Accélération w110 / w110ter
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Accélération w110 / w110ter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rick8888




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dammarie-en-puisaye
Date d'inscription : 20/03/2020

Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  EmptyDim 20 Mar 2022, 13:20

Bonjour,

Après une restauration complète de mon pp3 b mon w110 ce fatigue je le sens, donc un w110ter va venir rejoindre mon châssis sous 2 semaine environ.

Je voudrez connecter mon câble de régulation des gaz sur la régulation directement (photo ci joint )

Es que l'un d'entre vous a fait la modification ? Et es possible ? Je pense tout a fait faisable le fait de régler l'accélération au niveau de la régulation vue que c'est prévu à cette effet a la base !

Et je pense pouvoir garder mon moteur en bonne santé comme ça.

Merci a vous salutation. Accélération w110 / w110ter  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Re: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  EmptyDim 20 Mar 2022, 15:40

Bonjour

Personnellement je vois pas l'intérêt il faut mieux rester sur la régulation de l'autre coter du moteur, si tu agit de ce côté tu n'a plus de régulation c'est bien pour travailler à régime fixe même en mobile tu peux emballé ton moteur.

Voilà mon avis

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rick8888




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dammarie-en-puisaye
Date d'inscription : 20/03/2020

Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Re: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  EmptyDim 20 Mar 2022, 16:00

Merci de ton retour,

Enfaite ce que je me dit c'est que c'est moteur Bernard son fait pour accélérez de ce coter a l'origine, et que Staub a adapter ceci pour une raison que j' ignore encore... mais le bon fonctionnement et la bonne santé passe par la régulation sur c'est moteur et je pense bien moin fatiguer le moteur en l'utilisant a l'origine.

J'ai bien une idée avec un câble de voiture avec un quart de tour a voir si je pousse l'idée.. en attendant sur un Staub la régulation ce fait avec le carburateur se qui revient à faire forcer le moteur de ce que je comprend. Et surtt de finir par le fatiguer..

Merci ++

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Re: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  EmptyDim 20 Mar 2022, 18:25

bonsoir
ne pas confondre régime et régulation .

le levier en bas comme on voit n'est pas utile hormis au ralenti  (je parle de votre levier )

mettons le levier a moitié il y aura un régime plus haut  et la régulation agira que si il y a une demande de force  , dans le cas ou il y a une force demandé en plus  la régulation augmentera le régime pour être au même régime qu'avant a vide .

en clair avec un régime à vide de 1500tr/minute ,  en charge moyenne le régime se mettra  au régime de 1500tr/min et si la force augmente le régime sera en dessous de 1500tr/min.
et là il faudra accélérer au levier pour augmenter le régime et la demande de force

si par exemple vous n'avait pas accélérer au levier avec la même force , c'est pas au guidon que vous pourrez  accélérer le régime , même à font .

sur certain moteur Bernard il y a d'autre façon du régulateur comme celui-ci , l'avantage c'est de faire tourner les fraises sans accélération à vide quand on est au bout sans travail  c'est moins dangereux .


Accélération w110 / w110ter  Bernar36

pas évident à expliquer  

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Re: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  EmptyDim 20 Mar 2022, 19:25

Bonjour Rick8888
Une photo de l'autre coté du moteur pour voir ton "soit disant" problème
Je ne connais pas la gamme complète, mais chez Staub travail à l'envers ou mettre la charrue devant les bœufs.  Accélération w110 / w110ter  612313
Je m'explique et tu devrais comprendre du fait que tu à un embrayage centrifuge que le moteur doit être au ralenti pour débrayer donc par sécurité un ressort et un levier font pression sur le papillon du carburateur pour être au ralenti. Cela implique que le câble doit bien manœuvrer dans sa gaine
Quand tu accélère au guidon tu libère le papillon du carburateur et le moteur tourne au régime maxi qui est donné au départ.
Donc si tu ne veux pas user ton moteur il faut qu'en position maxi (tourner en haut) ne dépasse pas les 2500Trs/Min pour un W110.
Je croix que Staub à monté plus haut le régime moteur de leurs motoculteurs, les Staubistes peuvent confirmer.
Ce secteur denté peu servir si tu utilise ton motoculteur en moteur fixe comme pour entrainer une scie circulaire, ou alors en fauchant pour ne pas emballer la lame de la faucheuse.
Cordialement Claude du52
Revenir en haut Aller en bas
Rick8888




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dammarie-en-puisaye
Date d'inscription : 20/03/2020

Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Re: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  EmptyDim 20 Mar 2022, 20:41

Bonsoir,

Merci de vos réponse, c'est vrais que c'est pas facile à expliquer 😅.
J'ai bien compris régime et régulation ( enfin je croie ).. après comme l' explique Claude, Staub travail a l'envers et je suis entièrement d'accord.

La régulation ce fait avec la pate au niveau du carburateur. Et le régime ce fait avec la pate cranter que j'ai photographier. Donc logiquement il faut qu'on puisse monter et descendre le régime moteur a notre guise, et ensuite en fonction du travail a faire charrue par exemple, la régulation ce fera automatiquement en fonction de l'effort.

Or staube bride le moteur car on joue sur la régulation au lieux de jouer sur le régime. c'est a dire il force tout le temp, pour accélérez ou ralentir. donc ça ne régule plus automatiquement.

Si on peut jouer avec le régime et bien le moteur ne forcera quand qu'à de nécessité, c'est a dire en fonction de l'effort la régulation ce fera automatiquement.

Pour moi c'est comme ça que ce doit être pour tourner normalement 🤔. Je suis pas expert mais ça me paraît totalement logique..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Re: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  EmptyDim 20 Mar 2022, 21:13

Re
Je répète et signe c'est pour ta sécurité.
Imagine un défaut de carburation ou dans le régulateur à l'intérieur du moteur qu'est-ce qui mettra au ralenti pour avoir un débrayage fiable, surtout sur ces engins qui ne sont plus tout jeune.
Ce n'est pas cette patte sur le papillon qui donne du jeu ou de la faiblesse de ton moteur, c'est bien plus un défaut d'entretien général.
Il est vrai que tous les constructeurs n'ont pris en compte cette sécurité, et qu'ils ont mis comme tu veux faire, mais ton moteur ne souffre pas plus qu'un autre.
Pour ta sécurité une poignée dite "Homme-mort" sur le guidon serait un plus utile.

Ce qui suit n'est pas un conseil pour qui que ce soit, tu peux faire, mais à tes risques en supprimant le téton du levier et raccorder un câble sur ce levier.

Cordialement bonne soirée,  Sleep   la nuit te portera conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélération w110 / w110ter  Empty
MessageSujet: Re: Accélération w110 / w110ter    Accélération w110 / w110ter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélération w110 / w110ter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vends) lot de trois moteurs Bernard w110 w110ter pour 80€
» acceleration
» w110ter a vendre
» Pipe d'échappement W110Ter
» DIFFERENCES W110BIS/W110TER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: