GM 420 version 1 et gyrobroyeur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GM 420 version 1 et gyrobroyeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 07:33

Bonjour,

J'ai un GM 420 version 1 depuis plus de 20 ans.
Il est équipé d'une fraise, mais je voudrais lui mettre un gyrobroyeur.

Quelqu'un peut'il me conseiller sur le modèle à prendre ?

J'ai besoin de couper de la friche et du roncier.
J'ai cru voir sur les forums qu'il fallait un inversseur de PDF ?

Je n'y connais rien.

Par ailleurs, j'ai une fuite au niveau de la pompe hydro.
J'ai changé les joints, mais rien n'y fait, la pompe fuit et vide l'huile hydro.
Des conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 08:44

bonjour, et bienvenue

gm420 capot carré ou rond?
ensuite sans photos difficile de voir les montages de pompe... c'est des engins qui ont vécu et on est pas a l'abri de modif, alors photos !

quant a l'outil, plutôt qu'un inverseur introuvable et hors de prix, il y a aussi la possibilité de trouver un outil dont le renvoi d'angle peut avoir le mecanisme retourné afin de tourner a l'inverse.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 09:52

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse.
Je t'enverrai des photos de la pompe dans une semaine, car je suis pas sur place.
Pour l'attelage du broyeur, on est sur que la PDF tourne à l'envers ou c'est en fonction de chaque modèle ?
Tu as une idée d'un équipement pas trop cher, sans modification ?

GM 420 version 1 et gyrobroyeur 3

Merci,

JM
Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 09:54

Ah oui j'oublieai. Capot carré.

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 12:35

salut, pour le gyro il faut juste que ça tourne dans le sens ou ça coupe, donc situ peu tourner les couteaux c'est bon, y a aussi des lame affuter des deux coté, que tu tourne une fois un coté usé, ça peu etre intéressant.

j'avais aussi le soucis de fuite a un raccord de la pompe sur mon A-12 , je pouvais serrer autant que je voulais et changer le joint torique, rien n'y faisait, aufaite c'est pas juste un joint torique, mais un morceau e cuir + un gros joint torique, faut regarder l'éclater des pièces de ton tracter, souvent ça aide GM 420 version 1 et gyrobroyeur 975578

jmfrugi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 12:57

salut,
le souci avec staub c'est qu'ils ont donné le même nom a deux tracteurs goldoni tres differents !

tu as donc un goldoni 518T ! relevage trois points et prise de force haute normalisée donc pas de soucis pour le gyro ! la pdf inferieure tourne a l'envers

ça ressemble a ça:

GM 420 version 1 et gyrobroyeur 20130510

normalement, la pompe est sur le coté et tenue par quatre goujons sur une plaque avec des trous oblong.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 16:19

Marc, c’est exactement ce tracteur, je ne sais pas si tu as vu la photo que j’ai essayé d’insérer, mais effectivement il y a deux PDF. Et la fraise est connecté sur celui du bas. Donc si je comprends pas n’importe quel girobroyeur fera l’affaire, et si jamais ça tombe dans le mauvais sens, je le branche sur l’autre pdf ?

@onill : lorsque j’ai démonté la première fois la pompe, il n’y avait pas de pièce de cuir. Le toriques était déchiré. Je l’ai juste changé.
Aurais-tu par hasard l’éclater des pièces ? Car avec les différents démontage, j’ai même cassé un goujon…

On va presque y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 16:43

bonjour,
alors le souci c'est que j'ai pas vu de photos, donc je ne sais pas quel rota tu as?

mais si c'est celui monté en fixe et arrondi, alors oui c'est le modele a l'italienne donc petite prise de force basse (norme 26 UNI220)...

mais tous les outils montés en trois points son branché sur la prise haute (1"3/8 normalisé standard)

si ton joint spi dégage, c'est pas fait pour prendre la pression, ça veut dire qu'il y a un autre joint pression qui est mort plus loin ou du jeu qui ne devrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 18:28

GM 420 version 1 et gyrobroyeur 2c5fc210
Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 18:30

Et bien la, la fraise est sur la pdf basse.

Je vais rapidement vous faire une photo de la pompe et des joints.

Quelqu’un à un gyro pas trop cher à me recommander, et facile d’installation ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 18:49

oui c'est ça c'est la fraise qui n'est pas sur le trois point ! une bonne fraise qui fait du bon travail !

tu retire le montage et tu peux remettre les deux bras inferieurs sur les chandelles, et là tu as le relevage en trois points standard.

prend un gyro de 1m classique, et un cardan avec roue libre et limiteur de couple.

a+, marc

ps, c'est où "lamotte" ?
Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 19:15

Lamotte beuvron. Non serieux !!! La tarte tatin !🤣🤣🤣
Bon sans rire je dois pas etre assez intelligent, j’ai rien compris.
La fraise est pas sur le 3 points ?
Et je vais regarder le gyro et te demander si c’est bon, si tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 19:18

J’ai une autre question, quand je retourne de la friche, quand l’herbe est trop haute, elle s’enroule dans le cardan sous l’articulation au milieu de mes jambes. L’idée serait de pouvoir reculer, pour éviter ce phénomène. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 19:29

jmfrugi a écrit:
J’ai une autre question, quand je retourne de la friche, quand l’herbe est trop haute, elle s’enroule dans le cardan sous l’articulation au milieu de mes jambes. L’idée serait de pouvoir reculer, pour éviter ce phénomène. Des idées ?


salut, faut mettre une tôle pour que l'herbe de touche pas le cardan
Revenir en haut Aller en bas
jmfrugi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : lamotte
Date d'inscription : 02/05/2022

GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur EmptyLun 02 Mai 2022, 19:33

Sauf que c’est un tracteur articulé. C’est vachement plus complexe de mettre une tôle sachant quil y aura toujours une partie non couverte, et que si jamais les herbes s’enroule quand même dedans, et que tu as souder une tôle, tu ne pourras plus désherber comme actuellement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty
MessageSujet: Re: GM 420 version 1 et gyrobroyeur   GM 420 version 1 et gyrobroyeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM 420 version 1 et gyrobroyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gyrobroyeur de 1.10m a vendre .....
» gyrobroyeur
» Gyrobroyeur Staub
» Gyrobroyeur/broyeur axe horizontal/Staub GM 435
» (Trouver) gyrobroyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: