pp2x - Problème boîte pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Problème boîte pp2x

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pp2x normand




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 76000
Date d'inscription : 11/08/2022

pp2x - Problème boîte pp2x Empty
MessageSujet: Problème boîte pp2x   pp2x - Problème boîte pp2x EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:55

Bonjour
Je me suis inscrit sur votre forum car je viens d’acheter mon premier motoculteur staub.
C’est un pp2x s7 de 1982, j’ai cru comprendre que c’était un bon modèle en lisant les avis sur votre forum.
Étant mécanicien auto et passionné de tout ce qui roule et qui se bricole j’en ai acheté un en panne et boite bloqué!!! 400€ sur coincoin!!
En quelques heures il démarrait de nouveau et la boîte était débloquée.(bille bloquée!! merci le forum) Wink
Par contre à ma grande surprise la boîte a déjà été démontée… pas d’huile dans la boîte et les tiges de décrabotage montées à l’envers!! Et j’ai trouvé une bague en bronze ou laiton( je ne sais pas trop) scotchée au guidon elle fait environ 3 cm de diamètre et 2 ou3 mm d’épaisseur et je ne sais pas où elle va…
Et si elle va dans la boîte??? si il faut je vous ajouterai une photo si j’y arrive !!!

Après remontage correct j’ai bien récupéré toutes les vitesses sauf la vitesse route car il y un gros bruit quand j’essaye de la passer (comme un bruit de pignon) et il y aussi un bruit au point mort uniquement (genre bruit de roulement) en marche avant ou arrière pas de bruit tout est ok…
J’ai du coup ouvert entièrement la boîte et après examen j’ai trouvé 3 roulements et les 2 cages à aiguille de la vis sans fin hs. Cela explique mon bruit au point mort je pense.

Par contre en démontant les pignons du bas (prise de force et sélection grande ou petite vitesse) je n’ai pas vu la bague d’arrêt n°35??? C’est normal ?

J’attend les 2cages à aiguille qui ne sont pas en stock nul part et je vais remonter dans les jours qui suivent. J’espère que j’aurai supprimé tout les problèmes !!!

Si quelqu’un pouvait me renseigner pour la bague en bronze et la bague d’arrêt n°35 qui pour moi n’est pas dans ma boite…. Ce serait cool!!! Merci d’avance à ceux qui vont prendre le temps de réfléchir à mon problème !!!! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

pp2x - Problème boîte pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte pp2x   pp2x - Problème boîte pp2x EmptySam 13 Aoû 2022, 21:00


Bonsoir a tous
De mémoire il me semble que les bagues bronze sont dans le brancard pour guider l'axe de commande de vitesse .
@+
dede
Revenir en haut Aller en bas
Pp2x normand




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 76000
Date d'inscription : 11/08/2022

pp2x - Problème boîte pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte pp2x   pp2x - Problème boîte pp2x EmptyVen 19 Aoû 2022, 13:54

Bonjour à tous!!!
Pour commencer merci à dédé, francois 85 et J@kot de m’avoir répondu !!!

Je viens vous faire un retour d’expérience sur mon pp2x, j’ai changé tout les roulements de boîte ainsi que les joints spy et surprise toujours ce bruit au point mort (je vous avez parlé d’un bruit de roulement mais en fait c’était plutôt un bruit de pignon qui se léchaient)…
Après avoir chercher un moment le problème venait de la vis de réglage de dureté du levier de vitesse… en fait ça doit être un réglage en même temps… le trou de la bille n’est pas au centre de la vis et donc quand on tourne la vis cela change la position du pignon quand on est au point mort!!!! Et donc les pignons peuvent se toucher et créer le bruit!! Il faut le savoir!!!!!!!

Du coup mon pp2x tourne comme une horloge et la boite fonctionne parfaitement plus de bruits et pas problème après avoir arraché mes pommes de terre!!!
Maintenant je pense lui faire une petite restauration de l’esthétique cette hiver
( démontage intégral et coup de peinture) histoire qu’il soit beau comme à l’époque.
Je pense avoir fait une bonne affaire il me revient à 500 euros avec les pièces. Par contre je n’est qu’une charrue pour le moment…

Merci encore à ceux qui m’on répondu…
A bientôt les amis

Et donc il faut se souvenir que la vis de dureté du levier sert aussi de réglage de la position point mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
touvenant




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/11/2021

pp2x - Problème boîte pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte pp2x   pp2x - Problème boîte pp2x EmptyLun 26 Sep 2022, 15:37

Bonjour Pp2x normand,
la bague d'arrêt 35 sert à maintenir le roulement 14 en place.
Elle se monte, comme le roulement et après ce dernier, par l'intérieur du carter.
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

pp2x - Problème boîte pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte pp2x   pp2x - Problème boîte pp2x EmptyMar 27 Sep 2022, 08:23

Pp2x normand a écrit:
Bonjour à tous!!!
Pour commencer merci à dédé, francois 85 et J@kot de m’avoir répondu !!!

Je viens vous faire un retour d’expérience sur mon pp2x, j’ai changé tout les roulements de boîte ainsi que les joints spy et surprise toujours ce bruit au point mort (je vous avez parlé d’un bruit de roulement mais en fait c’était plutôt un bruit de pignon qui se léchaient)…
Après avoir chercher un moment le problème venait de la vis de réglage de dureté du levier de vitesse… en fait ça doit être un réglage en même temps… le trou de la bille n’est pas au centre de la vis et donc quand on tourne la vis cela change la position du pignon quand on est au point mort!!!! Et donc les pignons peuvent se toucher et créer le bruit!! Il faut le savoir!!!!!!!

Du coup mon pp2x tourne comme une horloge et la boite fonctionne parfaitement plus de bruits et pas problème après avoir arraché mes pommes de terre!!!
Maintenant je pense lui faire une petite restauration de l’esthétique cette hiver
( démontage intégral et coup de peinture) histoire qu’il soit beau comme à l’époque.
Je pense avoir fait une bonne affaire il me revient à 500 euros avec les pièces. Par contre je n’est qu’une charrue pour le moment…

Merci encore à ceux qui m’on répondu…
A bientôt les amis

Et donc il faut se souvenir que la vis de dureté du levier sert aussi de réglage de la position point mort!!!



salut

huile spéciale pour la boite , bronze contre acier
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - Problème boîte pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte pp2x   pp2x - Problème boîte pp2x EmptyLun 29 Avr 2024, 15:10

salut tout le monde, je me permets de me greffer sur ce post afin d'y poser une question. En effet, il n'est pas si ancien.
Je suis en train de changer le couvercle de la boite de mon pp2x. Quelqu'un peut-il m'indiquer un lien tuto pour démonter l'axe sur lequel est monté la fourchette de sélection, et le guide de tiges de crabotage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Problème boîte pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte pp2x   pp2x - Problème boîte pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boîte pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de boite sur pp2x s6
» probleme boite PP2X
» Problème boite PP2X
» probleme boite vitesse pp2x
» Problème boîte de vitesse staub pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: