Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : antibes Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: remise en route staub PP2X Dim 10 Avr 2022, 19:40
Bonjour à tous, j'ai un PP2X moteur Bernard 239B depuis quelques jours! Il a quelques soucis, que je vais remettre en ordre...
Tout d'abord, la manette des gaz ne reste pas en position accélérée du coup c'est assez chiant pour le manipuler, il faut la tenir...
Quel modèle faut il acheter? sur celle en place il est noté magura... un revendeur en MP svp???
Ensuite, j'ai resserré le guidon car la pognée passait de l'autre coté.
très facile, si quelqu'un a un soucis de guidon, je peux l'aider...
J'ai une fuite d'essence après le robinet : je pense que l'ancien propriétaire l'avait bricolé... La durite a 2 diamètre, un bout en 8mm et un autre en 10mm voire 11...
Quel est le type de durite d'origine sur ce type de machine?
Enfin, le coupe circuit ne fonctionne plus, je vais installer une poignée homme mort : un modèle? un revendeur? en MP par rapport à la charte...
Si j'ai les pièces, je remplace tout ça pour l'essayer en labour le weekend prochain...
D'avance merci pour vos retours!!!!
En passant, si quelqu'un a la liste complète des type de consommables pour cet engin : bougie, huile, cables, etc etc...
Alex
Alexandre06
Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : antibes Date d'inscription : 10/04/2022
Ce serait intéressant de partager en public, les réponses....
Sur un PPXS6, j'ai eu le problème de la manette des gaz. La pièce détachée d'origine est introuvable. Il faut bricoler avec les manettes disponibles actuellement, en modifiant l'embout de câble...
Pour le serrage du guidon c'est effectivement facile sur ce modèle (et sur PPXS6) de régler le jeu de fonctionnement en dévissant la petite vis BTR, pour décaler la rondelle de réglage. C'est plus complexe sur Staub 9600, car la vis est remplacée par une goupille difficile à extraire.
dandel aime ce message
Alexandre06
Sans faire de pub, la manette des gaz est sous cette réf 519000126 chez "xavier motoculture" https://www.xavier-motoculture.com/72-mancheron-de-commande
On m'a déjà indiqué des noms de magasins en réponse à mes messages directement sur le forum, ça peut aider d'autres membres.
dandel aime ce message
Alexandre06
Je viens de le faire ,y'a deux mois , la rondelle se tord facilement
Et j'en ai trouvé une autre dans un espace émeraude
Je mettrais la neuve quand le câble sera mort
Alexandre06
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Ven 15 Avr 2022, 11:43
Bonjour à tous, j'ai reçu les pièces, je les monte ce weekend...
Pour la durite, faut il mettre des colliers serflex (ou autre) ou ça tient seul? aujourd'hui il n'y en a pas...
à bientôt!
Alex
Tete de soupapes
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Ven 15 Avr 2022, 14:25
Serflex c'est mieux
Alexandre06
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Ven 15 Avr 2022, 14:36
Merci, je suis bon pour un détour par Casteu!!!
Alexandre06
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Sam 16 Avr 2022, 22:12
Bonjour, Alors j'ai monté une nouvelle manette de gaz, une poignée homme mort et j'ai voulu changer la durite d'essence mais soucis de robinet de réservoir...
Quel robinet faut il commander ? L'ancien propriétaire avait mis un autre robinet en série...
Ensuite, j'ai voulu régler l'écartement des roues : grosse galère ! Je pense que c'est grippé.,.
Demain j'y retourne et je vous mets des photos.
À ++
Alex
Tete de soupapes aime ce message
Alexandre06
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Dim 17 Avr 2022, 18:42
Bonjour à tous! alors j'ai démonté un moyeu, j'ai mis du dégripant "wd4d" (désolé pour la marque mais c'est ce que j'avais, du 3en1 c'est pareil... si la modo n'est pas OK, elle peut enlever la marque). J'ai tout démonté mais en remontant, la vis de réglage forçait...
J'ai eu la bonne idée de chauffer et de visser : et là tout est coincé! J'ai laissé comme ça pour l'instant, demain je m'y remet...
Je pense que je vais chauffer pour démonter... une technique pour rattraper le pas de vis? une filière? sinon, j'ai vu que cette vis se vendait, mais à un prix... oula!
à plus!!!
alex
momon39
Nombre de messages : 61 Age : 80 Localisation : jura Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Dim 17 Avr 2022, 21:21
salut il ne faut jamais visser a chaud si c est bloqué par la rouille tu chauffe, refroidi assez rapidement avec de l eau et une fois froid tu met degripant ou huile et tu dévise si tu l a bloqué a chaud tu risque de l avoir grippé définitivement et la y a du boulot
Alexandre06
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Dim 17 Avr 2022, 21:31
Bon be merci pour merci pour l'info... tu conseilles quoi maintenant? chauffer et essayer de desserrer?
ou y a-t-il une technique particulière? et si c'est grippé définitivement, il faut faire quoi?
momon39
Nombre de messages : 61 Age : 80 Localisation : jura Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Dim 17 Avr 2022, 21:42
re essaye sans chauffer avec du dégripant, sinon tu chauffe et refroidi rapidement avec de l eau si impossible , la vis va casser et la c est du travail de mecanique de percer bien au centre et de retirer les morceau de filets et passer un taraud je ne connais pas ton systeme , met photo ou c est bloqué
Alexandre06
Sujet: Re: remise en route staub PP2X Dim 17 Avr 2022, 21:47
Mais il faut chauffer quoi? le moyeu ou la vis?
Première boulette, il parait que c'est comme ça qu'on apprend...
Tete de soupapes
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022