Huile - Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geforce74

geforce74


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Saint Amour 39
Date d'inscription : 29/10/2021

Huile - Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300 Empty
MessageSujet: Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300   Huile - Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300 EmptyMer 11 Mai 2022, 21:47

Bonjour,

Je viens vers vous pour me guider dans l'entretient de mon 8500.
En effet, je trouve que je remets un peu trop souvent de l'huile, et ça fume pas mal à l'échappement.
De même, une coupure rapide des gaz se traduit souvent par un gros "bang" a l'échappement. Ca fait peur à tout le monde ^_^ Autant je trouvais ça drôle sur mon supermotard, là bof.

De même je trouve la compression pas dingue, mais c'est peut être normal, je n'ai pas de point de comparaison. Faut pas beaucoup de forces pour le démarrer en tout cas.

Donc a votre avis, qu'est ce qu'il faudrait démonter/remplacer en premier lieu ?
Le carbu est ok, j'ai tout nettoyé.

Coté bougie, c'est gras, et ça se sali vite. il y avait des sortes de bouloches de graisse. Peut être l'huile du bas moteur.
Le dernier nettoyage a permis de redémarrer la machine.

Je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes, ni l'état des segments. Je peux supposer que ce sont les deux responsables potentiels ?
Par quoi commenceriez vous ?

Je n'ai pas de compétences spécifiques, je vais faire ça avec mon voisin mécano.

Edit : J'ai trouvé ce manuel entre temps, ça va aider même s'il n'est pas évident, des fois c'est presque illisible.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lombardini_IM_250_300_350_manuel_reparation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Huile - Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300   Huile - Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300 EmptyDim 15 Mai 2022, 22:05

Bonjour à tous,
Il faut mettre à poil controler le jeux a la coupe des segments voir si il a de l’usure dans la chemise,si le cylindre est en bonne état déglaçage et le jeu a la coupe des segments se mesure avec un jeu de cale segments installés seul dans le cylindre et on mesure l’espace en neuf c’est 3 a 4 dixième mais à 5/6 c’est acceptable donc un pochette de joint et un jeu de segments.espérant vous avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
 
Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X
» Moteur Lombardini IM300
» STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB suite et fin
» Moteur Lonbardini IM300 - IM350
» Recherche eclaté piéces STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: