Référence peinture pour Staub ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

+3
Filou0726
noblet
bertail
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Référence peinture pour Staub ? Empty
MessageSujet: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptySam 19 Avr 2008, 18:05

Bonjour je posséde un staub 6000 et j'aimerais le rafraichir

C'est pas bien important mais j'aimerais avoir la référence de la couleur bleu

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyDim 20 Avr 2008, 18:56

Oh non personne !!!

Quel dommage !!!

bounce bounce bounce
bertail

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: bertail   Référence peinture pour Staub ? EmptyDim 20 Avr 2008, 19:26

je n'y connais pas mais voici un site qui peut etre utile www.lepeintredudimanche.com
noblet

noblet

Masculin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: J'ai un staub 9500 de 1983   Référence peinture pour Staub ? EmptyLun 21 Avr 2008, 06:43

Bonjour,
Je l'ai repeint avec le bleu vendée fer de M.bricolage, c'est à s'y méprendre ! d'ailleurs je fais les restaurations des vieux staub avec cette teinte. Avec cette peinture il est nécessaire de bien dégraisser comme d'habitude, sur la rouille un brossage appuyé avec brosse métallique suffit car cette peinture est antirouille, un peu comme le rustol, pas besoin de mettre le fer à nu.
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyLun 21 Avr 2008, 10:23

Merci beaucoup pour vos réponse 8)
Filou0726

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyMar 20 Sep 2022, 22:04

Bonjour, la référence de peinture portant le n°5019 semble la plus adaptée. Cette référence existe en bombe de 400 ml et je l'ai trouvé dans la marque Julien.Référence peinture pour Staub ? Img20220
c ridel

c ridel

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyMer 21 Sep 2022, 09:08

Bonjour

J'ai employé lors d'une restauration de la peinture antirouille VALENTINE DULUX bleu Provence,mais me semble
trop clair
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyMer 21 Sep 2022, 10:32

Bonjour, ces questions de teintes sont intéressantes, mais travaillant dans ce domaine depuis 40 ans , je sais que les appellations données par les marques sont souvent subjectives et différentes....et aussi assez éphémères.....( Il suffit que le marketing décide de sortir 3 nouvelles teintes , pour voir les 3 moins bonnes ventes supprimées du jour au lendemain, et ce sont souvent des bleus.... Suspect )

Il vaut mieux parler de teintes RAL qui sont les normes de teintes dans le domaine professionnel, et donc faciles à retrouver , même en changeant de marque ...

Pour repeindre mon Mabec , j'ai utilisé un RAL 5012 , qui semble être la teinte d'origine des Mabec et Staub , mais j'avais pu voir que certains préfèrent le RAL 5019 , qui est plus foncé que l'origine ....

J'ai d'ailleurs trouvé un filon intéressant d'aérosols bon marché et de bonne qualité en RAL 5012, sur ce site de déstockeur peintures , que je vous partage , la peinture est de bonne qualité, les aérosols fonctionnent très bien , et le tarif est tellement imbattable que j'en ai stocké d'avance , au cas où , la livraison s'est aussi très bien passée...
( Le temps de séchage est par contre plus long qu'un aérosol ordinaire d'acrylique , mais le pouvoir couvrant et l'adhérence en sont bien supérieurs...!!)

Le lien :

https://peinture-destock.com/peintures-multi-supports/10458-21275-peinture-aerosol-tous-materiaux-cecil-professionnel-pa-ral-bleu-clair-satin-ral-5012-pas-cher.html#/166-conditionnement-04_l
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyMer 21 Sep 2022, 12:46

Pour en mettre encore une couche ... de peinture Référence peinture pour Staub ? 612313

Tous les staub d'origine n'ont pas exactement la même teinte ... alors ... matraque1

Perso j'avais du RAL 5014 en peinture antirouille syntilor qui est un peu plus gris et ça a bien fait l'affaire.

Par contre merci pour le lien, les prix sont très intéressants.

A+
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyMer 21 Sep 2022, 14:00

polo des îles a écrit:
Pour en mettre encore une couche ... de peinture Référence peinture pour Staub ? 612313

Tous les staub d'origine n'ont pas exactement la même teinte ... alors ... matraque1

Perso j'avais du RAL 5014 en peinture antirouille syntilor qui est un peu plus gris et ça a bien fait l'affaire.

Par contre merci pour le lien, les prix sont très intéressants.

A+

Bah ils devaient peindre un peu avec ce qu'ils avaient sous la main, ou bien alors , les différents bains de la même teinte pouvaient avoir des différences dans le temps .... drunken

Le RAL 5014 n'existe plus dans la gamme antirouille Syntilor ...( C'est ce que je disais sur les nuanciers des différentes marques , et leurs durées de vie  lol! ....)
Tu avais été satisfait à l'application ( pinceau , rouleau , pistolet ...???)..??( C'est fabriqué en France , dans une des 2 usines à côté de Chambéry...)

Sinon la Cecil du site de déstockage, c'est en fait aussi fabriqué et conditionné en France à côté d'Angoulême, chez Sopec-Technima , et c'est vraiment de la gamme pro ... cheers ( ils font aussi les aérosols de chez Akzo/Valentine/Julien , V33/Liberon/Cecil , MDP , Nespoli , et bien  d'autres ...)
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12602

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyMer 21 Sep 2022, 14:31

salut les gars,

des sujets peinture staub, il y en a plein le forum ! sujet deja débattu de nombreuses fois avec toujours le même constat :

1/ ce n'est pas des teintes RAL
2/ il y a plusieurs teintes selon les générations
3/ même dans la même génération on trouve des differences !

donc il n'y a pas UN bleu staub, mais plusieurs et certaines teintes RAL s'en approchent sans etre la bonne teinte...

a+, marc
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? EmptyMer 21 Sep 2022, 15:58

Shocked Shocked Shocked scratch scratch

Ben alors , m'en voilà tout marri ....... matraque1 drunken

Moi qui suis nouveau ( et n'avais visiblement pas lu tous les posts à ce sujet ....!! lol! ) , je croyais dur comme fer à la pérennité et au côté bien fixé de la fameuse " Ligne bleue des Staub " .....!!!??? Référence peinture pour Staub ? 612313  Référence peinture pour Staub ? 612313  Référence peinture pour Staub ? 612313

Maintenant connaissant bien les fabricants de peintures, et les affirmations des chefs chimistes qui t'assurent que le bleu qu'ils ont fait sera exactement le même que celui de la marque Xxxxx qu'on leur demande de copier, je ne serai pas surpris qu'il y ait eu plusieurs bleus Staub , suite à des changements de fournisseurs , ou des petites erreurs de " cuvées" en fabrication de la part du même fournisseur ....!!!

(Les pigments bleus et rouges sont les plus chers , et la tentation d'économies, en changeant pour des fournisseurs de pigments moins chers , est souvent présente , bien évidemment , le résultat s'en ressent toujours un peu , surtout quand on juxtapose les 2 échantillons ....!!! pirat lol! )

Un autre cause possible, serait l'achat de quantités importantes de peinture auprès d'un fabricant , stockées dans leur usine , et utilisées au fur et à mesure des besoins , par plusieurs personnes chargés de la mise en peinture , et pas toujours suffisamment mélangées avant emploi selon l'utilisateur, car difficile à bien homogénéiser au fond d'un fut sans un mélangeur adapté, les pigments ayant tendance à " masser" dans le temps et les gros conditionnements, ce qui fait que plus on attaque le fond du fût , plus c'est foncé ....( Litige vécu plusieurs fois pour de vrai dans mon travail.... lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référence peinture pour Staub ?   Référence peinture pour Staub ? Empty

Page 1 sur 1