Bonjour,
Sur tes photos tout me semble normal
-clavette vélo mais enfonçée à fond donc une seule position possible
-serre câble avec collerette qui normalement doit s'enfoncer dans le trou de la biellette facilite le montage plus guidage
Par contre la biellette au repos qui vient toucher le carter moteur
curieux mais ça fait pas mal d'années que je n'ai plus bidouillé mes PP5/6 donc je donne ma langue au chat;normalement sa course est limité par support réservoir
Voici 3 photos prises hier sur mes PP5/6 dont certains n'ont pas tourné depuis 3/4 ans;dans le tunnel ils se conservent bien car c'est ventilé par les 2 bouts
Sur les PP2/3/4 c'est le même mécanisme mais sur le dessus du carter là ou il y a un graisseur pour le roulement avant d'arbre primaire(ne pas trop graisser car ça fait chauffer le roulement et l'excédent de graisse migre vers la cloche;Staub a d'ailleurs supprimer ce graisseur sur les PP2/3/4 assez récents;sur les PP5/6 il y a une trappe spéciale pour roulement de butée
On voit bien que la course crée par le ressort est limitée
-au repos ça touche le montant du support du réservoir voir le carter du moteur
-frein serré la biellette est verticale;avec le serre câble à collerette enfonçé dans le trou de la biellette(ça sert de guide) et la tension de la gaine et du câble on est presque à la vertical;je les règle assez juste car j'aime bien quand ça répond immédiatement;un peu comme les freins à tambour;en agissant sur les cames on faisait lècher les garnitures sur les tambours puis on enlèvait 1/2 tour aux cames;du coup le levier de frein à main entrait en action dès les premiers crans
Il arrive que la sangle un peu déformée par les démontages frotte un tout petit peu sur la cloche;on ajuste avec la vis de règlage avec contre écrou bridée à l'autre extrémité de la sangle et par tension gaine/câble
Normalement avec le frein on devrait pouvoir faire caler le moteur;avec les W112 des PP5/6 c'est moins évident qu'avec les 110,110bis ou 610 des PP2/3/4
iMPORTANT:il faut que ton câble coulisse parfaitement dans la gaine huilée mais pas graissée;un graisseur de câble serait bien utile;les crans de ta poignée doivent faire leur boulot;certains s'en servent pour immobiliser la bête au reposComme tu arrives à débrayer la fraise avec le frein à sangle donc à immobiliser la cloche pour moi c'est bon;avec l'usage certaines cloches sont sales et souillées par la graisse ou de l'huile et là comme pour les freins à tambour et les embrayages centrifuges on perd en efficacité
J'ai presque fini au jardin;il faudra que je m'occupe un peu de mes motocs (presque une vingtaine);il faut les faire tourner voir un peu travailler de temps en temps pour graisser soupapes,embiellage et toute la pignonnerie
Tiens moi au courant;les PP4/5 ont été mes premires STAUB mais vu les tunnels et la précision qu'impose l'exiguité de mon jardin et les obstacles divers comme les clotures des voisins les PP3/4 sont plus adaptés mais leur boites sont moins précises
J'adore la goupille Marche/Marche arrière sur les PP5/6.mais ils sont plus longs et leurs fraises plus larges;la + grande longueur de travail dans mes 500m2 de jardin fait 30m;avec les 2 tunnels plus les clotures ça fait pas mal de pièges et d'obstacles
Les PP5/6 convenaient bien pour les cultures de plein champ que certains pratiquent sur le forum même si beaucoup utilisent des petits tracteurs;PP3avec fraise à crochets rigides dit aussi de labour;travail remarquable pour l'émiettement de la terre;ça retire pas mal de trucs insolites sans les hâcher;une extirpation du tonnerre A bientôt
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