Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: Moteur sachs 400L Mar 19 Avr 2022 - 21:06
Bonjour à tous j ai un dumper monitor équipé d un moteur sachs 400L et malheureusement j ai réussi à le démarrer q une fois et depuis rien il a envie mais rien à part de la fumée Qui sort de l echappement et du gasoil par la durite en métal sous le pot
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Pour commencer , il va falloir nous en dire un peu plus sur ton 400 L , et sur la procédure de démarrage que tu utilises :
Démarreur électrique ou manivelle ? mèche ou préchauffe électrique par bougie ?
Utilise tu la tirette de démarrage ?
Ensuite qu'entends tu par : "du gasoil par la durite en métal sous le pot " ????
Certains pots sont effectivement équipés d'un drain , mais il ne doit en sortir que de l'huile et encore que quelques gouttes et occasionnellement , en tout cas pas de gasoil ....
As tu déjà vidangé la petite plaque ( rep 40 ) située sous le moteur , au niveau de l'embiellage ?
Tiens nous au jus !!!!!
Amicalement A + Dédé
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
pas très courant comme moteur, on les trouvais sur les Holder motoculteur E8, que l'on a tendance a vampiriser pour remettre en route les articuler A8. prend en soin
Pedro32430 aime ce message
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Bonjour à tous .salut dede oui j utilise la tirette de démarrage et je le démarre avec demarreur et bougie de prechauffage .pour la plaque du bas moteur je ne les pas démonté. Je les vidangé et mis de l huile 15w40 .pour la bougie de prechauffage je me suis aperçu qu'elle est cassé et malheureusement je ne retrouve pas la même .je ne sais pas comment faire .référence de la bougie de prechauffage bosch 0250200007
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Pour peu que ton moteur présente de l'usure mécanique , cela se traduit sur la compression , ce qui influe directement sur la facilité du démarrage ; l'absence de préchauffage ne va pas faciliter les choses .....
Un moyen pour restaurer ou augmenter ( très temporairement ) la compression est d'injecter 2 à 3 ml ( millilitres ) d'huile moteur dans le cylindre au moyen d'une petite seringue plastique par le trou du porte mèche ;
Bon du coup je me suis motivé j ai ouvert le moteur et finalement j ai remarqué que le pointeau de démarrage était grippé en mode moitié ouvert du coup la pompe a injection envoie en permanence trop de gazoil et le pire de tout sa j ai démonté le cylindre et surprise le deuxième segment a disparu à moitié et piston hs du coup je sais pa où me procurer un piston .la bielle n à pa de jeux tout est bien à part sa merci pour tout Amicalement pedro
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Bonsoir tout le monde juste pour vous tenir informé car j ai trouvé un site en Allemagne de pieces de vieux moteur je vous met la photo si j y arrive .j ai reçu le piston du moteur je le monte dans la semaine et je vous tiens au jus avec quelques photos
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: Moteur sachs 400L Mar 3 Mai 2022 - 21:17
Bonjour à tous bon j ai reçue mon piston et apres réception ce n est pas le bon .Le piston ne fait pas 92 de haut mais 106 .je ne sais pas où trouvé le piston pour le moteur je suis bloqué pour le remonter
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Bonjour à tous tout d'abord j espère que tout le monde vas bien et à passé de bonnes vacances? Je voudrais savoir où puis-je me procurer un piston pour un moteur fischtel et sasch 400L pour mon dumper je me remet un peux dessus
chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
..... manque radiateur .... , le 400 n'existe qu'en version refroidie par air .... si c'est effectivement un refroidit liquide , ça ne peut être qu'un 500 ....
Amicalement A + Dédé
llewlyn29
Nombre de messages : 2132 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Moteur sachs 400L Sam 10 Sep 2022 - 19:42
salut a tous j ai vue le post et j ai un moteur Sachs mais je n ai pas de tirette de surcharge comme vous le penser je vais mettre des photo chez moi j ai du Sachs 600 du Sachs 500 et ce moteur n est pas pareil que le 500 du coup j ai conclue que c est un 400 je vais prendre des photo que je vais envoyer a chenillard 77 et si il peut les mettre sur le forum sa serais cool merci a vous a+ llewlyn29
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: Re: Moteur sachs 400L Jeu 13 Oct 2022 - 13:23
Salut à tous savez vous par quel moteur je peux remplacer mon fichtel et sachs 400L ? C est un embrayage de 4ch qu il y as il me semble car j en restauré une et c est le même carter
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: Pompe à huile sachs 400l Lun 28 Nov 2022 - 8:39
Bonjour tout le monde et bonjour à toi dedemabec je voudrais savoir comment tester la pompe a huile sur mon sachs 400L en attendant le piston ?
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
En fait , sans un banc de contrôle , très difficile d'avoir des certitudes ; une pompe neuve est conçue pour débiter entre 80 et 90 cm3 d'huile par heure à 2000 tr/mn , au fil du temps et de son usure , cette quantité ne va que diminuer , jusqu'à devenir insuffisante et provoquer la casse du moteur par manque de graissage ; or ces pompes ne sont pas prévues pour être réglées ou réparées , le constructeur en préconise le remplacement ;
En l'absence de banc de contrôle , il y a un moyen simple de vérifier que le graissage est suffisant , il faut que l'échappement soit gras , voire huileux et ce quel que soit le type de graissage , simplex ou duplex ; tant que ça crache à l'échappement , c'est que le graissage est assuré et suffisant ;
Voilà pour l'instant .....
Amicalement A + Dédé
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Dit moi dédé sinon par quel moteur je peux remplacer le 400L sans trop de modification ?as tu une adresse mail car je viens de refaire un cb 500 de A a Z et je voudrais te le montré
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Pour m'envoyer un mail , clique sur l'icône " email" de la dernière ligne du bas de mon message ;
Par contre , pour remplacer le F&S 400 .... , il fait 8 cv , ça ne va pas être trop compliqué à trouver , ce qui risque de l'être beaucoup plus , c'est de trouver quelque chose qui se monte sans devoir tout changer ou modifier ( cloche , embrayage , entretoise , etc ) .... et là , je ne vois pas trop ;
A + Dédé
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: Restauration cb500 Lun 28 Nov 2022 - 17:01
dedemabec a écrit:
Hello ,
Pour m'envoyer un mail , clique sur l'icône " email" de la dernière ligne du bas de mon message ;
Par contre , pour remplacer le F&S 400 .... , il fait 8 cv , ça ne va pas être trop compliqué à trouver , ce qui risque de l'être beaucoup plus , c'est de trouver quelque chose qui se monte sans devoir tout changer ou modifier ( cloche , embrayage , entretoise , etc ) .... et là , je ne vois pas trop ;
A + Dédé
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Pour m'envoyer un mail , clique sur l'icône " email" de la dernière ligne du bas de mon message ;
Par contre , pour remplacer le F&S 400 .... , il fait 8 cv , ça ne va pas être trop compliqué à trouver , ce qui risque de l'être beaucoup plus , c'est de trouver quelque chose qui se monte sans devoir tout changer ou modifier ( cloche , embrayage , entretoise , etc ) .... et là , je ne vois pas trop ;
A + Dédé
Pedro32430
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : 32 Date d'inscription : 10/04/2022
Dedemabec voilà me restauration en gros que je viens de finir restaurer changement de tout les roulement joint spi roulement aiguille j ai mis huile de ricin pour le pont .vidange moteur rodage soupape et calage carburateur àux ultrason peinture .voilà tout ça en 1moi à peut prêt je suis content du résultat honnêtement je vais refaire pareil après le labour et le passage de la canadienne avec mon cb5 car les joints spi fuit
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006