Bonjour Mimi
Tout dépend de quel filtre est équiper ton Holder A55.
Jusqu´au numéro de châssis 3531494 C´est un petit filtre (966) sur le pont avant sous le support de la batterie, très chiant a l´accès. Car il faut pour y accéder démonter ce support et tout l´entourage.
Si ton A55 a un numéro de châssis a partir de 3532495 il a le filtre hydraulique extérieur sur le coté droit du pont avant. (comme sur cette photo)

Les deux son juste un tamis fin qu´il suffit de nettoyer et rincer dans un mélange gas-oil/essence. Si le tamis n´est pas cassé on a pas besoin de l´échanger. Et si oui ses filtres sont relativement cher chez Segger:
Le petit (966)
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Hydraulikruecklauffilter-7008.html
Ou le gros : (1077)
https://www.traktorenteile-segger.de/Siebsternfiltereinsatz-Holder-A-30-A-45-A-55.html
Si tu as beaucoup de mousse dans ton huile hydraulique il peut y avoir plusieurs raisons.
1. Huile trop vieille.
2. Huile mélanger de plusieurs sortes. (Huile hydraulique + huile moteur, ça ne fait pas bon ménage !)
3. Prise d´air sur l´aspiration. (due a un colmatage du filtre ou durites trop vieilles ou non approprier trop moues qui a l´aspiration se serrent et retraissicenet le passage)
4. Pompe hydraulique trop usé.
Mais comme tu dits déjas que tu as une fuite sous le support de la batterie tout parles que la mousse viennes de là. Filtre colmaté et de se fait aspiration dure et pénible pour la pompe. Et si en plus les durites son vieilles et poreuse cela fait rentré de l´air dans le circuit hydraulique d´ou la mousse.
Si il y a une fuite d´huile et que l´huile puisse sortir au repos, l´air peut rentré a l´aspiration!
Bonne journée, a+
Peter