Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Lun 01 Aoû 2022, 20:21
bonsoir à tous,
un petit message pour remercier publiquement le maître de ceremonie et tous les copains rencontrés. j'ai passé un excellent week-end et je crois que je n'etais pas le seul. la bonne humeur etait au rendez vous ainsi que de très belles machines. je ne préfère pas parler du concours proprement dit, d'autres s'en chargeront... on attend les photos... a+
Nicolas
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Mar 02 Aoû 2022, 15:17
Bonjour à tous.. Salut Nicolas..Merci a toi d etre venu j espère que tu as fait un bon retour.. T inquiète pas pour le concours.. moi je retiens 1 chose.. c'est que tu nous a fait une belle démonstration de labour en monoroue .. et franchement bravo . Car j avait jamais vu.. et peu importe le résultat.. j ai vue des sourire sur tout les visages... c'est vraiment trop court.. vous me manquez déjà ...
Mimi .. j espère que tu est bien rentrée aussi.. et ton idée de surprise était magique.. merci à toi pour ces petits moments.. passé... et merci pour les petits pot de confiserie...
Christophe.. j'ai le regret de pas avoir pris plus de temps avec toi . Mais merci encore d être venue.. j espère que tu as fait un bon retour.. Pour le labour.. il paraît que tu as merder sur la fin .. car le début était magnifique... et c'est toujours un plaisir de voir travailler tes grenouilles ..
Pour les photos.. on est en train de rassembler.. j ai pas u le temps d en faire .. ( juste 2 ou 3 micro film) Mais ça va venir.. il faut être patient.. Sur Facebook.. ça y va.. les copains partage..
A bientôt
Charriers
Nombre de messages : 3537 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Mer 03 Aoû 2022, 22:16
Hello Jean-François, Nicolas, les laboureurs du dimanche et à tous
Je ne veux pas faire une "Elégie" à Jean-François pour l'organisation de cette rencontre. Il le mériterait grandement. Non, ce sera un Ban Bourguignon. Vous savez ce truc où on lève les bras et on tourne les mains en chantant "La la, la la, la la lère..." Pour une reprise des manifestations après un arrêt brutal pendant 3 ans, je lui tire mon chapeau: Ce fut une REUSSITE. Les vieux socs, ça commence sur la route. Il suffisait de tourner le volant car tout était indiqué et vous étiez guidés jusqu'au lieu du labour. Les machines descendues, petit tour à la restauration où un solide casse-croûte nous attendait. Pâté, rillettes, gâteaux et pour faire descendre tout ça une déclinaison de jus de raisin dans les 3 couleurs. Ensuite l'échauffement , décrassage des machines et polissage des socs et versoirs. Le sable, ça aide. Et là, Jean-François est déjà obligé de venir chercher les machines récalcitrantes et les ramener au port d'attache. Quelques tours plus tard a lieu le "Briefing" pour nous apprendre à réussir correctement le concours: ouverture, fermeture, 3 tours et reprise de la raie du voisin pour finir en beauté. En plus du suivi de ce concours, J-F avait depuis quelques mois préparé le jardin d'accueil. Un sacré travail dans la durée et la persévérance avec un printemps sec et un été torride. Après quelques tours pour débuter le concours, nous sommes passés à table où les produits locaux (tomates et concombres) nous ont régalés. Mais il y avait une suite préparée sur le barbecue par le comité des fêtes. L'après-midi a vu la suite et la fin du concours. Jean-François a maîtrisé ensuite la remise des prix avec un petit mot et des échanges au micro avec tous les participants. 30 ça fait beaucoup! Je suis reparti dans les collines de Bourgogne heureux d'avoir revu les amis de Viarmes ou de Saint-Loup notamment et rencontré d'autres fondus de motoculteurs anciens. Nous avons pu se retrouver, discuter, plaisanter et partager de bons moments ensemble grâce à toi J-F. Cordialement Charriers
Le jardin de Jean-François où le diable ne se cache pas dans les détails.
Une assemblée de Motoculturistes attentive
Et voilà le travail: c'est le champ que l'on va retourner
Michel est déjà en action... avec son Bréhéret 50 C.V.
La suite prochainement
mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: les vieux socs 2022 Ven 05 Aoû 2022, 07:43
bonjour a tous
jean François
belle réussite pour la discrétion
de cette belle fête du motoculteurs et tracteurs
tout était bien programmé faut rien changé ( je réserve le prochain évènement )
bien rentrer a la fraiche 6 h de route
magnifique weekend sous un soleil qui tapé
rencontré les connaissances de Viarmes et les nouveaux super sympas
découverte de nouvelle machines bien restaurer
je remercie tout le comité pour leur accueil si chaleureux et toujours avec le sourire
jf la pilule et bien passé ( et bien le bonjour a papa )
grand merci a Michel 82 et Monique (madame 10euros d'amande )
pour leur accueil l' apéros bien glaces sous se soleil
j'et râler quelque photos du samedi matin et plus de batterie le dimanche
place au photos
a il y avait du beau motoculteurs
après l'effort s' l'apéros cher Monique et Michel 82
s'est plus de koi il causse mais c'est du sérieux
l'arriver de charriers
c'est de se côté le labour
au plaisir de se rencontrer lors de fête champêtres
mimi57
Dernière édition par mimi57 le Ven 05 Aoû 2022, 14:19, édité 1 fois
mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: les vieux socs 2022 Ven 05 Aoû 2022, 08:36
bonjour
quelque photos
coté jardin
alors la c'était la surprise ( un ovni )
voila ma petite participation
au plaisir de se rencontrer lors de fête champêtres
mimi57
Michel82
Nombre de messages : 440 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Ven 05 Aoû 2022, 17:53
Bonsoir à tous.
Nous sommes bien rentrés à Montauban après avoir parcouru plus de 1200 kms. Après notre participation à la manifestation des Vieux Socs nous sommes allés faire un peu de tourisme. Nous tenons à remercier Jean- François pour son organisation sans faille, tout était bien étudié et réfléchi. Merci aussi à toute l'équipe et aux bénévoles qui l'ont aidé à œuvrer pour la réussite de cette manifestation ainsi qu'à tous les exposants. Nous avons passé un excellent moment dans une bonne ambiance malgré la forte chaleur. Cela a été l'occasion de retrouver les copains ainsi que de nouvelles têtes, de partager, de parler ferrailles et d'essayer nos machines. Nous avons pu voir ou découvrir des pièces rares. Avant le concours de labour a eu lieu "la queuleuleu" avec des sillons de 300m de long. J'ai trouvé cette étape sympa. Encore merci à tous et au plaisir (peut-être pour la Tractomania à Caussade mi-Octobre) Voici quelques photos : Bonne soirée Michel et Monique
url=https://servimg.com/view/20387461/16][/url]
Le vélo 2CV entièrement pensé et fabriqué par un exposant. Superbe réalisation. Le père de J.François a réalisé de superbes objets en bois, bravo à lui (malheureusement pas de photos).
D'autres photos à venir
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Ven 05 Aoû 2022, 19:12
bonjour à tous malheureusement je n'ai pas pu venir à cette superbe fête et je le regrette beaucoup Je vois que Jean François a mené ça de main de maître et que tout le monde a pris du plaisir J'espère être à la prochaine édition amicalement à tous---philippe
Michel82
Nombre de messages : 440 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Ven 05 Aoû 2022, 19:47
Re-bonsoir,
Voilà le jet suivant :
Voici quelques photos souvenirs de notre périple.
Bonne soirée à tous,
Michel et Monique
jeff aime ce message
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Ven 05 Aoû 2022, 22:28
Bonjour a Tous
Christophe : Merci pour ton message .... je l' ai lue aux autre du groupe hier avec une certaine émotion , ainsi que d' autre messages aussi agréable comme MiMI , nicolas , michel 82 ... mais j' ai pas pu tous les lire car j' ai été submergé de message de remerciement (certain m' on vraiment mis la larme a l'œil ) .... Vous êtes tous adorable ... il va de soit que des liens se tissent ... Le temp passe trop vite j' ai pas u le temp de profité de chacun ... je peu vous dire que la prochaine sera sur 2 jours de fête ... vous me manquez déjà ca va être long la prochaine ... C' est vrai que ca fait du bien de se retrouvé , je pense que tous le monde était surpris , car j ' avais annoncé personne , une idée que mimi le belge m' a soumis pour lui .... et ca été un moment magique pour moi lors de vos retrouvailles ...
Pour les Photos , j' avais raison , ça arrive de partout ... et je vous en remercie car je redécouvre les supers moments ...
MERCI a vous tous
pascal87 aime ce message
Charriers
Nombre de messages : 3537 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Sam 06 Aoû 2022, 22:26
Hello Jean-François, Michel, Mimi et tous les laboureurs
Voici ma petite contribution. Je n'ai malheureusement pas fait de clichés l'après-midi: trop occupé à faire des trous dans la terre,à discuter avec les copains et faire des tours de motoculteur à la buvette. Pour ceux qui sont ce week-end à Saint Maurice (c'est encore dans le 45) mais ce n'est pas la même terre, ils verront les photos à leur retour. Cordialement Charriers
Michel et son Bréhéret (quelle puissance?)
Une charmante concurrente et la seule fille sur le plateau (pas de danse!)
Mimi et le Simar motorisé par un Hatz mais lequel?
Jeff et sa machine à roues fer.
Lawllyn accompagné du fiston Edwin et le Soberfon
Un voisin ,du Cher et son PP4 HDS
Jeff et Lewllyn sortant du parc des motoculteurs
Fifi et le Honda de compétition avec à sa gauche Mimi
Gérald et le Staub PP6
Dominique avec l'Energic
Un équipage: père et fils et le Staub
Des connaissances: la famille Bodinou père et fils mais là chacun le sien!
Nicolas et son Monoroue Bouyer
Lewllyn se rendant au champ
Tiens un Agria 1900 dans la vallée de la Loire
Et encore un Agria
PIJO3007 et Jean ROUSSILLON aiment ce message
Jean ROUSSILLON
Nombre de messages : 37 Age : 80 Localisation : 38500 VOIRON Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Merci de faire partager tous ces bons moments Sam 06 Aoû 2022, 23:50
Bonjour à tous , Ces magnifiques photos de tous les participants " aux vieux socs " sont un régal !!! J'espère être parmi vous à la prochaine édition . Concernant le BREHERET de Michel et selon les infos recueillies la puissance serait 12CV à 2500 T/m Alésage 95 mm Course 100 mm Cylindrée 710 cc . Bonne soirée . J.R
jeff
Nombre de messages : 5379 Age : 55 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 07:26
Bonjour a tous.
Déja une semaine,et toujours autant de souvenirs dans la tête. Un grand merci a JF pour avoir réuni autant de motoculteurs,dont certaines raretés et certains qui venaient de loin. J'ai réussi a prendre quelque photos avant de tomber en panne de batterie: Bon dimanche a tous. Jeff
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 08:45
bonjour a tous,
j'en profite pour remercier les photographes . c'est vrai qu'avec une semaine de recule je me dis que qu'une telle concentration de
de motocs aussi divers est exeptionnelle.
bon week end à tous
Nicolas
jf SMOKE
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 09:55
Bonjour à tous Merci pour les photos.. ça arrive de partout..c'est super il va être compliqué de tout regrouper et d y faire un petit montage.. Il faut que je trilles par catégories déjà et il y en a plus de 1000 déjà avec les 2 dames photographes... Et j ai pas tout récupéré encore... Mais effectivement ça été un super rassemblement de motoculteurs.. c'est pas que grâce à moi ... c'est aussi grâce à vous tous.... sans vous ça serait vraiment triste..
françois85
Nombre de messages : 6796 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 10:46
Bonjour les motoculturistes
Même moi qui ne suis pas très amateur de ces engins (j'ai trimé pendant près de 30 ans derrière un 777 Bouyer), je reconnais la qualité et la diversité de votre plateau et, n'y voyez pas malice, j'en profite pour remercier les photographes qui font l'effort de mettre un commentaire sous les images ce qui permet à un béotien comme moi de savoir ce que sont les engins et de connaître ou reconnaitre les participants.
J'adresse mes félicitation à Jean François pour avoir réussi un tel rassemblement et la convivialité qui va avec, ce n'est jamais un hasard. Bravo les gars !
François
olivier g aime ce message
nicolas 49
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 16:32
bonjour francois,
sans vouloir digresser , je n'ai jamais entendu parlé des 777. as tu une photo ?
a+
Nicolas
françois85
Nombre de messages : 6796 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 16:58
Tu as raison, c'est 888 je crois, mais c'est loin....
François
nicolas 49
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 17:52
oui 888,
une merveille.....
PIJO3007
Nombre de messages : 13631 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Dim 07 Aoû 2022, 19:40
Bonsoir J'en ai un mais avec l'ancien capot et le rotavator
jf SMOKE
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Mar 23 Aoû 2022, 20:06
Bonjour à tous
Merci François pour tes commentaires.. je sais que ça été des engins de torture pour toi ... C'est vrai .... qu elle idées de conserver ces machines !!!!
Voici une petite vidéo de ce que j ai présenté au vieux Socs..en attendant le montage... https://youtu.be/X3P5cvaJnY4
A bientôt
PIJO3007
Nombre de messages : 13631 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Mar 23 Aoû 2022, 20:36
bonsoir MERCI pour la vidéo !
a+ JP
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet ) Mer 24 Aoû 2022, 11:48
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Jean-françois
Idem , Merci pour cette belle rétrospective Jean-françois .... ..... De belles machines que tu as .
Oui nous sommes impatient pour la suite ....
AMICALEMENT J-luc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Vieux Socs 2022 ( le dimanche 31 juillet )