choix tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix tracteur

Aller en bas 
+4
onill
PIJO3007
JC 31
carro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: choix tracteur   choix tracteur EmptyMer 10 Aoû 2022, 12:48

Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'un petit tracteur pour entretenir 2ha d'oliviers et truffiers plantés en restanques assez raides. Mon choix s'oriente vers un articulé à la fois pour le faible hauteur qui permettrait de passer sous les branches et pour leur maniabilité dans les chemins d’accès au restanques.
En terme de travaux il tournera peux, environ 3 broyages par an dont un après la taille des branches. Pour cela j'opte plutôt pour un broyeur à fleaux car il y'a aussi pas mal de genêts épineux en bordure. Le reste du temps ce sera du transport de tonne à eaux et de remorque.
Suivant ce "cahier des charges" quel modèles préconiseriez vous, qui soit le plus fiable possible?
J'ai par exemple une annonce pour un valpadana Slanzi 4RM 250
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyMer 10 Aoû 2022, 16:51

Salut

Attention les Valpadana ont la prise de force qui n'est pas standardisé elle tourne au sens inverse des aiguilles d'une montre .
Il y a peut etre des modeles qui tournent bien , mais c'est a verifier .

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyMer 10 Aoû 2022, 17:02

merci je ne savais pas ce n'est pas un petit détail. Ça risque de rendre la recherche d'outil plus compliquée j'imagine? Est ce que les agria ont ce même principe?
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyMer 10 Aoû 2022, 17:41

Les Agria c'est bon

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyMer 10 Aoû 2022, 19:54

bonjour
Va voir le Valpadana et vérifies sur place, parce que tous les articulés de cette Marque (et des Italiens en général) n'ont pas ce souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyMer 10 Aoû 2022, 23:52

Le valpadana est déjà vendu...
Au niveau fiabilité est ce qu'il y a des moteurs / marques à éviter sur les articulés?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:05

carro a écrit:
merci je ne savais pas ce n'est pas un petit détail. Ça risque de rendre la recherche d'outil plus compliquée j'imagine? Est ce que les agria ont ce même principe?
si tu peux, il suffit de monter les lames de ton outil a l'envers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 02 Sep 2022, 00:28

Rebonjour, je suis toujours en recherche.
Est ce que vous avez un avis sur ce modele carraro:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2211455230.htm
ou celui-ci
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2200838886.htm

en fait j'hésite vraiment entre un tracteur articulé et un petit kubota type B7001 ou un petit Massey Ferguson 825 car même si les accès sont à 10-15%, les plantations sont assez plates. L'avantage de l'articulé c'est qu'il pourra servir dans les bois aussi. C'est surtout la disponibilité des pièces sur les articulés dans mon budget (5000 euros env avec broyeur) qui me questionne!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 02 Sep 2022, 08:07

bonjour carro,

je reprend le post au debut, et donc utilisation pour broyer ok, mais donc puissance 25/30cv?

par contre je lis remorque et tonne a eau ! c'est a dire? quel poids? car dans ce cas il faut absolument alourdir les roues arrieres de l'articulé et aussi reporter du poids sur l'arriere du tracteur car en descente faut faire tres attention, surtout si la remorque n'est pas freinée !

il y a des goldoni staub, ici un gm428 : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2214151529.htm
il presente pas top mais la mecanique est le principal

ou celui la
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2213380336.htm

les valpadana n'ont pas tous la pdf a l'envers, certains sont normalisés !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 02 Sep 2022, 18:31

Merci pour ta contribution.
Pour la puissance j'ai regardé combien il fallait pour un broyeur à fléau d'un mètre et je vois souvent 15cv mini donc je suis parti sur 15 jusqu'à 30.

Remorque ça reste léger c'est surtout pour transporter du matériel ou fumier en petite quantité. Par contre tonne à eau idéalement 1000l mais je comprend bien qu'avec une machine de 500kg ce ne sera pas possible.

Pour les annonces que tu montres je ne préfère pas chercher trop loin si c'est pour arriver là bas et avoir des surprises, jeu dans l'articulation par exemple ou autre.

Je vois ça pas loin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2166110430.htm ça le ferait avec la pente ?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 02 Sep 2022, 18:57

salut carro, je  connais les annonces  que tu nous montre sur les super tigre,  je  surveille de  près le sujet, car je recherche  un carraro super tigre 635, en version articuler et d'année 1972. mon grand père avait  ça, et ça marchait bien, et l'année car j'aimais  mieux la calandre qui est celle de debut production de ce modèle.

bref,  30 cv  c'est vraiment costaud, surtout en  4 roues motrices,  n'ai pas peur d'un manque de  puissance  

regarde un peu ce que je fais avec  mon holder A-12   avec  12 cv  qui  pèse  700 kg :
clique ici:

du fumier,  ou 2 tonnes de gravat ? pas de problème

un articuler, c'est magnifique  ca tourne  bien, tu as  une maniabilité dingue, faut  juste faire attention quand tu descend  une colline  ou un pont avec  un chargement,  ralentir en avance,  rester  droit, ne pas freiner brusquement, et surtout anticiper si et quand  il faut s'arrêter.

le massey fergusson  825 que tu montre a la dernière annonce, il n'est que  2 roues motrices, et  ça fait  une différence,  dimanche j'etais au concours de  labour, final départemental avec  mon petit  holder, alors bien sur, j'etais celui avec  le  moins de  puissance, mais a  4 roues motrice  j'ai bien utiliser la  puissance que j'avais et  tirer la charrues  sans  problème, sans patiner,   et j'ai vu plein de  massey fergusson 825, et  des renault  D22,  qui patinaient tous  les 5 m, ils ont plus de puissances,  mais ça change beaucoup  2 ou 4 roues motrices  study
Revenir en haut Aller en bas
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyLun 05 Sep 2022, 12:18

Merci beaucoup pour ton retour onill effectivement c'est impressionant ce que cette petite bête tracte !
Me voilà rassuré sur la puissance et donc je cherche un 4x4.

Ce matin j'ai eu deux annonces dans mon coin :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2215975394.htm
un gm 420 mais je lis que la pdf peut être inversée plus un attelage non trois points. Est ce que c'est facile de trouver un broyeur sur ce type de modèle? Ca commence à faire si je dois rajouter le prix d'un inverseur.

un pgs mais je connaissais pas du tout :https://www.leboncoin.fr/vi/2215277370.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Des avis sur ces modèles?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyLun 05 Sep 2022, 13:01

salut carro,

stop !!!!! le gm420 n'est pas un 4x4 permanent ! autre chose, il ne fait que 18cv en monocylindre ! (moteur lombardini LDA100)
aussi la pdf n'est pas normalisée puisque c'est une 26UNI220 et qu'elle tourne a l'envers.

pas du tout adapté a ce que tu veux faire !!!!

pour le pgs, je ne sais pas quel moteur il y a ni ne connais ce modele indiqué?
perso j'ai eu un roma5000 et c'etait costaud, mais pas adapté a mon terrain ni a mon pere donc peu d'experience.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyLun 05 Sep 2022, 13:31

Merci ça confirme ce que j'ai pu lire. Je me renseigne pour le PGS mais au vu des photos l'attelage n'a pas l'air d'être un trois points déjà.

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyLun 05 Sep 2022, 19:16

carro a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour onill effectivement c'est impressionant ce que cette petite bête tracte !
Me voilà rassuré sur la puissance et donc je cherche un 4x4.

Ce matin j'ai eu deux annonces dans mon coin :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2215975394.htm
un gm 420 mais je lis que la pdf peut être inversée plus un attelage non trois points. Est ce que c'est facile de trouver un broyeur sur ce type de modèle? Ca commence à faire si je dois rajouter le prix d'un inverseur.

un pgs mais je connaissais pas du tout :https://www.leboncoin.fr/vi/2215277370.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Des avis sur ces modèles?

Merci à tous !

salut, les staub GM c'est des bonnes machines, mais pour un 420, c'est vraiment trop cher, il a que 18 cv, et c'est pas un modèle très abouti, mais si tu trouve un 435 ou 440 a ce prix, tu peu y aller.

les PGS c'est des bonnes bêtes de travail, ca vaut peu etre le coup d'aller le voir, et de se renseigner sur sa puissance
Revenir en haut Aller en bas
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyJeu 15 Sep 2022, 22:38

bonsoir, le pgs s'est vendu déjà et j'ai aussi raté un valpadana RM330.
Je n'arrive pas trop à trier parmi les marques dont on parle lesquelles posent des problèmes de disponibilité de pièces, agria, staub, pgs, valpadana, antonio carraro,etc...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 07:59

Bonjour
Toutes les Marques posent problème quand il s'agit de tracteurs qui ont 50 ans.
Le critère principal c'est l'état général et le prix

chenillard77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 08:18

salut, jp a resumé la situation... a t-on de la piece neuve dispo chez le consessionnaire pour une voiture de 40 /50 ans? partirait-on faire 1000km avec la premiere voiture de 50 ans que l'on trouve?

pourquoi le tracteur serait different?

comme dans les voitures, il y a plus de soucis avec certains modeles plutôt qu'une marque ! et impossible de tout lister...

en plus chacun a son experience, et on ne connais pas toutes les marques.

moi je sais que les goldoni et staub-goldoni ont encore de la piece dispo en italie via Cermag (dirigé par Elisabetta Goldoni depuis 2000) et on trouve des pieces jusque 1970 environ.

chez Ferrari ils ne sont pas motivés pour les vieux tracteurs, donc je ne sais pas si ils n'ont plus de pieces ou si ça les fait chier. mais il y a encore certaines pieces chez d'anciens soutraitant, apres faut tomber sur la bonne piece.

pasquali est passé sous groupement ferrari pasquali Bcs...

holder a encore de la piece mais pareil selon les modeles...

bref, on peux t'en dire plus sur un modeles chaque fois, mais pas a l'avance !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
carro




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/08/2022

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 09:07

merci pour votre aide c'est très sympa, je continue les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 11:29

Bonjour
Je suis entré en communication avec le patron des tracteurs PIERRE et il m'a dit qu'il était le seul Constructeur capable
de fournir des pièces détachées pour n'importe quel modèle de sa production, même les plus anciens (années 50-60)
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, vu que ces tracteurs sont très rares en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 13:58

salut
faut pas voir tout noir non plus, pour tout ce qui est moteur on trouve des joint ou des segment et piston de quasiment toutes les tailles, et pour le reste, boite de vitesses par exemple, il suffit de se rapprocher d'un attelier de mecanique ou y a des tourneurs et fraiseurs, et ça se fera Wink
et on trouve de temps a autres des pièces d' peu près tout sur le net

carro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 14:11

Bonjour à tous

Marc( Chenillard77) ne paris pas sur les voiture de plus de quarante ans

En 2013 deux Renault 4cv de 1959 on fait le tour du monde avec comme incidents ; trois crevesons et un pivot de fossé  pour avoir roule dans un nid de poule la nuit

La boutade

Tschuss

carro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 18:50

salut karl (schpounz), oui mais là tu parles d'exceptions Laughing

tes Renault 4cv ont été entièrement révisées et refaites avant de réaliser ce tour du monde ! on ne les a pas prises au hasard avec déjà 80.000km au compteur...
je connais un peu, je roule en traction de 1954... (pas tous les jours ! Laughing ) et comme pas neuve, il y a des surprises comme la bakélite du doigt d'allumeur qui se fissure alors que ça fait des années qu'elle tourne comme une horloge... mais ça t'arrive deux jours avant le mariage des amis !
mais j'aime ta boutade ! surtout que tu as pris Renault en exemple... car chez nous on dit "qui part en Renault reviens en vélo" ! choix tracteur 612313

bon pour en revenir à notre ami, justement, lui va tomber sur un tracteur dont on ne sait pas le passé. il faut donc imaginer qu'il y aura un bon entretien a réaliser avant de s'en servir.
et comme le souligne onill, coté moteur on trouve souvent tout ce qu'il faut, mais restons sur du moteur genre lombardini, hatz, mwm... par exemple on trouve rien pour des moteur ruggerini CRD100 ou RD951 ou encore P101 !
par contre pour la boite de vitesse, je ne suis pas d'accord avec toi onill, car si tout est réusinable, quel en est le cout? perso j'ai eu un pignon triple d'une boite de vitesse a refaire pour un tracteur, c'était en 2000 et on en a eu pour 4000 Frs soit plus de 600€ HT à l'époque. vingt ans plus tard ça vaut combien a refaire? aujourd'hui il y a eu une refabrication et le constructeur le sort a 300€ HT environ.
plus récent, un demi arbre de roue gauche de GM430, quelques un en ont cassé, la pièce ne se trouvant plus, Pierrelatte en a fait refaire 6 en série et chacun leur a couté 980€ HT pièce ! j'ai acheté un arbre similaire pour mon goldo 1040 moins de 400€ HT...
et si ton problème est un couple conique a denture hélicoïdale comme certain Steyr, c'est juste impossible.

donc prudence avec "on peut tout refaire", le porte monnaie en est la limite.

apres il y a le facteur chance, on a vu des series de tracteurs avoir des soucis et tomber sur le seul qui n'a jamais rien ! et vice versa !

JP, j'ai déja vu des tracteur Pierre (Pierre trattori, c'est italien), tres abouti et fiable ! mais inconnu en France, même a la frontiere on en trouve pas !
il y en a un qui a les roues directrices a l'avant, et est articulé, et on peut bloquer l'un ou l'autre des modes, ou travailler les deux en même temps !!! déroutant !

a+, marc

BETRANCOURT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 19:08

chenillard77 a écrit:

bon pour en revenir à notre ami, justement, lui va tomber sur un tracteur dont on ne sait pas le passé. il faut donc imaginer qu'il y aura un bon entretien a réaliser avant de s'en servir.

oui évidement,  car  on aime bien les anciennes  machine, et  on a  pas le  budget  pour s'acheter  le dernier  carraro ou fend  pour  100 000 ou  80 000 € ...

puisque tu parle des pièces de moteur,  sur  le schanzlin que j'ai acheter debut d'été, j'ai eu le moteur a refaire car je me suis rendu compte qu'il bouffe plus d'huile que ce qu'on m'a dit. un Faryman S24 ( même moteur de S10 a S30 ) sur les forum allemand je me suis  rendu compte que personne ne sait ou trouver des pièces  .... mais j'ai eu un fournisseur qui m'a dénicher les segments, comme quoi Surprised

et pour les pignons, et ça je peu le dire car je m'y penche en ce moment, c'est defois  moins cher de faire refaire que d'acheter des pièces neuve du stock. j'ai vu un Schanzlin 703 dans  le garage de motoculture / agriculture que je côtoie, ça fait  un an qu'il est en attente, j'ai appris que le proprio ne va certainement  plus le refaire, y a  3 pignons   a remplacer,  une histoire de  plus de  4 000 € si on les achète chez l'importateur officiel de la région, alors que un tourneur fraiseur que je connais bien m'a dis ( après avoir vu photo ) qu'il me sort qu'il me sors les pignons entre 500 et 600 € / pièces
donc pile dans  la tranche de  prix que  tu viens de  nous dire. et que en  faire  5 de chaque ne coute pas  plus cher  une fois que la  machine est regler, et je pourrais en revendre.
bref, voilà pour l'histoire, je suis entrain de  negocier chez le proprio pour recup la bestiole, prix ferraille  bien sur  Laughing
sachant que tournant je pourrais le revendre pour 10 000 sans trop de difficulté en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur EmptyVen 16 Sep 2022, 20:50

Bonjour à tous

Ach Mr Marc tu as encore beaucoup à faire en entretien mécanique ( je donne des cours entre 21 heures et 23 heures:mort de rire: )c'est le but de l'entretien mon ami, de ne pas tomber en panne et parfaire la suite de l'autonomie de nos voitures. Vieilles ou jeunes

Roules en Allemande tu verras, ça jamais en panne choix tracteur 287628 choix tracteur 287628

Mes excuse au proprio de ce teuf qui n'a rien a voir avec son souci de choix de tracteur

Les ami Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix tracteur Empty
MessageSujet: Re: choix tracteur   choix tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un future tracteur
» Choix tracteur multi usage
» bucher kt10-scie-fendeuse-tracteur. au choix
» Bonjour tous le monde
» cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: