Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : Saive, Belgique Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Sam 28 Mai à 20:20
Bonjour à tous, je me remets à mon Agria 4000 qui tourne comme une horloge. Je suis à la recherche de roues de traction pour cette bestiole, et aussi soit d'une remorque ou d'un plan de réalisation. Merci à vous!
richard84
Nombre de messages : 1854 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: (recherche ) roues agria 4000 Sam 28 Mai à 23:37
bonsoir a tous !! j'en ai deux en tres bon état je crois que les pneus sont neufs cdt richard84
Maximilien Wilen aime ce message
Maximilien Wilen
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : Saive, Belgique Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Lun 30 Mai à 16:53
Maximilien Wilen a écrit:
Bonjour à tous, je me remets à mon Agria 4000 qui tourne comme une horloge. Je suis à la recherche de roues de traction pour cette bestiole, et aussi soit d'une remorque ou d'un plan de réalisation. Merci à vous!
Bonjour, j'ai trouvé les roues grâce à l'amabilité de Richard84, que je remercie vivement! On peut clore ce chapitre, par contre, si quelqu'un a une idée pour la remorque... je suis preneur. Encore merci Richard!
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Ven 10 Juin à 20:10
Hello Max, Hello Richard et à tous
Je te réponds enfin. Après un petit tour en haute Loire, me voici de retour à la maison où les foins m'attendent surtout que la météo semble stable pour plusieurs jours. Voici un cliché de la remorque Agria qui se monte sur un 4000. Ici, elle est accrochée à un 2600. Dis-moi ce que tu veux comme informations. Cordialement Charriers
Maximilien Wilen
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Sam 11 Juin à 8:43
Bonjour Charriers, merci de ta photo. A ce que je vois, concevoir une remorque Agria 4000 semble très difficile vu notamment le timon cintré... il faut donc que je continue à chercher. Penses-tu que ce serait plus facile en Allemagne d'en trouver une d'occase? Bien à toi et bien à tous les utilisateurs du forum - Max. PS: bonne fenaison!
polo des îles
Nombre de messages : 1993 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Sam 11 Juin à 9:20
Salut J'ai une remorque Agria avec le timon cintré mais caisse refaite et système d'attelage à refaire. par contre elle est dans le Var
A+
Maximilien Wilen
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Sam 11 Juin à 11:09
Merci pour la réponse, on trouve toujoures des solutions aux problèmes de distance. Qu'entends-tu par système d'attelage à refaire? Merci!
polo des îles
Nombre de messages : 1993 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Sam 11 Juin à 16:37
Il faut que je tire le soberfon pour que tu vois ça. Demain j'aurai un peu d'aide et je ferai une photo.
Au bout de l'attelage cintré d'un Agria il y a un tube rond en fer plein qui est longitudinal avec un trou au bout pour une goupille. Pour adapter la remorque au Soberfon j'ai viré ce tube et j'ai mis un tube creux axial pour un atelage comme sur un ppx par exemple.
Marc
Maximilien Wilen
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Dim 12 Juin à 9:36
Merci Marc, il n'y a pas le feu, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain...
polo des îles
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Dim 12 Juin à 9:46
J'ai fait un peu le ménage.
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Dim 12 Juin à 12:37
Hello Max, Hello Marc et à tous
Elle a l'air pas mal cette remorque refaite à partir des éléments Agria. Est-elle suspendue par les 2 lames de ressorts? Pour l'atteler à ton 4000, c'est tout simple, usine un bout de tube aux dimensions (assez exactes ) de ta chappe d'attelage et le tour est joué avec une bonne soudure. Les foins sont coupés, à cette heure et il me reste 2 remorques à emmener aux génisses. Je vais attendre que le soleil soit moins vigoureux. Cordiales salutations Charriers
polo des îles
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Dim 12 Juin à 16:21
Oui le chassis est tel quel, je n'y ai pas touché avec ces lames ressort
Le dessous de la belle :
Par contre j'ai adapté la position du siège au brancard du soberfon et les appuis desp pieds à mon 47 fillette
Marc
Maximilien Wilen
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Dim 12 Juin à 17:20
Merci Marc et Charriers, je peux éventuellement prendre des congés dans le Var au mois d'août... je regarde si c'est possible et te contacte en MP, Marc, pour voir quelle est ta proposition financière. Bonne journée et salut aux génisses!
Maximilien Wilen
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Lun 13 Juin à 16:51
Bonjour Marc, apparemment mes MP ne passent pas et restent dans la boîte d'envoi. Peux-tu essayer de me contacter en MP pour voir si ça marche? Merci - Max.
polo des îles
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan Lun 13 Juin à 18:38
Salut Max Les messages sont passés mais ils ont fait un détour par Mayotte. Je t'ai répondu A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan