| ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy Carreno
Nombre de messages : 4 Age : 70 Localisation : 13680 Date d'inscription : 26/08/2022
| Sujet: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Ven 26 Aoû 2022, 17:24 | |
| Bonjour et merci de votre accueil. Je possède depuis peu une faucheuse Agria 5200. Quand je l'ai acheté, l'ancien proprio l'a fait démarré en 3 coups de lanceur. Je ne m'en suis pas servi durant 3 mois. Quand j'ai voulu le démarrer, impossible. J'ai trouvé qu'il n'avait pas un poil de compression. Après avoir contacté l'ancien proprio, j'ai appris qu'il le faisait fonctionner au mélange alors que c'est un 4 temps. J'ai mis de l'essence par le filtre à air et il fonctionne mais s'arrête aussitôt. J'ai tout démonté et changé segments, rodage des soupapes ( soupape d'échappement restait ouverte par la calamine) nettoyé le carburateur mais rien y fait. J'ai changé le carburateur par un neuf mais toujours pareil. Il y a de l'étincelle à la bougie mais pas mouillé par l'essence. Donc l'essence n'arrive pas dans le carbu. Sur ce modèle, pas de robinet ni pompe d'amorçage. Moteur Briggs et straton 5HP. Auriez-vous une idée comment amorcer ce moteur. Je me casse le bras à force. Merci de vos réponses. | |
|
| |
grograg
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : Donges Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Dim 28 Aoû 2022, 23:55 | |
| Bonsoir.
Truc tout bête : le trou d'entrée d'air au niveau du bouchon d'essence ne serait-il pas bouché ? | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Lun 29 Aoû 2022, 01:16 | |
| Bonsoir
La membrane de pompage sur le côté de ton carburateur est elle en bon état Le ressort qui est derrière n'est il pas avachi
Si tu changes cette membrane, changes aussi le ressort , au remontage n'oublis pas la rondelles d'appui, qui va entre la membrane et le ressort
C'est sûrement ta panne à 80/100
Tschuss | |
|
| |
Guy Carreno
Nombre de messages : 4 Age : 70 Localisation : 13680 Date d'inscription : 26/08/2022
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Lun 29 Aoû 2022, 11:21 | |
| - schpounz a écrit:
- Bonsoir
La membrane de pompage sur le côté de ton carburateur est elle en bon état Le ressort qui est derrière n'est il pas avachi
Si tu changes cette membrane, changes aussi le ressort , au remontage n'oublis pas la rondelles d'appui, qui va entre la membrane et le ressort
C'est sûrement ta panne à 80/100
Tschuss Bonjour et merci pour ta réponse. Le carburateur est tout neuf. Par acquis de conscience, j'ai contrôlé la membrane tout est correct. Avant de tout changer, ça faisait pareil. Donc là, je sèche. Dommage qu'il n'y ai pas de pompe d'amorçage ça aurait été utile à mon avis. | |
|
| |
Guy Carreno
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Lun 29 Aoû 2022, 11:28 | |
| - grograg a écrit:
- Bonsoir.
Truc tout bête : le trou d'entrée d'air au niveau du bouchon d'essence ne serait-il pas bouché ? Bonjour, pas certain que ce soit ça. Je vais essayer mais il devrait démarrer tant que le réservoir n'est pas en sous-pression non? | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Lun 29 Aoû 2022, 12:45 | |
| Bonjour a tous
OK j'ai bien reçu tes manipulations
Tes plongeurs dans le réservoir ne sont pas bouches ou partiellement
Quand tu mets ton réservoir en pression ( ajout d'air sous pression, par l'intermédiaire du trou de mise à l'air libre du bouchon de réservoir, ton moteur part_ il)
Je suppose que tu n' as pas de prise d'air entre ton pied de carburateur et ta culasse
Amorces le système par l'apport d'essence par le puits de bougie
Tschuss | |
|
| |
Guy Carreno
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Lun 29 Aoû 2022, 13:48 | |
| - schpounz a écrit:
- Bonjour a tous
OK j'ai bien reçu tes manipulations
Tes plongeurs dans le réservoir ne sont pas bouches ou partiellement
Quand tu mets ton réservoir en pression ( ajout d'air sous pression, par l'intermédiaire du trou de mise à l'air libre du bouchon de réservoir, ton moteur part_ il)
Je suppose que tu n' as pas de prise d'air entre ton pied de carburateur et ta culasse
Amorces le système par l'apport d'essence par le puits de bougie
Tschuss Les 2 plongeurs sont neuf ( livres avec le carburateur) tout les joints également sont neufs côté culasse comme côté réservoir. J'essaierai de pressuriser légèrement le réservoir et de tester avec de l'eau savonneuse ( côté réservoir) l'absence de fuite. Merci pour tes conseils | |
|
| |
schpounz
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Lun 29 Aoû 2022, 20:17 | |
| Bonsoir
Si je te demande de pressuriser ton réservoir ce n'est pas pour contrôler tes prise d'air mais pour voir, si la dépression négative moteur ( au piston en admission donc descendent) est capable d'amorcer le système d'alimentation en carburant via le carbuateur, là tu pourras par déduction après incriminer les prises en amont
Ton réservoir étant en declive et non en alimentation gravitationnel
Il faut être à deux pour effectuer cette manœuvre
Tschuss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 | |
| |
|
| |
| ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 | |
|