agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976

3 participants
AuteurMessage
Guy Carreno

Masculin Nombre de messages : 4

agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Empty
MessageSujet: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyVen 26 Aoû 2022, 17:24

Bonjour et merci de votre accueil. Je possède depuis peu une faucheuse Agria 5200. Quand je l'ai acheté, l'ancien proprio l'a fait démarré en 3 coups de lanceur. Je ne m'en suis pas servi durant 3 mois. Quand j'ai voulu le démarrer, impossible. J'ai trouvé qu'il n'avait pas un poil de compression. Après avoir contacté l'ancien proprio, j'ai appris qu'il le faisait fonctionner au mélange alors que c'est un 4 temps. J'ai mis de l'essence par le filtre à air et il fonctionne mais s'arrête aussitôt. J'ai tout démonté et changé segments, rodage des soupapes ( soupape d'échappement restait ouverte par la calamine) nettoyé le carburateur mais rien y fait. J'ai changé le carburateur par un neuf mais toujours pareil. Il y a de l'étincelle à la bougie mais pas mouillé par l'essence. Donc l'essence n'arrive pas dans le carbu. Sur ce modèle, pas de robinet ni pompe d'amorçage. Moteur Briggs et straton 5HP. Auriez-vous une idée comment amorcer ce moteur. Je me casse le bras à force. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyDim 28 Aoû 2022, 23:55

Bonsoir.

Truc tout bête : le trou d'entrée d'air au niveau du bouchon d'essence ne serait-il pas bouché ?
schpounz

Masculin Nombre de messages : 1147

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyLun 29 Aoû 2022, 01:16

Bonsoir

La membrane de pompage sur le côté de ton carburateur est elle en bon état
Le ressort qui est derrière n'est il pas avachi

Si tu changes cette membrane, changes aussi le ressort , au remontage n'oublis pas la rondelles d'appui, qui va entre la membrane et le ressort

C'est sûrement ta panne à 80/100

Tschuss
Guy Carreno

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:21

schpounz a écrit:
Bonsoir

La membrane  de pompage  sur le côté  de ton carburateur est elle en bon  état
Le ressort qui est derrière  n'est il pas avachi

Si tu changes  cette membrane,  changes aussi le ressort , au remontage  n'oublis  pas  la rondelles d'appui,  qui va entre la membrane et le ressort

C'est sûrement  ta panne à  80/100

Tschuss
Bonjour et merci pour ta réponse.
Le carburateur est tout neuf. Par acquis de conscience, j'ai contrôlé la membrane tout est correct. Avant de tout changer, ça faisait pareil. Donc là, je sèche. Dommage qu'il n'y ai pas de pompe d'amorçage ça aurait été utile à mon avis.
Guy Carreno

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:28

grograg a écrit:
Bonsoir.

Truc tout bête : le trou d'entrée d'air au niveau du bouchon d'essence ne serait-il pas bouché ?

Bonjour, pas certain que ce soit ça. Je vais essayer mais il devrait démarrer tant que le réservoir n'est pas en sous-pression non?
schpounz

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyLun 29 Aoû 2022, 12:45

Bonjour a tous 

OK  j'ai bien reçu  tes manipulations 

Tes plongeurs dans le réservoir  ne sont pas bouches  ou partiellement 

Quand tu mets  ton réservoir en pression ( ajout d'air sous pression, par l'intermédiaire  du trou de mise à l'air libre du bouchon de réservoir,  ton moteur part_ il)

Je suppose que tu n' as pas de prise d'air entre ton pied de carburateur et ta culasse

Amorces  le système  par l'apport  d'essence par le puits de bougie

Tschuss
Guy Carreno

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:48

schpounz a écrit:
Bonjour a tous 

OK  j'ai bien reçu  tes manipulations 

Tes plongeurs dans le réservoir  ne sont pas bouches  ou partiellement 

Quand tu mets  ton réservoir en pression ( ajout d'air sous pression, par l'intermédiaire  du trou de mise à l'air libre du bouchon de réservoir,  ton moteur part_ il)

Je suppose que tu n' as pas de prise d'air entre ton pied de carburateur et ta culasse

Amorces  le système  par l'apport  d'essence par le puits de bougie

Tschuss

Les 2 plongeurs sont neuf ( livres avec le carburateur) tout les joints également sont neufs côté culasse comme côté réservoir. J'essaierai de pressuriser légèrement le réservoir et de tester avec de l'eau savonneuse ( côté réservoir) l'absence de fuite. Merci pour tes conseils
schpounz

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 EmptyLun 29 Aoû 2022, 20:17

Bonsoir

Si je te demande de pressuriser ton réservoir  ce n'est pas pour contrôler tes prise d'air mais pour voir, si la dépression négative moteur ( au piston en admission donc descendent) est  capable d'amorcer le système  d'alimentation en carburant via  le carbuateur, là  tu pourras  par déduction  après  incriminer les prises en amont 

Ton réservoir  étant  en declive  et non en alimentation  gravitationnel 

Il faut être à deux pour effectuer  cette manœuvre 

Tschuss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976   agria - ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976 Empty

( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976
Page 1 sur 1