Bonjour à tous .
Depuis quelques temps/années , j'ai souhaité améliorer le moteur de mon staub gm 428 qui avait une fâcheuse tendance à fumer plus que de raison .
Voici les travaux déjà "entrepris" :
Pompe à injection contrôlée et calée correctement .
Joints moteurs changés ( filtres divers inclus).
Nez injecteurs changés et tarés correctement .
Distribution contrôlée .
Cylindres réalisés /segments changés .
Contrôles compressions.
Guides soupapes et soupapes changées .
Bien sur , les différents jeux ont été contrôlés ( jeu piston/culasse sur la partie haute ) .
Bref , le moteur démarre au quart de tour . Il réagit parfaitement et donne toute sa puissance : Perfect !
Cependant , sans vouloir être trop "perfectionniste" , il me semble encore qu'il fume d'une manière exagérée ( je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué je précise ! ) .
Après réflexion et observation de différents modèles de slanzi dva 920 , il s'avère que mon moteur ne dispose pas de clapet de reniflard : les deux caches culbuteurs sont relies directement par deux durites à l'admission .Cela m'intrigue d'autant plus que sur la doc du slanzi dva 920 que je dispose , il n'existe pas la version qui est la mienne ...A chaque fois , il y a un clapet de reniflard ... Pas sur le mien...
Aussi , pensez vous que ce manque ( clapet reniflard ) soit à l'origine de cet excès de fumée plutôt grise ? Si oui , existe -t-il un modèle de clapet de reniflard spécifique ou puis je adapter un modèle quelconque ?
A défaut , auriez vous d'autres pistes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Stéphane