holder - hydraulique HOLDER A 55
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 hydraulique HOLDER A 55

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimi Laporte




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/02/2012

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptySam 10 Sep 2022, 08:38

Bonjour à tous
Sur mon Holder j'ai parfois besoin de faire tourner le moteur un petit moment avant que l'hydraulique réagisse.
Dernièrement j'ai remarqué qu'il coulait de l'huile depuis un endroit situé sous le réservoir à gasoil.
question:
Y a-t-il à cet endroit une valve pour évacuer les excès de pression ou est-ce forcément une fuite?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptySam 10 Sep 2022, 08:48

holder - hydraulique HOLDER A 55 949526

ta pas une photo c'est plus parlant .
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptySam 10 Sep 2022, 12:14

Bonjour Mimi

C´est trés probablement soit la durite 980a ou la 1072 (suivent le modèle du A55 que tu as) qui passent l´articulation de la partir arrière a la partie avant du tracteur et vont au filtre qui son a échanger. A cette occasion aussi nettoyer ou échanger se filtre.966.
Cette durite  a un diam. 12x3,5 et une longueur de 580/590 mm.
holder - hydraulique HOLDER A 55 Scan_292

As tu trouver la bonne rotule pour ta direction?

Bonne journée, a+
Peter

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimi Laporte




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/02/2012

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptyDim 11 Sep 2022, 12:00

Merci beaucoup Peter
Actuellement je m'en sers pour tirer du bois là ou les autres tracteurs ne passent pas.
Je démonterais la rotule à la fin du mois.
concernant l'hydraulique le bocal reste au niveau avec beaucoup de mousse dans l'huile.
les filtres est-ce encore spécifique holder ou avez vous une référence?

A bientôt
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptyDim 11 Sep 2022, 13:22

Bonjour Mimi
Tout dépend de quel filtre est équiper ton Holder A55.
Jusqu´au numéro de châssis 3531494 C´est un petit filtre (966) sur le pont avant sous le support de la batterie, très chiant a l´accès. Car il faut pour y accéder démonter ce support et tout l´entourage.
Si ton A55 a un numéro de châssis a partir de 3532495 il a le filtre hydraulique extérieur sur le coté droit du pont avant. (comme sur cette photo)
holder - hydraulique HOLDER A 55 Holde186

Les deux son juste un tamis fin qu´il suffit de nettoyer et rincer dans un mélange gas-oil/essence. Si le tamis n´est pas cassé on a pas besoin de l´échanger. Et si oui ses filtres sont relativement cher chez Segger:

Le petit (966)
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Hydraulikruecklauffilter-7008.html
Ou le gros : (1077)
https://www.traktorenteile-segger.de/Siebsternfiltereinsatz-Holder-A-30-A-45-A-55.html

Si tu as beaucoup de mousse dans ton huile hydraulique il peut y avoir plusieurs raisons.
1. Huile trop vieille.
2. Huile mélanger de plusieurs sortes. (Huile hydraulique + huile moteur, ça ne fait pas bon ménage !)
3. Prise d´air sur l´aspiration. (due a un colmatage du filtre ou durites trop vieilles ou non approprier trop moues qui a l´aspiration se serrent et retraissicenet le passage)
4. Pompe hydraulique trop usé.

Mais comme tu dits déjas que tu as une fuite sous le support de la batterie tout parles que la mousse viennes de là. Filtre colmaté et de se fait aspiration dure et pénible pour la pompe. Et si en plus les durites son vieilles et poreuse cela fait rentré de l´air dans le circuit hydraulique d´ou la mousse.
Si il y a une fuite d´huile et que l´huile puisse sortir au repos, l´air peut rentré a l´aspiration!

Bonne journée, a+
Peter

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimi Laporte




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/02/2012

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptyDim 11 Sep 2022, 18:01

Encore merci
C'est sur j'ai un mélange d'huile moteur et hydraulique car le mécanicien chez qui je suis allé pour les freins m'a rajouté de l'huile hydraulique.
mon holder est un cas particulier car j'ai les deux filtres (je les ai changés une fois déjà).
Je vais me coller à la réparation.

Pouvez vous me dire le ou la vis que je dois ouvrir pour vidanger.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptyDim 11 Sep 2022, 18:48

Re bonjour

la vis de vidange du pont avant se trouves derrière la bosse du différentiel vue de l´arrière du tracteur sur le point le plus bas du pont.
Le pont avant contiens 10l d´huile moteur 15/40 ou équivalent de préfferance la même huile que dans le moteur.

holder - hydraulique HOLDER A 55 Scan_293
Je ne sais pas si tu l´as déjas mais tu peux te télécharger un mode d´emploi ( Memes en Francais!) chez "Karcher" le nouveau propriètaire de Holder: Ici

https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A55_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Laporte




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/02/2012

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptyJeu 22 Sep 2022, 17:39

holder - hydraulique HOLDER A 55 Holder20

Mon holder remarche
nouvelle durites et nouvelle batterie
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 EmptyDim 25 Sep 2022, 19:04

Bonjour Mimi

Merci pour le petit retour. Laughing

Esse que tu as trouver entres temps la rotule de la direction du A 55 ?

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty
MessageSujet: Re: hydraulique HOLDER A 55   holder - hydraulique HOLDER A 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydraulique HOLDER A 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» holder hydraulique
» Pompe hydraulique Holder A15
» HOLDER A21S Coupleur Hydraulique ???
» remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires
» hydraulique GM 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: