Huilde dans filtre a air lombardini LA 490
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Huilde dans filtre a air lombardini LA 490

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 Empty
MessageSujet: Huilde dans filtre a air lombardini LA 490   Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 EmptyVen 08 Avr 2022, 08:59

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai voulu démonter le filtre a air de mon lombardini LA 490, et j'ai constaté qu'il baignait dans un socle huileux, il y a un trait dessus avec le niveau d'huile conseillé mais je ne sais pas quelle huile mettre dedans, de la 10w40 essence ca le ferai? (j'ai un bidon de cette huile qui traine dans le garage donc si je peut en mettre plutot que d'acheter autre chose ca me vas bien Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Huilde dans filtre a air lombardini LA 490   Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 EmptyVen 08 Avr 2022, 09:21

Bonjour
Si c'est de l'huile moteur c'est bon cette huile ne sert pas à lubrifier la partie mécanique. Il faut bien respecter le niveau
pour éviter que l'huile soit aspirée par le moteur ce qui ferait de l'auto allumage.
Le principe est simple l'huile graisse le filtre qui est composé d'un grillage métallique fin et capture les poussières qui ce déposent ensuite dans la cuve .
On ne va pas mettre de l'huile trop épaisse de la 10w40 doit faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Huilde dans filtre a air lombardini LA 490   Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 EmptyVen 08 Avr 2022, 09:30

Oui c'est un peu ce que je pensais, je posais la question pour etre sur de ne pas faire de connerie :-)

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Huilde dans filtre a air lombardini LA 490   Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 EmptyVen 08 Avr 2022, 14:25

Bonjour
Il ne faut pas mélanger les huiles parce que dans certains moteurs les diesels surtout les huiles contiennent des produits pour décaper les résidus de combustions.
Dans ma carrière (années 7 j'ai vu des moteurs qui tournaient avec de la minérale quand on ouvrait pour intervenir sur la mécanique c'était pas triste. je me rappelle avoir démonté un cache culbuteur et j'avais l’impression qu'il y en avait un deuxième en fait c'était la crasse qui formait une coquille épaisse de la forme du cache culbuteur.
Le propriétaire de ce camion ne mettait que de l'huile minérale.Si on avait mis de l'huile diésel détergente ça aurait été une catastrophe car elle aurait dissout cette crasse et ça aurait bouché les circuits de graissage.
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Huilde dans filtre a air lombardini LA 490   Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 EmptyVen 08 Avr 2022, 15:05

Bonjour
Bah la dans le filtre a air j'en ai profité pour nettoyer la coupelle et remettre de l'huile un peu en dessous du trait de niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Huilde dans filtre a air lombardini LA 490   Huilde dans filtre a air lombardini LA 490 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huilde dans filtre a air lombardini LA 490
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Trouvé) Pièces pour filtre air bain huile LOMBARDINI
» Filtre huile Lombardini 3LD510
» Filtre à huile sur 3LD510N Lombardini ?
» recherche support filtre huile lombardini LDA 673
» Quelle Huile dans filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: