Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : 38210 st quentin sur isere Date d'inscription : 24/01/2016
Sujet: pasquali 959 Sam 17 Sep 2022, 17:08
bjr pom 30 bien sympa ton pasquali 959 et bien vu ton systeme 'd attelage a l'arriere , j' ai une petite question c'est tu le poid tractable que tu peut mettre a l'arriere , boulonné sur le pont arriere je me demande la force que ca peut avoir ? je pensait mettre aussi un attelage boulonné sur l'aebi tp 20 mais je suis douteux sur la capacité a tracter si tu a une reponse je te remercie cdl vercors38 .
PIJO3007
Nombre de messages : 13242 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
ces engins sont des porteurs mais pas des tracteurs. Bien sûr ça ne les empêche pas de tracter ! (à une condition que la benne du transporter soit chargée)
en Savoie, certains les faisaient tirer l'autochargeuse quand ils n'avaient pas l'autochargeuse portée. D'autres tiraient la presse moyenne densité... je n'ai pas trouvé de photo donc je mets celle d'un rigide
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Bonsoir, Alors là .. tu me poses une colle ..? Moi c’est pour tirer une bétonnière de 400 kgs environs, le tout dans de belles pentes : quand tu vois ce que peux tenir 4 vis pareilles, je pense que tu dois pouvoir tracter pas mal de choses sans tout massacrer à ce niveau là, mais combien ?? Je ne connais pas la limite technique de ce bidouillage qui me rend service.
Tu aurais quoi à remorquer ? C’est sur du plat ou bien avec des pentes/rampes ?
Aujourd’hui ce fut journée câblage électrique pour changer un peu : le voltmètre fonctionne bien, et retombe à zéro lorsque le coupe batterie est coupé aussi. Le voyant de charge batterie est enfin fonctionnel : j’ai constaté que moteur au ralenti un poil bas, le voyant de charge batterie s’allume.
Repose du contacteur à clé, une fois que tous les repiquages électriques ont été effectués proprement.
Vidange du pont arrière avec de la Sae 140 comme préconisé : du miel cette huile … j’ai eu du mal à la faire descendre dans l’entonnoir !! Changement de la vis conique de vidange de ce pont par une 14mm au pas de 150 + joint torique : verdict demain midi pour voir si j’ai une goutte d’huile par terre, ou bien un suintement dessous.
Demain, on verra si j’ai assez d’huile pour mettre de la sae 140 aussi dans le pont avant + la Bv ?
Affaire à suivre ?!
vercors38
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : 38210 st quentin sur isere Date d'inscription : 24/01/2016
bjr merci a jp de nimes pour sa reponse et la photo , et a pom 30 je pensait atteler une remorque classique de 500 kg , mais je croit deja l'aebi chargé en bois y' en a asser, bonne continuation pour le pasquali cdl vercors38 .
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Ah oui si c'est pour lui mettre encore un peu plus de poids à tracter .. ça risque d'être vraiment compliqué à bouger à la fin. Moi je tire en ligne droite une bétonnière sans rien d'autre, et on la descend à la main ensuite. Faudra que j'essaie de la descendre avec le tracteur un de ces quatre, mais je ne sais pas s'il est préférable de la faire descendre en marche arrière, vu que cette bétonnière n'est pas freinée ...
RIEN à voir : je viens de passer 8 litres de Sae 140 dans mon pont arrière, et ma jauge n'est pas encore au minimum ... sachant que j'ai enlevé 3 litres. J'avoue être quand même interrogatif sur plein de choses, là.
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai apparemment plus AUCUN suintement au niveau de la vis de vidange, avec la nouvelle vis de 14mm au pas de 150 : top !
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Le petit 959 commence à enchainer les petits boulots, en se faufilant un peu partout dans mes différents points de chantier.
Ici l’acheminement de ma bétonnière + pelle / gamate / truelles / ciment dans la benne par exemple :
Aujourd’hui j’ai repéré une petite fuite de gasoil moteur tournant après la pompe de gavage, au niveau du flexible qui la relie à la pompe a injection : ça goutte dessous, sur le filtre à huile…
On le trouve toujours ce petit flexible à tout hasard ? Je vais aller fouiller sur le Net.
pascal87
Nombre de messages : 984 Age : 60 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
Aujourd’hui j’ai repéré une petite fuite de gasoil moteur tournant après la pompe de gavage, au niveau du flexible qui la relie à la pompe a injection : ça goutte dessous, sur le filtre à huile…
On le trouve toujours ce petit flexible à tout hasard ? Je vais aller fouiller sur le Net.
Bonjour Pom30,
le soucis de fuite provient très certainement de la porosité du caoutchouc de la durit. Il est possible de remplacer uniquement la durit souple en récupérant les raccords. Pour cela il fait scier les jupes serties pour dégager la durit et les remplacer par des collier serflex. La durit se vend au mètre chez tout bon professionnel de la machine agricole et motoculture.
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 08:32
Hello tout le monde,
Le Pasquali travaille régulièrement, et me donne entière satisfaction sur mon terrain en pente : c'est pour cela que je suis bien moins actif ici, car bien occupé entre le boulot et les travaux.
Après une dizaines d'heures de fonctionnement environ, je vais faire un complément d'huile moteur (voir une vidange pour être sûr) car le niveau a bougé : vous changez de viscosité pour l'hiver, vous ? Ou bien vous restez en 15w40 toute l'année svp ?
Car on va entrer sur des mois bien plus frais que ce que nous avons connu cet été ?..
Merci Pascal87 pour l'info sur la durite de gasoil : ça suinte toujours, mais j'attendrai un peu de "calme" dans mon emploi du temps, pour me pencher dessus et régler ce petit soucis .
PIJO3007
Nombre de messages : 13242 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 08:43
Bonjour Voisin ! aucune raison de changer l'huile en fonction de la saison .... surtout ici !
a+ JP
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 08:48
Ok, donc 15w40 pour moteur diesel classique alors : je vais voir cela. Merci bien pour ta réponse.
schpounz
Nombre de messages : 1044 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 10:43
Bonjour à tous
15 w 40 est une multitude grades, qui fait été/hiver d'où les grades differents
15 w 40 demi synthèse parfait pour ton moteur et tu restes dans un graissage moderne
Tschuss
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 11:16
Alors en semi synthèse… c’est pas courant la 15w40 ?… Tu as un site, ou un type d’huile bien precis pour trouver cela stp ?
schpounz
Nombre de messages : 1044 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 14:39
Biensur que si tu en trouves partout chez Total, Shell, Mobil, Cofran, Motul etc.etc.etc
Tu en trouves dans les grandes surfaces, les magasin de pièces détachées, Super U, mammouth, Leclers. Il suffit de lire attentivement les étiquettes sur les bidons
Tschuss
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 15:49
Bon j’ai trouvé de la castrol en 15w40 semi synthétique (GTX je crois) : oui ça se trouve de la 15w40 comme cela, mais la majorité des bidons que l’on trouve dans cet indice de viscosité, sont des huiles minérales quand même.
schpounz
Nombre de messages : 1044 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mar 15 Nov 2022, 16:58
Tu peux la mettre aussi dans les quatre temps essence aussi
Tschuss
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Mer 23 Nov 2022, 08:19
Bonjour,
Hier je me suis occupé de cette durite de gasoil, j’ai en effet coupé à la Dremel le sertissage de chaque côté, et j’ai emmanché une durite neuve (Ok) mais en allant chercher les joints chez un petit commerçant du coin, il a pris ma durite et a souri en voyant mes deux colliers .. il est parti en me demandant bien si c’était du gasoil, puis il est revenu avec une durite armée et sertie sur mes deux embouts + des joints en quantité, pour 10€
Une fois montée dans la pénombre : ça ne fuit plus apparemment.
J’ai du resserrer mon silencieux d’échappement qui commençait à cracher au niveau de la culasse (Ok) puis j’ai mis même pas un demi verre de 15w40 semi synthétique pour faire le complément, en attendant la vidange complète que je devrais effecteur d’ici peu. Du coup c’est reparti pour un tour !
jeanguy
Nombre de messages : 1326 Age : 43 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959 Sam 26 Nov 2022, 18:28
Bonjour a tous .
C est le top ces anciens .
J ai le même depuis quelques années.
Je m en sert pour faire mon bois , y a de la pente par ici .
Bien propre le tiens.
A+
Jg
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Le petit Pasquali m’épate régulièrement par ses capacités de transport de matériaux sur mon terrain particulièrement en pente et accidenté : en effet, c’est un super petit engin !!
Je profite d’une petite accalmie entre les deux fêtes pour résoudre les petites fuites ici où là : je vais changer la durite en caoutchouc noire d’arrivée de gasoil … mais apparemment ce n’est pas à cause d’elle que le carburant suinte, c’est la pompe en elle même qui fuit : en effet, après l’avoir essuyée entièrement plusieurs fois aujourd’hui j’ai constaté que le corps de la pompe n’était plus étanche.
En plus l’huile moteur suinte derrière cette pompe au niveau du joint qui est pris en sandwich avec le moteur .. bref, je suis bon pour changer cette pompe : ça ne lui fera pas de mal car elle doit avoir quelques décennies ?
Vous avez des adresses réactives en ces périodes de fête ou beaucoup de gens on plié la boutique, à tout hasard svp ?
jeanguy
Nombre de messages : 1326 Age : 43 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
Salut . J avait pris la mienne chez ptz fuel pump manufacturer en Slovénie, j avais pas trouvé dans le coin quand j avais cherché il y a 2 ans env . A+
Pom30
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Ah, je ne connaissais pas cette boutique, tiens ?! Merci bien pour pour l'info.
As-tu la référence de la pompe que tu as choisi chez eux à tout hasard stp ? Car je viens de télécharger leur catalogue en Pdf, et ils en ont un bon nombre de modèles différents ?!
jeanguy
Nombre de messages : 1326 Age : 43 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
Bonsoir Non le vrais nom c'est pompe d'alimentation il me semble pour les diesels on parle de pompe basse pression Pompe à essence ça c'est incrusté dans le langage courant parce que souvent monté sur des moteurs essence. Les pompes basses pression étaient incorporées sur les pompes à injections après sur les voitures diesel on a vu apparaitre des pompes genres poires comme pour les moteurs hors bords, j'avais ça sur ma 306. Perso j'ai jamais vu de pompes d'alimentation directement fixées sur les carters moteurs comme ici sur des moteurs diesel.
Dernière édition par Papynano le Ven 30 Déc 2022, 09:12, édité 1 fois
jeanguy
Nombre de messages : 1326 Age : 43 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008