Présentation Courmont B2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation Courmont B2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artiesis




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 27/05/2022

Présentation Courmont B2 Empty
MessageSujet: Présentation Courmont B2   Présentation Courmont B2 EmptyVen 27 Mai 2022, 15:29

Bonjour,
bien qu'étant déjà venu me balader sur ce forum plusieurs fois, je franchis le pas de l'inscription car je compte faire l'acquisition d'un motoculteur ancien... un Courmont B2 qui me parais "plutôt sympa" et que j'utiliserait pour le jardin (c'est bien fait pour ça à l'origine !). j'ai un peu d'expérience en mécanique mais je compte bien solliciter les plus aguerris d'entre vous et les puits de science que j'espère bien rencontrer sur ce forum afin de me sortir des "problèmes" que je ne manquerais sans doute pas de rencontrer.
Merci de vos future sollicitudes et, pour commencer, je suis preneur de toute infos sur ce modèle.
ce que je sais... modèle sorti entre 1950 et 1960 Courmont est un fabricant du nord de la France (Cambrésis), le moteur est un W19 Bernard Moteurs de 3 CV, il me semble qu'il n'y a qu'une marche avant (a confirmer) et qu'il dispose d'une prise de force (mais je ne sais pas ce que l'on peut adapter dessus)... voili-voilou !
celui que j'ai trouvé (d'après le propriétaire actuel) n'a plus de compression et a comme outillage une canadienne (dont j'apprendrais a me servir !).
Je mettrais des photos quand je l'aurais devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Courmont B2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Courmont B2   Présentation Courmont B2 EmptySam 28 Mai 2022, 22:50

Bonsoir Artiesis
L'outil à dents derrière le motoculteur est un canadien.
Une canadienne est soit un grand manteau, une tente ou l'autre tante la cousine Présentation Courmont B2 612313 .
au masculin ou au féminin ça travail pareil.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Artiesis




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 27/05/2022

Présentation Courmont B2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Courmont B2   Présentation Courmont B2 EmptyDim 29 Mai 2022, 22:08

Je suis certain qu'en étant courtois il doit être possible de faire travailler une canadienne, et ce, peu importe la manière dont elle est vêtue et dans quoi elle dort!!!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation Courmont B2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Courmont B2   Présentation Courmont B2 EmptyLun 30 Mai 2022, 07:05

Bonjour et bienvenue à toi ! cheers

N'oublies pas de nous montrer des photos du COURMONT

Présentation Courmont B2 00004219
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Présentation Courmont B2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Courmont B2   Présentation Courmont B2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Courmont B2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courmont
» Courmont B2 moteur bernard W19
» Courmont RIO
» Courmont M 315
» courmont b2 de 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: