Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolo71330




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint germain du bois
Date d'inscription : 02/05/2022

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyLun 02 Mai 2022, 12:13

Bonjour j'ai acheté un PP6B de 1971 que je suis en train de refaire. J'aimerais le mettre en route mais je n'y arrive pas. Lorsque je tourne la manivelle le moteur se noie et crache un mélange d'air et d'essence au carburateur. Le carburateur est étanche et propre, j'ai de l'étincelle à la bougie. Quelqu'un a vécu une expérience similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre06




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/04/2022

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyLun 02 Mai 2022, 14:23

bonjour, tu ne tournerait pas la manivelle dans le sens inverse???

désolé, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyLun 02 Mai 2022, 15:27

Les soupapes sont elles bien réglées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo71330




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint germain du bois
Date d'inscription : 02/05/2022

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyLun 02 Mai 2022, 16:56

Oui règlé à 0,15 admission et 0,20 à l'échappement comme stipuler dans la notice d'entretien fourni avec le motoculteur.
Revenir en haut Aller en bas
valentin60

valentin60


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : thury-en-valois 60890
Date d'inscription : 25/12/2013

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyLun 02 Mai 2022, 21:58

bonjour Lolo71330
sa peut être une prise d'air au niveau du joint de guide soupape admission, j'ai u le mème problème avec mon pp6B
après vérifie si ton allumage et bien caler 0.4 au vis platinées et regarde si ton volent moteur et bien caler l'étincelle doit ce faire P.M.O
Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Inkedc10
bon courage
cordialement
valentin60
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyMar 03 Mai 2022, 12:10

Bonjour
Ou ta soupape de addition est crillee ou ta trop d avance moi je penche pour soupape

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Lolo71330




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint germain du bois
Date d'inscription : 02/05/2022

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyMar 03 Mai 2022, 12:40

Merci Valentin60 et Schpounz je regarde ce soir et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo71330




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint germain du bois
Date d'inscription : 02/05/2022

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyMar 03 Mai 2022, 18:14

Bon des bonnes nouvelles, après réglages de l'allumage avec la technique de Franck71 trouvé sur ce forum, il a démarré facilement et a tourné une vingtaine de secondes avant de caler. Il fumait un peu noir. Quand j'ai essayé de le redémarrer j'avais encore de l'essence qui pissait par le carburateur et la bougie était noyé. Je pense que ma bougie est HS, je devrais avoir une neuve demain. Je ne sens pas d'aspiration au niveau des joints des caches soupapes. Par contre j'ai démonté le reniflard d'huile qui sert de bouchon également pour le nettoyer et je ne comprend pas son fonctionnement donc je ne suis pas sûr de l'avoir bien remonté, si quelqu'un peut me confirmer l'ordre des pièces, cela m'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo71330




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint germain du bois
Date d'inscription : 02/05/2022

Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence EmptyMer 04 Mai 2022, 17:53

Bon et bah des nouvelles encore meilleur qu'attendu, après installation d'une bougie NGK B5HS il démarre et tourne très bien, pas de fumée, montée en régime bref trop cool j'ai fait un réglage de la richesse et du ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence   Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage et carburateur crache mélange air essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage staub ppx6s avec carburateur solex 20nhs
» W112 problème richesse melange carbu
» probleme demarrage PP4 b
» Problème de démarrage
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: