche arrière alors que tu veux avancer le vario se trouve en position rapide et je te dit pas combien, ce sont fait surprendre et retrouvé à l'hosto avec ce modèle.
Un collectionneur recherchera un outil dans son jus d'origine, avec ces accessoires, et sur ces engins tout de même moderne, difficile de refabriquer des pièces à moindre coup.
Si c'est le carburateur à boisseau commandé par membrane, comme sur beaucoup de motos Honda de cette époque, celle-ci n'est plus fabriquée (allez fabriquer une membrane aussi efficace que l'originale).
Dans la BV, le ressort qui tends la chaine n'est plus fabriqué (un grand ressort à lamelle).
Je crois que c'est aussi la galère pour les joints de sortie de pont, qui sont bien spécifiques en deux parties, ça n'as riens à voir avec ce que l'on trouve en joint spi de fabrication industriel.
Pour avoir un outil fonctionnel il faut impérativement réparer ce variateur, trouver des fraises (couronnes avec des couteaux en bon état) un jeu de couteaux neuf, car il est rare de trouver des couteaux neufs, sur ces jeux de fraises, et ça vaux plus de 100€ voir presque 200€. une charrue simple c'est 50-80€.
Il faut aussi la masse avant si vous voulez labourer correctement.
Toutes ces raisons font que le prix demandé n'est pas exorbitant, mais pas donné surtout sans fraise, ni béquille de terrage.
Pour bourlingue le SOLO que tu vends avec moteur HS est en rapport moins cher, car il à des roues plus grandes 12" et c'est facile à réadapter un moteur (pas la complication d'un variateur).
Bon vous me direz qu'un acheteur n'a pas la mème vision qu'un vendeur.
Cordialement bonne nuit à tous