bonjour a tous,
c'est bien un ppx car même s'ils ont les mêmes reservoirs et capots, les premiers pp2x ont deux câbles de plus pour les déclabotages.
avant d'avancer tout un tas de choses par rapport a ce que l'on voit aujourd'hui sur ton PPX, il faut pas oublier qu'il a eu une vie avant ! sachant que le moteur n'est pas de la même couleur donc remotorisation, et le ppx pas de la couleur d'origine, je ne vois pas comment donner le modèle d'extérieur sans les numeros? d'autant que le PPX S4 n'a pas les mancherons chromés mais peint bleu clair !
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
mais ça aussi a pu etre changé !
les numéros se trouvent gravés dans le pont, au niveau de la cloche d'embrayage... peut être pas visible vu la couche de peinture.
concernant les dates, il y a un sujet de "robert" dans recensement machines :
https://mototracteurs.forumactif.com/t4169-recensement-staubon y retrouve les dates de fabrications par modèle notamment.
donc trouve nous les numéros et on t'en dira plus.
les roues sont un standard de l'époque, donc c'est courant de retrouver des roues d'autres motocs misent d'occase par souci d'économie, pareil pour les masses ! en plus ça fonctionne très bien.
les moteurs W39 et 239 se montent en lieu et place car ont la même cloche d'embrayage, attention pas le cas avec les autres moteurs ! il y a eu du brigg et stratton, du lombardini essence et diesel, mais pas de moteur de course
apres les specialiste du modele t'en diront plus...
a+, marc