Pour le réglage de la longueur .. après réflexion, car je découvre pas mal de choses : je pense qu’il y a plus simple ! Enfin, moins compliqué.
Il faut essayer de tirer le frein à main du train arrière pour faire venir ainsi les leviers des tambours vers l’avant du tracteur. Du coup cela donne du jeu pour défaire les anneaux du frein à pied, par rapport au palonnier devant le siège … et ensuite les anneaux des tiges de frein à pied doivent pouvoir se libérer sans s’embêter à démonter le palonnier complet ?
Pour répondre à ta question sur la ridelle avant : je pense qu’elle ne bouge pas sur le mien non plus, je regarderai cela plus précisément rapidement.
Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Bonsoir Pom J'ai un éclaté de remorque Pasquali en PDF , ne sachant pas l'envoyer sur le forum Tu peux me donner ton mail par MP si cela t’intéresse , ou m'expliquer la démarche a suivre pour l'envoyer sur le forum . JP
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Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Bonjour a tous, Je t’ai envoyé un message en privé pour mon adresse Email : je n’ai pas encore reçu le Pdf mais MERCI bien d’avance !!
Apres avoir tout bien nettoyé et séché hier, car il y avait de l’huile de pont arriere un peu partout dessous … voici ce que je trouve 24h plus tard en gros
Une fois essuyée, je trouve cette vis de purge "bizarre" : il y a une portée sous le pont arrière où on y mettrai bien une rondelle en cuivre … mais là le filetage sort juste de 2mm sans epaulement, puis une petite tête hexagonale assez petite finalement :
Bricolage à votre avis ? J’espère que le pas de vis est standard, et qu’il ne soit pas foiré dans le pont ?
Autre question : il y a deux vis de vidange là dessous ?? Car la 2eme vis hexagonale à l’arrière, juste sous la sortie de prise de force ne doit pas servir à cela ? (Celle là a l’air à peu près étanche : ouff )
Et dernière question, avez vous un filtre à gasoil vous ? J’ai suivi la durite entre le réservoir et la pompe de gavage : tout est d’un bloc … rien ensuite non plus : il n’y a pas de filtre planqué à l’intérieur du réservoir, quand même ??
JP24
Nombre de messages : 219 Age : 65 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
Apparemment sous le pont, il y a un bouchon conique (celui qui fuit sous mon pont arrière) et une vis "spéciale" à l'arrière, sous la sortie de prise de force.
Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Bonsoir, personne n’a la longueur de cette jauge svp ? Au moins la contenance de ce pont, éventuellement ? Comme cela je me debrouille pour remettre les niveaux Max.
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Pour la qualité de l'huile au cas où il y aurait un doute :
Pour le volume, il me semble avoir lu et dit qu'il fallait 4 litres même si ça me paraît beaucoup
Pour le bouchon avec jauge ... ben soit ce n'est pas une jauge soit j'ai la même chose que toi en plus court encore :
Il y a un trou dans cet écrou donc peut-être un trop plein mais vu comme c'est rouillé ...
D'après l'éclaté c'est plutôt le bouchon de remplissage (55) qui devrait avoir une jauge, ce qui n'est pas le cas du mien.
Voilà, voilà.
A+
PS : la manette sur le pont et sous le siège qui actionne un levier sur le pont arrière, c'est un blocage de différentiel non ? Je ne m'en suis jamais servi.
Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Merci bien pour la photo ! On a la même vis, je pense .. sauf que toi, tu as l’air d’avoir le bas du filetage qui trempe dans l’huile car il brille bien : effet d’optique ?!! Moi, le mien avait l’air sec de mémoire.
T’inquiète pour l’oubli : on court tous un peu partout en ce moment, en plus .. Sur l’éclaté, la pièce 55 est un bouchon qui a une jauge pour moi, et la vis tout en haut du pont arrière dont on parle, n’apparait pas. (je pense)
La vache .. 4 litres là dedans ? En effet je trouve également que ça fait beaucoup pour un pont.
La qualité d’huile 80w90 : de l’huile classique pout boite et ponts, qui a une odeur bien particulière ?
Ou alors, il faudrait récupérer le bouchon en plastique du pont avant, qui lui devrait vraiment avoir une jauge … et qui serait éventuellement aux mêmes dimensions pour l’avant comme pour l’arrière question profondeur ??
A l’occasion, regarde donc stp si les deux vis de dessous sont les mêmes que les miennes si tu le peux : une qui serait conique pour la vidange, et l’autre à l’arrière qui serait spéciale selon l’éclaté .. mais plus conventionnelle, visuellement parlant.
JP24
Nombre de messages : 219 Age : 65 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
Bonsoir a tous Pour la jauge , elle dépasse de 52 mm , le mini est a 11 mm le maxi a 30 mm . Normalement la jauge du pont AV est identique . Il doit bien en rentré 4/5 L. Le levier sous le siège sert a enclencher la PDF . Je me base par rapport a mon 945 , mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence . JP
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pascal30
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : 30 gard Date d'inscription : 29/04/2013
polo la manette sur le pont et sous le siège qui actionne un levier sur le pont arrière, c'est un blocage de différentiel non ? Je ne m'en suis jamais servi.
non polo
cette manette enclenche le pont arrière il n y a pas de blocage sur le pont arrière
il est en traction avec blocage du pont avant ( levier a l avant gauche ) n oublis pas qu a l origine c est un motoculteur au quel ils ont greffé une remorque est tu enclenche le pont arrière pour passer en 4x4 ( levier sous le siège )
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Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Auriez vous des photos de cette jauge à tout hasard svp ? (J'irai voir dès que possible ma jauge de pont avant). Vous mettez bien de la 80w90 pour boite et ponts dans les votre ?
Pour la commande sous le siège, le vendeur de ce 959 m'a dit que c'était pour bloquer le différentiel arrière uniquement : une connerie ? Il ne s'en ai jamais servi et cette commande est à moitié démontée, d'ailleurs.
On peut aussi bloquer le différentiel avant, à l'aide d'une manette située à l'avant gauche pour se sortir d'une grosse misère (Ok) mais on perd alors quasiment la direction en faisant cela, vu que cette direction joue sur le différentiel avant.
Dernière édition par Pom30 le Mer 24 Aoû 2022, 08:57, édité 1 fois
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Pascal : je suis bien en 4x4 et le levier sous le siège enclenche bien la prise de force arrière sur laquelle j'ai une poulie. Je ne sais pas trop quel est l'intérêt de cette prise de force derrière un motoporteur. C'est cette prise de force qui explique certainement le volume d'huile important dans le pont car le dif n'a pas besoin de tremper entièrement dans l'huile, il suffit que le bas de la couronne trempe.
Pom30 : les deux bouchons des deux ponts.
On voit que le bouchon du pont arrière n'est pas du tout équipé pour recevoir une jauge !!!!
Par curiosité j'ai mis le bouchon du pont avant sur le pont arrière et apparemment je n'ai pas de problème de niveau d'huile...
Pour les boulons sous le pont :
Pas de boulon conique (j'en ai sur les boites de vitesse de mon Hy et de l'estafette ...). C'est un boulon classique avec joint fibre ou joint cuivre, je ne sais pas car je ne l'ai pas dévissé entièrement tu t'en doutes ...
A+
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Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Oui je me doute que tu n'a pas défait la vis de vidange pour visualiser si elle est conique .. ou pas .. sachant qu'elle a l'air bien traditionnelle.
Donc tu fais ton niveau de pont arrière, avec la même jauge que sur le pont avant et tu trouves un niveau cohérent.
Super pour les infos .. car chez Pasquali, je ne sais pas pourquoi mais le docs' ne sont pas bien nombreuses ...et pour se dépatouiller après 30 ans de bricolages : difficile de faire le tri de ce qui est à peu près d'origine/normal, de ce qui fait partie de diverses adaptations plus ou moins réussies parfois ..
Je vais aller chercher de l'huile pour pouvoir faire un complément
pascal30
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : 30 gard Date d'inscription : 29/04/2013
Pascal : je suis bien en 4x4 et le levier sous le siège enclenche bien la prise de force arrière sur laquelle j'ai une poulie. Je ne sais pas trop quel est l'intérêt de cette prise de force derrière un motoporteur. C'est cette prise de force qui explique certainement le volume d'huile important dans le pont car le dif n'a pas besoin de tremper entièrement dans l'huile, il suffit que le bas de la couronne trempe.
Pom30 : les deux bouchons des deux ponts.
On voit que le bouchon du pont arrière n'est pas du tout équipé pour recevoir une jauge !!!!
Par curiosité j'ai mis le bouchon du pont avant sur le pont arrière et apparemment je n'ai pas de problème de niveau d'huile...
Pour les boulons sous le pont :
Pas de boulon conique (j'en ai sur les boites de vitesse de mon Hy et de l'estafette ...). C'est un boulon classique avec joint fibre ou joint cuivre, je ne sais pas car je ne l'ai pas dévissé entièrement tu t'en doutes ...
A+
moi sur le mien j ai deux arbre qui vont au pont arrière le premier ( le plus gros ) entraine le pont arrière en 4x4 avec le manette sous le siège le deuxième entraine la prise de force avec le levier arrière gauche sur le pont avant
Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
je n'ai jamais vu de filtre sur les reservoir essence de ces lombardini, seulement sur les diesel (il est integré au reservoir) ! du coup on se retrouve tous avec un filtre adaptable volant sur les essences...
a+, marc
Dernière édition par chenillard77 le Jeu 25 Aoû 2022, 09:06, édité 1 fois
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Salut C'est un moteur diesel ? Si c'est le cas, peut-être que dans le réservoir il y a un filtre papier accessible par le dessous du réservoir (plaque alu où se trouve le départ vers la pompe). A+
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
sur diesel, voila un kit pour exemple : https://www.bazargiusto.it/fr/pieces-detachees-moteur-lombardini/15064-filtre-a-gasoil-lombardini-couvercle-3ld-4ld-7ld-8ld.html
Pom30
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/06/2022
Oupsss ... Désolé mais je me suis mal exprimé en parlant d'arrivée d'essence : c'est bien du gasoil !
Je regarderai si à la sortie du réservoir, il y a quelque chose d'accessible de l'extérieur ? Sinon la durite part du réservoir et arrive directement à la pompe de gavage.
C'est quoi ce kit ? Il y a un filtre + un couvercle .. mais il manque la cloche dans laquelle doit loger ce filtre, non ? Et dans le decriptif ils parlent de filtre à huile : problème de traduction ? Sinon un simple filtre volant, emmanché dans la durite que je coupe : ça devrait le faire avec deux collier ?
Dernière édition par Pom30 le Jeu 25 Aoû 2022, 17:41, édité 1 fois
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005