| rotule direction holder A 55 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi Laporte
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 17/02/2012
 | Sujet: rotule direction holder A 55 Jeu 14 Juil 2022, 21:34 | |
| Bonjour les amis Sur mon holder A 55 la rotule de direction située à l'avant du verin est usée et risque de se déboiter. Je n'arrive pas à en trouver. Quelqu'un as t'il une solution?
Merci d'avance | |
|
 | |
chenillard77

Nombre de messages : 12523 Age : 48 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Jeu 14 Juil 2022, 22:20 | |
| Bonsoir Ok mais... photo ? Dimensions ?
A+ marc | |
|
 | |
Mimi Laporte
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 17/02/2012
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Ven 15 Juil 2022, 15:17 | |
| Bonjour Marc Je n'ai pas le matériel sur place. Dès que je pourrais je donnerai les infos cordialement | |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Ven 15 Juil 2022, 16:09 | |
|  Bonjour à tous , hello Mimi Laporte , salut Marc , S'il s'agit bien d'un A 55 équipé du système hydraulique ZF ( n° de série après 3531176 ) , les rotules ref 1515a et 1536a devraient logiquement encore être dispo chez Holder .....  Ref Holder : 1515a : A 55 078 01 76 Rotule A M 22 x 1,5 1536a : A 55 078 80 76 Rotule J M 22 x 1,5 Tiens nous au jus ...... Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
Mimi Laporte
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 19 Juil 2022, 12:48 | |
| Bonjour les amis Merci beaucoup Je vous explique je suis dans le cher mais mon tracteur est dans les Pyrénées dans la maison de mes parents. J'ai fait refaire les freins par un mécano. Il m'a dit que la rotule avant avait du jeu et risquait de se décrocher donc c'est dangereux...surtout en montagne. Il a essayé de la commander mais selon lui elle n'est pas dispo. De toute manière il est débordé de travail et c'est déjà un miracle qu'il m'ait refait les freins. J'ai envoyé un message sur le site armellie qui m'avait il y a 10 ans envoyé les filtres du circuit hydraulique et je n'ai pas de réponse.
Sur internet il y a plein de rotules mais je n'ai pas les compétences pour savoir laquelle est la bonne. Désolé d'être un peu long mais toute aide est précieuse car je voudrais remonter une pièce cet été.
Encore merci de votre aide et surtout de vos conseils.
| |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 19 Juil 2022, 16:20 | |
|  Bonsoir à tous , hello Mimi Laporte , Renseignements pris cet aprèm auprès de mon concessionnaire Holder , ces pièces sont bien dispo et livrables , et si ton mécano n'a pas trouvé , c'est qu'il ne s'est pas renseigné chez Holder , car il s'agit de pièces spécifiques qui ne sont dispo que chez Holder ; Holder est une des très rares marque qui n'a pas de réseau parallèle pour les pièces détachées , donc il faut obligatoirement passer par le réseau constructeur , l'avantage étant que vu qu'il s'agit d'une marque sérieuse , beaucoup de références de pièces d'origine sont encore dispo même pour des machines qui comme le A 55 approchent le demi siècle , l'inconvénient étant que vu qu'il est " seul au monde " , les prix sont ...... également " uniques " !!!!! ( pour ne pas dire prohibitifs ou astronomiques  ) Les coordonnées et le prix par mp ..... Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
Peter Torriani
Nombre de messages : 142 Age : 76 Localisation : Ingolstadt / Bavière Date d'inscription : 16/06/2020
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 19 Juil 2022, 17:57 | |
| Bonjour Dédé, bonjour Mimilaporte
Peut-etre essayer chez Udo Weisser, il est peut-être moins cher que Holder mêmes.
Ou alors prendre une rotule M22 sur le marché libre. Je ne sais pas si le pas du filet est a gauche ou a droite sur le A55.
Mais ici chez Techmotive.de ils son disponibles dans les deux sans à 8,50 € la pièce plus frais de port. https://www.techmotive.de/spurstangenkopf-links-passend-fuer-mts-belarus-50-52-80-82-M22x15-A3532000A01 (pas de vis a gauche) Ou : https://www.techmotive.de/spurstangenkopf-rechts-passend-fuer-mts-belarus-50-52-80-82-M22x15-A3532000A02 (pas de vis a droite) C´est pour un tracteur Belarus. Il faudra peut-être se raccourcir la tige fileté a la mesure du Holder.
Bonne journée,a+ Peter
| |
|
 | |
dedemabec

| Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 19 Juil 2022, 18:38 | |
|  Bonsoir à tous , hallo Peter , Pour l'une , ( 1515a ) ça pourrait être une piste ; par contre , pour l'autre ( 1536a ) c'est une femelle qu'il faut ; pour plus de certitude , il faudrait pouvoir prendre des cotes sur les pièces d'origine .... Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
Peter Torriani
Nombre de messages : 142 Age : 76 Localisation : Ingolstadt / Bavière Date d'inscription : 16/06/2020
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 19 Juil 2022, 18:57 | |
| Bonsoir Dédé Pas de problème si on trouves des rotules avec embout male, elle se trouvent aussi en version femelle bien que pas si répendues. Mais avec la pièce en main chez un bon marchand de fournitures auto cela ne devrait pas etre trop difficile. Si il le veux avec 3 clic il a la pièce!
En voici une: (Pas de vis M22 interieur) https://www.wagner-autoteile.de/LEMFORDER/18434-01.html Ou cele-ci: https://www.schlepper-teile.de/de/traktorteile/lenkung/kugelkoepfe/kugelgelenk_innengewinde/index.pmode?detailid=1956
A + Peter | |
|
 | |
dedemabec

| Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 19 Juil 2022, 19:19 | |
| Super !!!! A mon avis , avec la première ( https://www.wagner-autoteile.de/LEMFORDER/18434-01.html ) tu ne devrais vraiment pas être loin de la vérité !!!!!! Et au niveau prix , on est très loin des tarifs Holder !!!! Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
Mimi Laporte
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Lun 25 Juil 2022, 10:01 | |
| Bonjour à tous Merci infiniment pour votre aide qui va me faire économiser beaucoup d'argent | |
|
 | |
Mimi Laporte
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Lun 29 Aoû 2022, 16:11 | |
| bonjour les amis comme convenu les photos de mon Holder. Jai eu une réponse d'un site Français qui fait de rotules Holder à 300 euros la rotule..... Avez vous vous l'adresse d'un site où on a les cotes de rotules? Merci d'avance. | |
|
 | |
Mimi Laporte
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 30 Aoû 2022, 09:32 | |
| voici les photos   bonne journée | |
|
 | |
chenillard77

Nombre de messages : 12523 Age : 48 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 30 Aoû 2022, 10:37 | |
| bonjour mimi, il presente bien ce tracteur !
je vois que tu cherche encore un site avec des dimensions... les copains ont sortis pas mal de liens vers des pieces qui il me semble sont vraiment pas cher !
nous on a toujours pas les dimensions de tes pièces pour vérifier ... ni confirmation de ta part que ce sont les bonnes pièces proposées dans les differents liens.
du coup je ne vois pas trop ce que tu cherches, et sans réponse concrète, les copains vont se lasser.
a+, marc | |
|
 | |
Peter Torriani
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 30 Aoû 2022, 15:53 | |
| Bonjour Mimi Il te faudra les deux? (Male et femelle) Ou juste une. 300 € la pièce pour les refaire c´est cher je trouves. Ce serrait 600€ pour les deux !!! Elle son en or massif ou juste du plaqué ? Je vais demander ce que ça coûtes chez Holder chez nous. Mais a voir ta rotulle ne serrait-ce pas juste le boulon de la rotulle qui est désserer? et le jeu serrait là dans la pièce 1514a sur l´embout connique du boulon?  Bonne journée, a+ Peter | |
|
 | |
dedemabec

| Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 30 Aoû 2022, 16:06 | |
|  Bonjour à tous , Hallo Peter , Or , platine , titane ....???? malheureusement , je crains que ça ne soit juste de l'acier ordinaire , et encore à 300 € pièce , tu as les prix hors taxes Juste pour info mon concessionnaire Holder m'a annoncé 811 € ...... Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
Peter Torriani
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 30 Aoû 2022, 16:57 | |
| Re bonjour
Dédé ton marchand prend une sacré marge!
Je peux vous livrer les deux rotules pour 360 € plus frais de port de 20 € pour la France si vous le désirez. Il me faudra alors votre adresse postale, un numrero de tel. et un virement pour effectuer la commande.
Bonne journée, a+ Peter | |
|
 | |
dedemabec

| Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 30 Aoû 2022, 20:55 | |
| Bonsoir à tous , Hallo Peter , " Dédé ton marchand prend une sacré marge! " OH que oui Peter !!!! Tu t'imagines bien qu'en habitant à 6 km de la frontière j'ai cherché des alternatives de l'autre coté du Rhin , il y a bien un agent à Freiburg ( Reiko pour ne pas le nommer  ) , mais , pas très sérieux ....  ...... donc à force de recevoir ( et bien sur de payer ) des pièces qui ne correspondent pas , sans aucun recours possible , malheureusement il est encore moins cher de payer des pièces au prix fort , ( mais qui au moins correspondent ) que de stocker des références que je ne pourrais jamais utiliser A utiliser , Holder ce sont vraiment de super machines , mais si je n'avais pas déjà autant investi dans le miens , ça fait longtemps que je l'aurais remplacé par un italien , Carraro , Goldoni ou autres ; Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
Peter Torriani
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mer 31 Aoû 2022, 11:32 | |
| Bonjour Dédé
Ne t´en faits pas les Italiens ne font pas de cadeaux pour leurs pièces ils en demandent aussi parfois des prix a s´enfuir !
En ce qui concerne Holder je suis d´accord avec toi ! Je ne connais pas d´entreprise qui a un tell service après vente que Holder qui propose et qui a encore des pièces en stock pour des machines d´il y a plus de 60/70 ans !
Et si vraiment ils n´ont plus juste la pièce rechercher ils te conseillent d´aller voir chez d´autre lifférants qui pourrait peut-être avoir cette pièce ou qui la laisse refaire a leurs compte. Quel marchand te propose un autre marchand si il ne peux pas te servir lui mêmes ???
Bien sur aussi les tracteurs Holder ne son pas parfait et ils son plein de pièces qui cassent ! Mais chez quel autre constructeur trouves tu encore sans trop de difficulté des pièces pour une machine qui a plus de 70 ans ??? Chez quel autre constructeur trouves tu encore presque toute les documentation (Liste des pièces avec les éclatées ou les modes d´emploies) des tracteurs d´il y a plus de 70 ans ? Et ça gratuitement en plus ? Je n´en connais pas un autre !!!
Après plus de 10 ans c´est fini chez la plus grande part des concurrents. On te dits : « C´est quoi ça ? On ne l´a jamais vue ça ! Ohhh mais sa..... ???, ça ne se fait plus depuis belle lurettes ! »
Bonne journée, a+ Peter | |
|
 | |
Mimi Laporte
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Dim 02 Oct 2022, 13:26 | |
| Bonjour à tous j'ai enfin pu démonter la rotule. Bloquée complétement on a du la mettre sous une presse hydraulique. Elle a lâché lorsque la pression a atteint 9 tonnes !!!!!
J'ai donc pu prendre les bonnes dimensions
le filetage coté vérin : il est à droite filetage 22 mm de diamètre au pas de 150 longueur 38 cm filetage du haut 20mm de diamètre au pas de 150
le cône en haut diamètre 23,5 mm en bas diamètre 26,35 mm hauteur du cône 30 mm
Pouvez vous de me dire si on peut trouver?
En tout cas un grand merci pour tout Très amicalement | |
|
 | |
Peter Torriani
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Lun 03 Oct 2022, 12:12 | |
| Bonjour Mimi
Le problème est que la rotule du Holder a 55 comme sur tout les articuler est relativement forte et grosse pour résister aux accoues du tracteurs articuler (elle ont beaucoup plus de poids a manœuvrer) que sur une direction normale d´un tracteur a direction normale ou elle on juste le poids des 2 roues avant a maintenir.
Donc il faudra plutôt rechercher dans les rotules de camion ou de poids lourd que dans les rotules de tracteurs.
Ici tu as le chois : https://www.agramoto.de/lenkung/kugelgelenke Ou ici : https://www.ahs-hydro.de/de/?cPath=154&cat=c154_Spurstangenkopf-Spurstangenkopf-Traktoren-Kugelgelenk-Kugelkopf-Hydraulische-Lenkung.html
Mais a y trouver la bonne dimension n´est pas si facile que ça. On se trompe vite et on achètera deux fois !
Bonne recherche, a+ Peter
| |
|
 | |
rex60

Nombre de messages : 2227 Age : 63 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Lun 03 Oct 2022, 13:05 | |
| Bonjour Mimi, Peter, Dédé, et bjr à tous,
https://espace-tracteur.fr/3337-rotule-verin-de-direction-filetage-femelle-m22-x-15-mercedes-benz-trac-1100-1300-1500.html
J'ai vu ceci, c'est Allemand.....c'est cher, de plus c'est une femelle, mais en adaptant ta partie mâle ça pourrait
aller je pense!?
Bonne recherche phil | |
|
 | |
schpounz
Nombre de messages : 1042 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Lun 03 Oct 2022, 14:56 | |
| Bonjour à tous
Va voir chez les rotules Unibal avec modification du cône mâle de l'ancienne rotule tu pouras adapter et en retrouver d'autre plus tard
Tschuss | |
|
 | |
chenillard77

| Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Lun 03 Oct 2022, 21:13 | |
| Salut En consultant kxagri.com aujourd'hui, apparemment ta rotule est disponible chez un de leurs fournisseurs. Demande leurs...
A+ marc | |
|
 | |
chenillard77

| Sujet: Re: rotule direction holder A 55 Mar 04 Oct 2022, 10:55 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: rotule direction holder A 55  | |
| |
|
 | |
| rotule direction holder A 55 | |
|