| Pression pneus remorque motoculteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scalpatif
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/04/2022
| Sujet: Pression pneus remorque motoculteur Mar 26 Juil 2022, 12:53 | |
| Bonjour a tous.
Je vais surement checker le gonflage des pneus de ma remorque pour le motoculteur, la derniere fois je l'ai chargée raz la tronche de bois et elle faisais un peu la geule.
Du coup je ne sais pas trop quelle pression mettre dedans...
Mes pneus c'est du : continental 4.00 -8
Merci et bonne journée | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Mar 26 Juil 2022, 17:57 | |
| salut, je pense que tu peu mettre 2.5 bar dans chaque pneus, a toi de voir si ca fait toujours la gueule avec ton utilisation, je mettrais pas plus de 3 bar si vraiment ça fait la gueule | |
|
| |
Scalpatif
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/04/2022
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Mar 26 Juil 2022, 22:35 | |
| Salut :-) merci du conseil :-) | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Ven 29 Juil 2022, 15:33 | |
| Bonjour à tous
Donnes le nombres de plis de ton armature de pneu ( gravé sur le flan) , tu as aussi la résistance de marquée en lBS maximum d épreuve de pression
Après ses informations on pourra te répondre objectivement
Tschuss | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Ven 29 Juil 2022, 23:37 | |
| bonsoir à tous d'abord savoir si c'est des pneus récents, si c'est des pneus qui datent de la remorque, ils vont pas faire long feu A+ à tous---philippe | |
|
| |
Scalpatif
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Sam 30 Juil 2022, 20:26 | |
| Bonjour.
Les pneus n'ont pas l'air très vieux, ils ne sont pas du tout craquelés et le caoutchouc a l'air bien mou, pas trop sec...la remorque a toujours été abritée donc j'imagine que les pneus n'ont pas trop subi le soleil.
Pour les informations j'ai pas grand chose, dessus y a juste écrit:
Continental, made in germany en 3 langues, K, un logo lb entouré, un chiffre 18 au milieux de nulle part sur le pneus et 4.00-8
Il n'y a rien de plus.
Sur le flan il y a 4 plis et d'avantage sur la bande de roulement. | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Sam 30 Juil 2022, 20:52 | |
| Bonjour,
Pour les pneus "tout venant", c'est à dire hors agraires à crampons, j'ai toujours gardé en mémoire 1 bar tous les 2 plys maxi. Ca correspond assez bien aux indications qu'on retrouve sur les pneus PL
Pour toi, on est donc à 2 seulement. Ca parait normal pour des "pneus de pirouette"
A+ Gilles | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Dim 31 Juil 2022, 10:35 | |
| Bonjour à tous
K est ta vitesse de roulage lb ou lbs pareil
Avec ces indications tu peux les gonfler à 2,6 bar max
À savoir qu'à chaud tu perds 100 gr de pression du à la dilatation des carcasses
Tschuss | |
|
| |
schpounz
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Dim 31 Juil 2022, 11:40 | |
| Bonjour Gilles
Pas simple cette règle tout dépend si la carcasse du pneu est radial ou diagonal
Si la trame est nylon, acier ou coton
Depuis 20 ans tous les pneus ont la même règle
En vitesse de roulage en poids par essieux en structures et en mode de fixation du talon
Dimanche bon Tschuss | |
|
| |
Scalpatif
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur Sam 24 Sep 2022, 12:13 | |
| Bon je me suis enfin décidé a regonfler les pneus de la remorque... Il était temps j'avais 0.5bar dans chaque pneu... Au final j'ai mis 2 Bar par précaution, marant sur mes valves j'ai un témoin de pression blanc au bout de la valve (enfin j'imagine que c'est ca...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression pneus remorque motoculteur | |
| |
|
| |
| Pression pneus remorque motoculteur | |
|