Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
Sarrax

Masculin Nombre de messages : 11

Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 31 Mai 2022, 12:25

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour identifier un moteur Briggs et Stratton monté sur une débroussailleuse PUBERT GT200.
Le moteur est marqué "5HP" mais je ne trouve aucune plaque signalétique avec le type moteur.
Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Pubert11
Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Pubert10
Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Pubert12
Revenir en haut Aller en bas
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 31 Mai 2022, 12:27

Quelques photos supplémentaires : Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Pubert15
Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Pubert14
Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Pubert13
BY2-44

BY2-44

Masculin Nombre de messages : 1446

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 31 Mai 2022, 12:30

Bonjour
Les infos sont gravées côté bougie sur la volute de refroidissement que tu as déposé pour les photos tu y trouveras model.... Type.... Code....
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 31 Mai 2022, 12:37

Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
ce que tu appelles volute de refroidissement, c'est la tôle vissée sur me moteur côté bougie ? C'est une simple tôle sans aucun marquage...
Sinon, autours du lanceur, j'ai une simple grille qui pose sur un carter en tôle (cf. photos du premier message), mais il n'y a aucun marquage non plus :-(
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 31 Mai 2022, 12:43

Arghhhhh, je suis trop bête ! effectivement, après avoir bien nettoyé la tôle, j'ai enfin vu le marquage !

13082 1236 01 89021327

Petite question subsidiaire, quel type de bougie conseilleriez vous pour ce moteur ?
domino

domino

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 31 Mai 2022, 17:13

Il y a une erreur dans le code que tu as copié: c'est 130982 1236 01
Voici les pièces détachées en pdf
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/results/_jcr_content/par/productmanuallisting.downloadmanual.130982123601~_IPLURL_LO.pdf.html
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 31 Mai 2022, 17:53

Exact, je suis allé un peu vite et franchement, certains chiffre étaient peu lisibles !
En tous cas, merci pour la liste des pièces détachées, c'est nickel et un grand bravo à tous les deux pour votre réactivité !

Une dernière chose quand même, pouvez-vous m'indiquer comment je met le post en résolu ?
Robert64

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyLun 06 Juin 2022, 17:24

Sarrax a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour identifier un moteur Briggs et Stratton monté sur une débroussailleuse PUBERT GT200.
Le moteur est marqué "5HP" mais je ne trouve aucune plaque signalétique avec le type moteur....
Salut!
J'ai la même machine et j'ai mis du temps à trouver.
En principe le n° d'identification est (mal) gravé sur le côté gauche du capot de la turbine de refroidissement, au dessus de l'échappement. Tout les chiffres ne sont pas bien lisibles.
Il y a à la suite un n° pour le type et un pour le code.
Sur le site B/S, il correspond au document n° 1 3298 20199 02 27.
Bonne chance
A+
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMar 07 Juin 2022, 18:37

Bonjour Robert,
merci pour ton commentaire, j'ai bien fini par trouver le N° en devinant quelques chiffres !
Par contre, je ne trouve pas comment accéder au document dont tu parles sur le site B&S, tu peux m'aider ?
@+
Robert64

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMer 08 Juin 2022, 11:20

Sarrax a écrit:
Bonjour Robert,
merci pour ton commentaire, j'ai bien fini par trouver le N° en devinant quelques chiffres !
Par contre, je ne trouve pas comment accéder au document dont tu parles sur le site B&S, tu peux m'aider ?
@+
J'ai fait comme ça:
Dans Google, j'ai recherché : Briggs et Stratton tondeuse.
Dans les résultats, il y en a un intitulé: "Rechercher un numéro de modèle de moteur de tondeuse"
(son adresse est https:www.briggsandstratton.com)
Tu l'ouvres, acceptes les cookies.
Tu cliques sur l'onglet rouge "Rechercher des manuels"
Tu descends sur la page
Tu trouves une question "Quel type d'équipement B/S possédez vous?"
Tu cliques sur "Engine" et une liste apparait et là tu cliques "tondeuse poussée"
Tu cliques sur l'onglet rouge "prochaine étape"
Et là tu arrives à une page où il faut renseigner ton n° moteur, juste les 10 premiers chiffres (pour moi, c'était 132982-0199)
Tu cliques sur l'onglet "Recherche" et une page s'ouvre avec une liste de manuels, et tu sélectionnes celui que tu veux. Format pdf
Voilou
A+
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMer 08 Juin 2022, 16:20

Nickel, merci pour tout.
Par hasard, tu ne saurais pas ou trouver la notice de la PUBERT GT200 (la mienne est sous la marque Jardimoto) ? J'ai réussi à trouver les vues éclatées mais pour le reste...
@+
Dd13

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMer 08 Juin 2022, 17:07

Bonjour, Je viens de récupérer le même modèle GT200 avec le Moteur Briggs 130982 123601.
Je suis en train de la remettre en état. Le moteur démarre , tourne mais au ralenti la vitesse fluctue, c'est une machine qui est restée longtemps sous les intempéries.
Qui aurait une idée pour m aider? Nettoyer le carbu? ou autre
merci pour votre aide
Dd13

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMer 08 Juin 2022, 17:14

Bonjour Sarrax , j'ai les docs éclatés du moteur Briggs 130982 123 601 et du Chassis Pubert GT200 , mais je ne sais pas comment le faire parvenir
Robert64

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyMer 08 Juin 2022, 18:32

Dd13 a écrit:
Bonjour, Je viens de récupérer le même modèle GT200 avec le Moteur Briggs  130982 123601.
Je suis en train de la remettre en état. Le moteur démarre , tourne mais au ralenti la vitesse fluctue, c'est une machine qui est restée longtemps sous les intempéries.
Qui aurait une idée pour m aider? Nettoyer le carbu? ou autre
merci pour votre aide
Bonjour,
Démontage et nettoyage carbu. Changement de toutes les membranes et joints.
Il existe pour ce carbu sur internet des kits de rénovation qui contiennent toutes les membranes et pièces d'usure.
Attention à bien repérer les réglages avant de démonter.
Travail un peu minutieux, mais rien d'impossible.
Vérifier l'état de la bobine et de son fil. Nettoyer le réservoir....etc
A+
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 09 Juin 2022, 17:39

Dd13 a écrit:
Bonjour Sarrax , j'ai les docs éclatés du moteur Briggs 130982 123 601 et du Chassis Pubert GT200 , mais je ne sais pas comment le faire parvenir
Bonjour DD, et merci pour ta réponse.
Je serai vraiment intéressé par la doc du chassis (je n'ai que les vues éclatées). Peut-être peux-tu la prendre en photo/la scanner et publier sur ce fil, j'imagine que ça pourrait en intéresser d'autres !

@+

Dd13 aime ce message

Dd13

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 09 Juin 2022, 17:47

bonjour
Je ne connais pas bien les manips, est ce que l on peut insérer des PDF?
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 09 Juin 2022, 18:18

Bonne question !
En fait, je n'ai pas l'impression qu'on puisse héberger autre chose que des images.
Peut-être en hébergeant le pdf sur un drive (wetranfert, grosfichiers...) et en indiquant le lien d'accès ?
Dd13

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 09 Juin 2022, 18:22

Ok si vous avez un mail je peux vous les faire parvenir.
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 09 Juin 2022, 18:24

Mail envoyé par MP.
Merci
Dd13

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 09 Juin 2022, 18:34

je suis vraiment novice ca signifie quoi : envoyé par MP
Sarrax

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 09 Juin 2022, 18:39

Pardon, par Message Privé. Tu as dû recevoir un message dans ta messagerie perso (menu "Messagerie", en haut, 3ème en partant de la droite) que seul toi pourras voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton   Aide pour identification d'un moteur Briggs et Stratton Empty

Page 1 sur 1