Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Val d'oire et GARTEMPE Date d'inscription : 19/03/2022
Sujet: holder A 12 Sam 19 Mar 2022, 18:40
bonjour, nous avons acheter un Holder A12 mais nous avons un gros souci il ne veut pas démarrer surement dû au fioul. le gasoil arrive soit trop vite ou pas assez . le gars à qui on l'a acheter nous a dit qu'il fallait juste reréglé mais n'a pas pu nous expliqué comment... j'aimerai savoir si quelqu'un peu nous aider je crois qu'on a tout essayer mais là on pêche, désolé... il est de 1959.
merci beaucoup d'avance
dedemabec
Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: holder A 12 Sam 19 Mar 2022, 19:25
Bonjour à tous , salut Mimy ,
Tout d'abord , !!!!
Ton A 12 devrait être équipé d'un 600 L de première génération donc injection avec préchambre de combustion et graissage simplex ;
Par contre , dans l'énoncé de ton petit message , il y a une phrase qui me chiffonne :
" le gasoil arrive soit trop vite ou pas assez "
A partir du moment qu'il y a eu intervention ( ou bricolage ) sur le circuit carburant , il faut impérativement le purger avant essais de démarrage ou remise en service , et la purge sur ce modèle est délicate , très rarement bonne du premier coup ;
Il faut ouvrir puis refermer successivement en suivant le chemin du carburant tous les raccords et vis de purge en laissant bien couler jusqu'à absence totale de bulles , et ce plusieurs fois ...
Voila pour commencer , tiens nous au jus !!!!!
Amicalement A + Dédé
onill
Nombre de messages : 1072 Age : 27 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: holder A 12 Sam 19 Mar 2022, 21:44
hello Mimy et bienvenu au club des holderiste
si c'est juste le circuit a purger, c'est pas très compliquer il faut procédé de manière méthodique, le plus simple a deux, un qui fait tourner le démarreur et un avec une clé qui ouvre les vis de banjo, de raccord quoi, et les ferme dès qu'un peu de gazoil en est sorti.
après il se peu aussi qu'il fasse faire regeler ou réparer la pompe a gasoil
llewlyn29
Nombre de messages : 2099 Age : 42 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: holder A 12 Sam 19 Mar 2022, 23:36
salut a tous la procédure de dedemabec est bon par sur ton dernier message il y a un truc pour purger le circuit de gasoil tu peut le faire seul je t explique tu as deux circuit une basse pression et une haute pression la basse pression c est a partir du réservoir de gasoil jusqu' a l entrer de la pompe a injection en passant par le filtre a gasoil il faut qu' il soit bien donc tu desserre le raccord a l entrer du filtre a go tu laisse couler jusqu' a plus de bulle d aire ensuite tu fait pareil pour la sorti du filtre a go et ensuite tu fait pareil a l entrer de la pompe a injection après on passe a la haute pression c est a dire de la pompe a l injecteur la tu mets la surcharge la tu desserre le raccord a la sorti de la pompe et tu fait tourner le moteur jusqu' a que le gasoil crache ensuite tu le referme après tu ouvre a l entrer de l injecteur et la aussi tu fait tourner le moteur jusqu' a que tu a du gasoil qui sort et la tu resserre le raccord et la tu fait tourner le moteur pour purger l injecteur et fait attention si tu écoute ton injecteur tu vas entendre des puiff a l injecteur la sa veut dire que tu as du gazole mais pas forcement purger du coup tu vas essayer de le démarrer forcement il vas le faire mais il vas caler quasiment de suite sa c est normal il faudra insister jusqu' a qu' il tourne maintenant il ne faut pas oublier de mettre la surcharge petite astuce moi quand je redémarre un moteur sachs 600 d que je viens de récupérer je fait ce procéder mais quand je veux qu' il démarre je garde la surcharge tirer jusqu' a qu' il puisse tourner seul et c est la que la purge de tous sa seras bien faite j'espère que tu arriveras bon courage et tiens nous au jus a+ llewlyn29
Mimy
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Val d'oire et GARTEMPE Date d'inscription : 19/03/2022
Sujet: Re: holder A 12 Dim 20 Mar 2022, 14:28
bonjour, merci beaucoup on va essayer tout ça mais je pense (du moins mon compagnon ) pense qu'il a toucher à la pompe à injection car il lui en a donner 2 autres en plus . et du coup elle surement pas "recaler " correctement. il a commencer à purger mais du coup il ne démarre pas. il faudrait quand même qu'il pète pour commencer le jardin dans pas longtemps… en tout cas merci beaucoup de m'accorder un peu de temps en répondant à mes demandes pas forcément très clair.
onill
Nombre de messages : 1072 Age : 27 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: holder A 12 Dim 20 Mar 2022, 17:41
pour faire recaler une pompe a injection il faut la ramener dans un bosch service, y en a un peu partout. je pense pas que vous puissiez recaler ça vous même
Sebastien Goldoni
Nombre de messages : 129 Age : 57 Localisation : Fals Date d'inscription : 03/11/2019
Sujet: Re: holder A 12 Dim 20 Mar 2022, 18:01
Bonsoir a tous, bonsoir Mimy,
J'avais le même problème sur un A 10, soit il callait, soit il montait dans les tours...impossible d'avoir un régime régulier.
Après avoir tout essayé, purge et réglage du régulateur j'ai enfin découvert que le piston de la pompe a injection était monté a l'envers!
Dans le pompe il y a un petit piston et une crémaillère qui actionne le piston en question. Il y a deux marques au pointaux qui indiquent le bon sens de montage si ma mémoire est bonne. Deux sens de montage possible.
Je pense a ça parce que tu dis que la pompe était bidouillé.
Je dois avoir la notice dans mes archives, je vais essayer de la retrouver.
Bonne soirée a tous
Peter Torriani
Nombre de messages : 142 Age : 76 Localisation : Ingolstadt / Bavière Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: holder A 12 Lun 21 Mar 2022, 09:42
Bonjour Mimy, bonjour a tous
Les moteurs Sachs L600 son très pénibles dans la purge, la moindre bulle d´air qui reste dans les conduites les perturbes. Donc comme le dits Dédé renouveler la purge plusieurs fois.
Mais il peut y avoir aussi d´autres raisons pour un dysfonctionnement : comme échappement boucher, pas de lubrification si il y a de l´air dans les conduites de lubrification.
Mais ce qui me gènes c´est que le vendeur vous a donner 3 autres pompe a injection avec le tracteur ! Pourquoi ??? Il ne sert a rien ou pas a grand chose de rempacer une vieille pompe a injection grippé par une autre pompe grippé en plus si ce n´est pas la bonne!
Quel est le numéro de la pompe a injection actuelle ? Esse la bonne ? Car ces moteurs avaient des pompes a injection différentes avec des gammes différentes.
Suivent le moteur Sachs L600 l´injection était avec préchambre jusqu´au moteur Nr. 3204464 ou injection directe a partir du moteur Nr. 3204465.
Les pompes a injection pour moteur a injection avec préchambre ont la dénomination : PFR 1A 65/98/11 ou si la gamme a était changer, PFR 1A 50/158/11 (Comme les moteurs a injection directe) Les pompes pour moteur a injection directe nécécites tous des pompes : PFR 1A 50/158/11
Et pour les moteurs Sachs D600 W (refroidit a l´eau) les pompes a injection son des :PFR 1A 65/95/11 Le problème est que toutes ces pompes son de l´extérieur pareille et ce montent sans aucune difficulté. Mais malheureusement ne fonctionnent pas ou pas bien pour autant si elles ne son pas celle pour le moteur approprier.
Bonne journée, a+ Peter
Mimy
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Val d'oire et GARTEMPE Date d'inscription : 19/03/2022
Sujet: Re: holder A 12 Lun 21 Mar 2022, 20:20
bonjour tout le monde bon je crois que cet engin a été trafiqué de partout alors la pompe à le numéro PFR 1A 50/158/11. maintenant à savoir si la bonne...
le filtre à gazoil avait été échanger avec un truc tout neuf mais qui je ne pense pas faire l'affaire non plus.... de plus on a essayé de mettre une batterie de voiture chargé à fond mais on dirait qu'il n'y a pas assez de puissance. est ce qu'il faut une batterie bien spécifique?
en fait comme vous le voyez on est complétement perdu ...
merci beaucoup en tout cas. et bravo à vous de me supporter
Peter Torriani
Nombre de messages : 142 Age : 76 Localisation : Ingolstadt / Bavière Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: holder A 12 Lun 21 Mar 2022, 21:16
Bonjour Oui il est possible qu´une batterie de voiture ne soit trop faible ou ne débites pas assez de courant de démarrage.
Pour alléger la purge on pourrait mettre le réservoir légèrement sous pression . (0,2/0,5 bar) et 1. ré-essayer la purge en partent de la sortie du réservoir a l´entré du filtre.
2. Et de la sortie du filtre a l´entré de la PI.(circuit a basse pression)
A partir de la PI le circuit est a haute pression et ne débite que si le moteur tournes.
3. Ensuite vérifier la sortie de la PI en enlèvent le tube qui vas a l´injecteur.
4. Si rien arrives enlever le chapeau et la valve anti retour avec son ressort sur le haut de la PI jusqu´a ce que le gas-oil coules bien.(levier de gaz toujours a font la surcharge tirer) Attetion ne pas mettres des saletés sur ces pièces. Remonter le clapet anti retour et le ressort, remonter le chapeau de la PI.
Le gas-oil devrait alors sortir par a-coups a chaque tour du moteur.Pour alléger le devoir au démarreur et ne pas trop épuiser la batterie enlever le porte mèche ou la bougie de préchauffage pour le temps de la purge pour supprimer la compression.
5.). Si c´est le cas que le gas-oil arrives par giclée remonter le tube qui vas a l´injecteur sur la sortie de la PI et ouvrir en haut a l´injecteur. Continuer a faire tourner le moteur jusqu´a ce que le gas-oil arrives aussi ici par a-coup. Resserrer la vis banjo et continuer a faire tourner le moteur jusqu´a ce qu´un brouillard blanc puent au gas-oil sortes du trou du porte mèche. Remonter le porte mèche ou la bougie de préchauffage. (Pour que la surcharge reste enclencher il faut que le levier de gaz soit au delà de ¾ de plein-gaz.)
Et le moteur devrait démarrer.
Bonne soiré, a+ Peter
onill
Nombre de messages : 1072 Age : 27 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: holder A 12 Mar 22 Mar 2022, 04:19
ce qui me fais du soucis dans cette histoire de trafique partout, et de conduit mal purger, c'est le circuit graissage, qui est aussi plutot technique a purger, et surement un des rare problèmes qui peuvent casser un sachs
Mimy
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Sujet: Re: holder A 12 Mar 22 Mar 2022, 18:27
bonjour tout le monde,
et encore merci beaucoup pour votre aide… du coup mon compagnon a mis une batterie plus forte, ensuite il est arrivé en fin à purgé le gasoil il en aura fallu du temps…. donc le gasoil arrive bien jusqu'à la sortie de l'injecteur sans bulle d'air ... mais il ne démarre toujours pas … du coup il a enlever l'échappement pour le nettoyer … et la il c'est rendu compte qu'il y avait du gasoil… donc surement qu'il y en arrive trop… ensuite a force de chauffer et de re chauffer la bougie nous a lâcher. où pouvons nous en trouver?
je suis sincèrement désolée de vous embêter mais j'aimerais qu'il pète…
bonne soirée
Mimy
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Val d'oire et GARTEMPE Date d'inscription : 19/03/2022
Sujet: Re: holder A 12 Mar 22 Mar 2022, 18:50
Re....
mon compagnon a défait une fois de plus le retour au niveau de l'injecteur car il se rappelle l'avoir faire mais qu'il recracher pas est ce un possibilité du trop de gasoil??
A plus
Peter Torriani
Nombre de messages : 142 Age : 76 Localisation : Ingolstadt / Bavière Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: holder A 12 Mar 22 Mar 2022, 20:19
Bonjour Mimy Quel retour du gas-oil de l´injecteur??? Le gas-oil dans l´échappement est des essais infructueux de démarrage. Cela n´a rien a voir avec un retour éventuel de l´injecteur qui n´est pas présent sur un moteur Sachs D600 L
Bougies de préchauffage, la quelle ? A filament ou a crayon ? Ça ce trouves dans chaque magasin auto digne de ce nom.
Ou ici chez « Segger » : A filament 0,9 Volt: https://www.traktorenteile-segger.de/Gluehkerze-0-9-V-fuer-Fichtel---Sachs-Motor-D-500-und-D-600-Holder-A-10-A-12-B-10-B-12.html Ou a crayon 10,5 Volt si résistance est chuinter : https://www.traktorenteile-segger.de/Gluehstab-10-5-V-fuer-Holder-Einachser-B-16-A-15-AG-35.html
Quelle version de moteur Sachs D600 as-tu sur ton bolide ? Injection directe : Tu devrais avoir une espèce de sac ou le surplus d´huile ce rammace sous le moteur de ce genre : Le porte injecteur a des ailettes. Et la sortie de l´air de refroidissement est vers la gauche vues du siège.
Si c´est la version avec préchambre : Sous le moteur il y a juste une plaque de visite carré avec 4 boulons +une vis de vidange: Le porte injecteur n´a pas d´ailettes : Et la sortie de l´air de refroidissement est vers la droite.
Prend a occasion le taud de compression. Ça dits beaucoup sur l´état du moteur. Si la compression est trop basse le moteur ne peut pas démarrer.
Cordialement a+ Peter
dedemabec
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Sujet: Re: holder A 12 Mar 22 Mar 2022, 22:03
Bonsoir à tous , hallo Peter , salut Mimy ,
Peter , il y a bien un retour de l'injecteur au réservoir sur les Sachs 600 , présent également sur les 500 W ;
Petite précision de vocabulaire : le " espèce de sac ou le surplus d´huile ce rammace sous le moteur " s'appelle familièrement la " boite camembert "
Pour reconnaitre rapidement le type d'injection sur les 600 , il suffit de regarder de quel coté se trouve la sortie d'air de refroidissement du cylindre :
- si ça souffle coté admission ( filtre à air ) , c'est un préchambre de combustion ( injecteur taré à 120 bars ) - si ça souffle coté échappement , c'est un injection directe ( injecteur taré à 175 bars )
Mimy , à force de trop insister le gas-oil va laver le cylindre donc détruire le film d'huile qui parfait l'étanchéité et donc diminuer la valeur de la pression maxi en fin de compression ... ce qui ne va pas faciliter le démarrage ; injecter quelques ml d'huile moteur dans le cylindre par le trou du porte-mèches va restaurer ( au moins provisoirement ) quelque peu cette étanchéité ;
Mais à mon avis , un passage par la case " Dieseliste " pour un contrôle du tarage de l'injecteur et du bon état de la pompe d'injection sera probablement obligatoire pour gagner du temps , et aussi éliminer des causes potentielles de dysfonctionnement ;
Amicalement A + Dédé
Peter Torriani aime ce message
Peter Torriani
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Sujet: Re: holder A 12 Mer 23 Mar 2022, 11:02
Bonjour
@ Dédé merci pour la leçon vocabulaire ! « Boite Camembert » Je ne connaissais pas cette expression.
Mimi il serrait aussi judicieux de vider(vidanger) cette « Boite camembert » car après maintes essais de démarrage il s´y ramasse avec le temps un tas de carburent et d´huile diluer. Et si le moteur daigne enfin de démarrer il y aura un grand risque (Danger) que le moteur dans 5 ou 6 minutes (Une fois un peux réchauffer) aspire cette m. et s´emballes et se détruit lui mêmes.