Bonjour
I'avais visité la première et participé à la
seconde, place maintenant à la troisième
Je ne vais pas revenir sur ce qu'est l'évènement donc pour les curieux suivre le lien ci-dessus.
Cette année est spécial à mes yeux car je vais ENFIN pouvoir exposer mon Rapid S après l'annulation catastrophe de l'an dernier. Pas une fuite à l'horizon et l'embrayage est enfin reglé au mieux
Question matériel je vais prendre sur le pont de ma machine un treuil de vigne Ruedin en superbe état, une butteuse-débutteuse Martin-Henriod ainsi que l'Agria 1600 et sa fraise. Le tout accompagné de vieux outils (piochard, pic, ...). J'ai chargé le Rapid la veille de l'évènement:
Bon le temps est changeant et incertain mais le soleil devrait être de la partie. Maintenant place au photo. Je ne vais pas trop commenter, on commence par les motos:
Universal, moto suisse. C'est le même fabriquant que les moteurs Universal agricole (Bucher KT10, Aebi AM53, treuil Henri Martin, ...)
On continue dans les motos. On notera le moteur à plat assez spécial de la Douglas. D'après le propriétaire le deuxième cylindre ne souffre pas de la chaleur

:
Et enfin une fabrication artisanal rendant hommage à la Coccinelle:
Quelques voitures:
Petite vue de l'ensemble:
Bus Westfalia assorti en mode rallye:
Des américaines typique:
Petite spécialité avec un camion de pompier Saurer. Saurer est une marque suisse très célèbre dans le pays pour ses camions militaire. Aujourd'hui Saurer a été dissous entre Iveco et Mercedes.
Au rayon agricole il n'y avait pas que mon Rapid. À nouveau nous n'étions que deux. Place donc au Irus U1200 de 1966. Le moteur est aussi un MAG 2055 comme sur mon Rapid:
Et enfin pour terminer ma séléction coup de cœur:
Voilà, j'ajoute que j'ai fais le show avec le système ritzel de mon Rapid. Ça a eu du succès mais malheureusement ma cousine n'a pas fait un bel enregistrement et mon père s'est planté, la caméra ne filmait pas
J'aurais bien aimé vous mettre la présentation, ce sera pour une prochaine fois...
Si vous avez des questions.
Bonne journée