Bonjour
Comme d'habitude, belle et chaude ambiance à Cazals. La ferraille était là, les amis aussi . L'accueil impeccable et le soleil un peu trop chaud mais on lui pardonne. Bien sûr je n'ai pris de photos que de moteurs et celui qui m'a le plus intéressé c'est celui-là dont on a déjà parlé sur ce forum :
Le Simplex de Marc dans un état de conservation presque comme neuf :

La culasse :

Le piston et la bielle :

Les paliers de bielle :

Et un commentaire posé là par une main facétieuse mais qui a induit en erreur bien des visiteurs :

Quelques uns des autres moteurs en commençant par les nôtres.
Le Brouhot du Musée de Giverny :

Mon Capitaine :

Le Noël de Gérard :

Les 4 moteurs à air chaud de Mario, de Belgique :

Le Crossley de Léo, de Hollande :

Le Duvant bicylindre de Jean François :

Le 6 cylindres MAN d'André avec Julo à la commande :

Le petit Deutz entraînant le compresseur pour le démarrage :

Le Duvant du Musée de Cazals :

Le Dudbridge à gaz pauvre de Marc :

Nicolas avait amené ce petit rouleau ainsi qu'un gros Sover/Pilter avec dynamo :

Toujours de Nicolas ce I.H. peu courant en France :

L'écurie d’Édouard dont c'était le premier séjour à Cazals (je crois bien qu'il y reviendra....) :

Michaël avait fait le voyage avec un beau Daimler :


Et le Rouart :

Le Pineau boulanger de Ludo, ex Giverny, ex François :

Un alignement de Japy, Musée du Charolais ? :

La contribution de Laurent avec ce National De Prez Crassier :


Le Masure de Sébastien :


Polymoteur présenté par Julien :

Jean derrière son inconnu :

Le Bull dog de Michel :

Quatre exposante, de gauche à droite Léo, Laurent, Kees et Jean Pierre devant la reproduction du Forest qu'avait apporté Kees. Il faut de l'hydrogène pour faire fonctionner le transfert de flamme, Kees n'en avait pas donc le moteur est resté statique :

Ce sera tout pour moi concernant les moteurs.L'un des clous de cette manifestation, la Peugeot d'avant 1900 dans un état de conservation remarquable avec le premier moteur d'origine Peugeot monté sur les automobiles de cette marque. C'est un bicylindre à plat :

La culasse vue de face:

Vue de dessus :

L'arrière du carter ouvert où l'on voit les rainures de la distribution :

Un dessin de ce moteur :

Ce sera tout pour moi, à dans deux ans et encore merci aux organisateurs.
François