c'est rouge et c'est suisse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c'est rouge et c'est suisse

Aller en bas 
+3
Codenet 56
abarthh
onill
7 participants
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyDim 18 Sep 2022, 17:27

Salut a tous,  debut d'année c'est recup deux motoculteur, le premier dont  il est question, il a fallut  le  trainer au treuil sur la remorque,  car  impossible de  mettre  une vitesse, et  impossible a  tourner  les  roues.... le moteur  voulait bien, mais la boite etait morte. au démontage je  me suis rendu  compte que  ... bah j'ai compris pourquoi, absolument  chaque roulement était  gripper, rien ne tournait, et les fourchettes étaient gripper aussi. je n'avais jamais fais de  boite de vitesse, mais je  m'y suis  atteler.

c'est rouge et  c'est suisse  Img_2493
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2495
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2494
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2498
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2496
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2497
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2499
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2500


ce matin j'ai recup les pot d'échapement qui étaient troué, et cet aprem j'ai enfin fais ma première sorti avec,  quel machine,  1m45 de largeur  war1
reste le moteur a  faire, mais  pour l'instant  il marche bien ...
j'ai encore  un Fahr  Kt 10 sur lequel je dois me pencher   ...  mais je  pense que je  vais  continuer  par  un autre motoculteur rouge,  mais français  cette  fois ci
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyDim 18 Sep 2022, 17:36

belle restauration c'est rouge et  c'est suisse  287628
juste une chose , la masse avec la barre "parechoc" se met dans l'autre sens , la barre en haut , mais bon je chipotte c'est rouge et  c'est suisse  612313
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyDim 18 Sep 2022, 19:18

Bonjour,
 c'est bien pratique une boîte à vitesses qui s'ouvre en deux Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyDim 18 Sep 2022, 19:54

Codenet 56 a écrit:
Bonjour,
 c'est bien pratique une boîte à vitesses qui s'ouvre en deux Exclamation Exclamation Exclamation

oui effectivement, par contre ça fait plus de joints lol!
bon pour l'instant les joints semblent bon ... par contre je goute de l'huile par 3 visses, je sais pas encore comment je vais m'en occuper, je devrais pouvoir me démerder sans tout démonter ... j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyLun 19 Sep 2022, 05:38

Bonjour

c'est rouge et  c'est suisse  287628 c'est rouge et  c'est suisse  287628  Joli,

j'avoue que je suis jaloux depuis que je n'ai pas réussi à récupérer celui qui traine à la pluie, littéralement à 60m de chez moi matraque1 Le proprio est un C...

C'est vrai qu'il a l'air très large. Est-ce les jantes d'origine? On difait des jantes d'Aebi AM53 scratch Après ce n'est pas forcément dérangeant dans les pentes up


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyLun 19 Sep 2022, 07:02

bonjour a tous,

et un de sauvé ! ce sont vraiment de super machines ,

ce sont les jantes d'origine. pour réduire la voie tu inverses gauche et droite ,pour le labour par exemple.

bonne journée

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyLun 19 Sep 2022, 08:12

Bonjour
Belle bête !

As-tu la vitesse "K" ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyLun 19 Sep 2022, 16:54

bonjour à tous
@ onill c'est rouge et  c'est suisse  287628  beau boulot.

Il va surement que je fasse comme toi pour le mien, son intérieur non plus n'est pas joli-joli non plus

pour ton train de roues, fais gaffe, comme tu le mets, je pense que en l'utilisant comme ça au travail, ça fait trop large, l'ensemble des arbres risque d'en souffrir

@ JP, non onill n'a pas la rampante

c'est rouge et  c'est suisse  Captu138

(c'est la boite du mien), où il y a la flèche jaune, il y a un arbre avec un pignon et sur le bloc d'ensemble, un doigt comme les deux à droite

voila une photo d'un KT 10 B qui la possède (c'est celui d'un membre du forum)

c'est rouge et  c'est suisse  Captu139

celui de onill ne l'a pas

c'est rouge et  c'est suisse  Captu140

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyLun 19 Sep 2022, 17:24

Un truc me chagrine, je vais regarder sur le mien, j'ai l'impression que les fourchettes de pignonnerie ne sont pas placées pareil que le mien
ceci dit le mien c'est un Bucher, mais normalement les boites/pont devraient être identiques au moins au point de vue éléments en mouvement

aussi sur ta deuxième photo, le demi bloc (le droit) n'a pas l'air d'avoir de bossage comme sur ma photo (flèche bleue)

[url=https://servimg.com/view/18035021/963]c'est rouge et  c'est suisse  Captur36[/url


A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyLun 19 Sep 2022, 19:00

salut staubman, a la vue de la photo, je pense que y a pas mal de merde et de roulement gripper, je pense que tu dois perdre pas mal de puissance dans ta boite de vitesse Neutral
c'est rouge et  c'est suisse  Img_2501

j'ai chercher la sciure pour le fumoir aujourd'hui, y a pas a dire, c'est très plaisant a conduire comme engin cheers
j'ai fais une dizaine de km depuis hier avec, la boite n'a pas encore exploser donc j'ose me dire que j'ai fais comme il fallait Surprised enfin on verra

=> oui je n'ai pas la rampante, tout le monde demande que ça quand on parle de KT10, calmer vous c'est pas le graal non plus

=> oui Bucher et Fahr c'est identique, j'ai les deux chez moi, et pour mon bucher j'ai acheter une roue denté ( la grande double roue denté qui coulisse sur le premier arbre du haut ) j'ai acheter du Fahr sur ebay même taille, même nombre de dent, aucun probleme a le mettre

=> j'ai regler mes petites fuite d'huile de par les visses de la boite, suffisait de serrer les visses lol! c'est fou dans ma tête j'avais serrer toutes les visses a fond, comme quoi, faut toujours se remettre en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyLun 19 Sep 2022, 19:59

re à tous, bonsoir onill

pour la vitesse perdue, il en perd pas du tout, depuis que je l'ai, il n'a pas tourné c'est rouge et  c'est suisse  612313 il attend son tour
j'ai regardé sur le mien tout à l'heure, autant pour moi, les fourchettes sont bien placées pareil
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyMar 20 Sep 2022, 06:48

Bonjour


onill a écrit:

=> oui je n'ai pas la  rampante, tout  le  monde  demande que  ça  quand on parle de  KT10, calmer  vous  c'est pas  le graal non  plus

=> oui Bucher et  Fahr  c'est identique, j'ai les deux  chez  moi, et  pour  mon bucher j'ai acheter  une  roue  denté ( la grande double roue denté  qui coulisse sur le  premier  arbre  du haut  )  j'ai acheter  du  Fahr  sur  ebay  même  taille,  même  nombre de  dent,  aucun probleme a le mettre

J'avoue que la pertinence de la rampante reste un peu mystérieuse à mes yeux scratch  Je veux dire sur tout les outils montable dessus à part pour une fraise à neige ou à terre ce n'est pas primordial. En tout cas c'sst las sur les Rapid S ou la question se pose aussi de tant à autre. D'ailleurs le prix de la machine sur Ricardo est délirant si il y a la rampante alors 1ue son utilité est limitée voir dangereuse sur ce modèle car à part. Enfin bref faut en avoir l'utilité quoi.

Mais celui là est estampillé Bucher (sur la boite) non? Les Fahr ont un capot différent normalement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyMar 20 Sep 2022, 07:13

bonjour à tous,

la rampante, je m'en sert pour rentrer le motoc dans le camion, accoupler la faucheuse... tout ce qui nécessite de la précision.

a+

Bonne journée

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  EmptyMar 20 Sep 2022, 08:10

c'est vrai que sur le mien je ne m'en sert jamais de la rampante, meme quand je le charge sur le plateau , la 1ere est suffisament courte, mais maintenant que je lui ai mis des roues de 18" peut etre ca sera plus pratique
faudra que je fasse des comparatifs avec mon second kt 10 qui lui n'a pas la rampante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est rouge et  c'est suisse  Empty
MessageSujet: Re: c'est rouge et c'est suisse    c'est rouge et  c'est suisse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est rouge et c'est suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» Aecherli Fabrique du Machine
» AEBI AM 50 (en Suisse)
» Un vrai suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: