Nombre de messages : 61 Age : 70 Localisation : tours Date d'inscription : 11/04/2013
Sujet: Carte grise perdue comment faire Mar 04 Oct 2022, 18:58
Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau tracteur ancien un Allis Chalmers D272, la carte grise est aujourd'hui perdue. Pas de trace d'immatriculation précédente. Comment peut on faire pour retrouver un certificat d'immatriculation. J'ai seulement le numéro de série gravé sur le tracteur. Les formalites ce sont elles simplifiées? Faut il passer par la FFVE, ou seulement l'ANTS? Quel document faut il fournir , car j'ai entendu parlé de barré rouge que je n'ai pas
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 910 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Carte grise perdue comment faire Mer 05 Oct 2022, 08:44
Bonjour Pierre Il y a bien longtemps, j'ai été confronté au même problème que toi. Pour moi deux solutions, le passage par la FFVE, ou trouver une épave avec sa carte grise. Si ton tracteur est très ancien, à l'époque il n'y avait que des registres papier dans les préfectures. Donc aucune possibilité de recherche par ce canal. Bon courage.
Laurent
Invité Invité
Sujet: Re: Carte grise perdue comment faire Mer 05 Oct 2022, 09:00
Nombre de messages : 61 Age : 70 Localisation : tours Date d'inscription : 11/04/2013
Sujet: Re: Carte grise perdue comment faire Jeu 02 Fév 2023, 19:20
Le site ANTS ne donne les infos que pour carte grise perdue et il faut le numéro d'immatriculation , or je ne l'ai pas Seulement le numero de série du tracteur. Je suis toujours en recherche de comment faire?
fredorex 71340
Nombre de messages : 1417 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Carte grise perdue comment faire Jeu 02 Fév 2023, 20:47
je pense qu'il faut demander a la ffve mais bon courage pour les contacter
grosben
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Carte grise perdue comment faire Jeu 02 Fév 2023, 21:14
Je me suis renseigné il y a peu à la ffve pour les mobylettes qui n ont jamais été immatriculé. Il m a été dit qu il était bien d avoir un engagement sur l honneur du cédant avec une facture d'entretient ou de pièce au même nom c est le top pour le dossier.
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Carte grise perdue comment faire Ven 03 Fév 2023, 07:59
Bonjour
Il ne faut pas se prendre la tête, tu vas sur le site de la FFVE et tu suis les indications, j'ai fait 5 cartes grises sans problème en étant dans le même cas que toi. Une fois que j'ai eu le certificat de la FFVE j'ai porté le dossier à la secrétaire de mon mécano et elle a fait le nécessaire, pour ma part je n'ai jamais réussi à faire moi même la carte grise en passant directement par l'ANTS. A plus