Mes tracteurs américains
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes tracteurs américains

Aller en bas 
+4
PIJO3007
Petitmabec44
Didier32
Mathieu FC
8 participants
AuteurMessage
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMar 15 Mar 2022, 16:17

Bonjour à tous,

Je passe le cap de l'inscription et vous remercie de m'accueillir.
Mathieu, originaire de Champagne. Petit collectionneur de tracteurs nord-américains, bien que je ne sois pas contre le fait d'agrandir la famille avec des français!
J'ai essentiellement des tracteurs de jardin John Deere (d'origine US et Française), Case, International Harvester / Cub Cadet, Simplicity, Gilson, et Massey Ferguson.

Je rêvais d'avoir un jour le même Massey Ferguson 14 que Louis de Funès. C'est fait ! Je vous le présente, c'est mon préféré.
Il est complet et a ses prolongateurs de repose-pieds, des enjoliveurs chromés et son plateau de coupe. J'aurais aimé lui trouver un relevage trois point optionnel mais ce n'est pas chose aisée et... abordable. A suivre!
Il a été entièrement nettoyé, révisé et a reçu un polish partiel par Phénix Agri, pour me faire la main.
Je suis en train de lui refaire son cablage et cherche un klaxon d'origine et un catadioptre Speaker 170.

Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File

chenillard77, PIJO3007, Didier32 et EZYEURE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMar 15 Mar 2022, 20:03

Bonjour et bienvenue à toi et tes tracteurs. Ils sont beau et très bien restaurés. Tu peux nous montrer toutes les photos que tu as, ici on adore ça. Bonne continuation et à bientôt.
Bonne soirée, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmabec44




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 13/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMar 15 Mar 2022, 23:53

Bienvenue sur le forum et longue vie à cette passion qui nous rassemble 😉
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 18:26

Bonjour et bienvenue ! cheers

et dire que je vendais ces petits MF d'occasion quand j'étais chez le Concessionnaire de la Marque début des années 80....
il y a donc déjà 40 ans !
matraque1

Très belles photos qui ravivent les souvenirs ! Mes tracteurs américains 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 18:43

salut mathieux, soit le bienvenu sur notre forum bienvenue1

deja bravo ils sont très propre, on voit que tu y fait attention Mes tracteurs américains 975578
t'sais l'ami ici chacun collectionne quelque chose, que ce soit une marque en particulier, que ce soit d'un pays,, ou que ce soit simplement tracteur, ou encore motoculteur, en tout cas super que tu vienne agrandir notre forum cheers

j'en profite pour poser une question que je me posais depuis longtemps, mais me taper pas What a Face
je me suis jamais trop penché sur ces petit modèles, est ce que l'on parle vraiment de tracteur ou plutot de tondeuse auto portée ? et si oui ou se trouve la différence ? je n'ai pas pas l'impression que ça se prête vraiment a labourer au vue des pneus, ou a tirer une remorque Mes tracteurs américains 896262
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 19:12

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, qui font vraiment plaisir.
PIJO3007, un ami avait écrit les manuels chez MF dans les années 70. Vous, vous les vendiez. Moi je les préserve. La boucle est presque bouclée!

Onill, je n'ai pas de définition exacte et ultra précise. On parle de tondeuse autoportée pour les petits modèles qui n'ont pas d'autre fonction que de tondre. On parle aussi de tracteur tondeuse, et de tracteurs de jardin. J'emploie plutôt ce dernier terme, car il a une conception plus lourde, plus robuste qu'une simple tondeuse.
Je dirais que de 7 à 12 chevaux, ce sont des tracteurs tondeuses. Ils sont bien plus légers que les 14 et 16. Cela se voit ne serait-ce au châssis mais surtout à la dimension du pont arrière, avec support de bras de relevage. Car il faut savoir que ces deux appareils ont le relevage hydraulique de plateau et peuvent recevoir en option un relevage arrière. Le support arrière est prévu pour cette option. Il est même possible de "rétrofiter" le tracteur. C'est pourquoi je ne désespère pas de trouver un kit 3 points.
Mais peu importe le modèle, que ce soit un 7 comme un 16, ils ont été conçus pour emmener fraise à neige, rotavator, lame frontale, plateau de coupe, lame niveleuse, lamier à sections, remorques et tout un tas d'outils très prisés outre-Altantique. C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec.
Je n'ai pas encore trouvé les limites de mon 14, qui a une sacrée pêche! Aujourd'hui, pour emmener les outils proposés par MF sur ce modèle, il faut un engin de plus de 20 chevaux. Les actuels sont plutôt cheap...

Voici les photos de mon pont arrière, pour se rendre compte de ses belles dimensions. Juste pour information, un Case de puissance équivalente dispose de ponts raccourcis d'un tracteur Cub !


Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 19:22

Ah oui, je ne vous ai pas dit. Les MF vivent en couple, comme les canaris.
Mon 14 s'ennuyait aux côtés de ses concurrents. J'ai eu la chance d'être contacté par un monsieur bien sympa, pas loin de chez moi qui m'a proposé 1 MF12 et demi! Seul hic, je n'ai pas de moteur propre et fonctionnel dessus. Le Tecumseh est déculassé mais pas bloqué. Je suis adepte du full-stock ou "matching number", comme disent les experts> tout doit être conforme avec le bon de commande original. Sauf que je n'ai pas les papiers de ce MF 12... donc je m'autoriserai peut être une modernisation mécanique sans le dénaturer esthétiquement. Il n'a pas eu besoin d'attendre 2022 pour être beau!

Mes tracteurs américains File
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 19:40

re
merci  pour ta réponse  mathieu, je n'y avait  pas  penser, mais  c'est vrai que  ça  doit etre chouette de  pouvoir débarasser la  neige avec  le tracteur  Very Happy  

je suis content de  pas  être  le  seul a  chercher  les  limite  de  mon petit tracteur, bien que je pense que je cherche  plus  loin  lol!

je suis du coté  Holder, ici  mon  motoc  E6 et  mon tracteur  mon A-12,  12 cv, mais  on dirait qu'il en a  120, c'est incroyable   cheers   
Mes tracteurs américains Img_2346

et  voila ce que j'y met  derrière  le tracteur

clique ici :

Mathieu FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 19:47

Très beau ce Holder. J'ai aussi un articulé, mais d'un gabarit au dessus. V8, 7,7 litres Mes tracteurs américains 1f601

Pour illustrer, voici Louis de Funès sur son tracteur Massey Ferguson 14

Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 19:53

Mathieu FC a écrit:
Très beau ce Holder. J'ai aussi un articulé, mais d'un gabarit au dessus. V8, 7,7 litres  Mes tracteurs américains 1f601

j'ai bien les tracteur articuler montre nous le cheers

je vois que sur le M-F de louis de funès, il a des masses de roues et des pneus agraire, ça peu faire la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 16 Mar 2022, 19:56

Je le présenterai plus tard. Je veux que le projet avance avant de le montrer.

Oui, les masses de roues et roues agraires font partie également de la longue liste des options.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmabec44




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 13/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: J'ai un articulé aussi mais pas américain    Mes tracteurs américains EmptyJeu 17 Mar 2022, 10:48

Mes tracteurs américains Img_2012

Mathieu FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyJeu 17 Mar 2022, 21:08

Je continue dans ma série des "coups de coeur" avec ce John Deere 112 "square fenders" (c'est bien un 112 et non 110), conçu aux USA mais fabriqué à Senonches dans l'usine Rémy (CCM) acquise par John Deere. Cette même usine qui a produit les premières ensileuses automotrices JD vendues en Europe, mais également les outils de fenaison (en complément de Gray), de travail du sol, de labour...

Fasciné par le film "Une histoire vraie", ça faisait 20 ans que j'en rêvais. J'aurais préféré un "round fenders" avec ses oreilles de Mickey, plus beau, mais surtout plus rare. Chaque chose en son temps.

Vous retrouverez l'historique de ce magnifique petit tracteur sur le site FARM-Connexion.com en tapant "john Deere 110" dans le moteur de recherche. Je ne peux pas vous coller le lien, visiblement je n'ai pas l'autorisation étant "jeune inscrit".

Il y a deux ans, juste avant le premier confinement, je suis allé le chercher en périphérie de Rouen. Ce tracteur date de 1974
Notez qu'il est presque complet. Il manque le cache-poulie latéral (si quelqu'un en a un!!  Mes tracteurs américains 1f60e  ). Il a été repeint hélas. La peinture est terne et pas tout à fait celle d'origine. Cependant, a grâce à un polish et donc une abrasion de surface, mon pote Fabien de Phénix Agri a rattrapé la peinture d'origine et l'a même ravivée, comme vous pouvez le constater. Si seulement je pouvais en faire autant sur le reste du tracteur. Mais je pense qu'il lui faudra une peinture complète un jour, pour être vraiment parfait. Il y a un peu de travail mais ça se fait pas trop mal quand on a la place et le temps!

Il est arrivé dans son jus, bien gras et avec quelques fuites, et son pot d'échappement chipé sur une bagnole!
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File

Un bon dégraissage plus tard, la pose d'une calandre d'occasion trouvée aux USA et un test de polish sur ce pauvre capot marqué par le temps, avec l'artiste Fabien et il a déjà plus de gueule.
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File

Didier32 et Petitmabec44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyVen 18 Mar 2022, 12:09

Bonjour

Moi aussi je stocke

John deere 110 remotorisé Honda GX 340
Mes tracteurs américains P1030524

Wheel horse 111 B
Mes tracteurs américains P1020812

Massey ferguson MF 12 en cours de restauration avec Tecumseh HH 120 d' origine
Mes tracteurs américains P1020813

Massey ferguson et de la documentation de pas mal de modèle et des accessoires
Revenir en haut Aller en bas
loulou02

loulou02


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/04/2021

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyLun 28 Mar 2022, 07:17

J’adore ces ensembles!!! Ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
loulou02

loulou02


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/04/2021

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyLun 28 Mar 2022, 07:19

J’adore ces ensembles!!!   Ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMar 19 Avr 2022, 10:08

Une autre petite pépite qui a bien voyagé depuis 1974, son année de production à Winneconne dans le Wisconsin (USA).
Il s'agit d'un Case 220 (production de 1969 à 1983 aux couleurs Case puis progressivement rebadgés Ingersoll jusqu'à la fin de leur production en 1988)
Il est animé par un très classique monocylindre Kohler de 10 chevaux et est doté d'une transmission hydrostatique 2 vitesse Hy Drive... plutôt nerveuse!
Un tracteur dont le design s'inspire une fois de plus dans ce qui se faisait à l'époque outre-Atlantique dans la gamme agricole, notamment les modèles sable des années 60/70 dont les Case 970 - 1070.

Mon tracteur a été vendu dans un concessionnaire de Dordogne et s'est retrouvé dans le Cantal. Il est complet. Je cherche un moyeu de volant et une hélice du ventilateur. Prochaine étape: lui refaire son siège.

A son arrivée, encore un peu crasseux mais très propre. Quasiment pas de rouille:
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyMer 20 Avr 2022, 21:47

Bonsoir.

Superbe vos machine.

Mes tracteurs américains 287628
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains EmptyVen 03 Juin 2022, 19:12

C'est les foins dans l'patelin. Le MF 145 et son petit cousin américain MF 14 sont de sortie.

Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File
Mes tracteurs américains File

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tracteurs américains Empty
MessageSujet: Re: Mes tracteurs américains   Mes tracteurs américains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tracteurs américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos d'epoques de tracteurs anglais et americains
» sites de pieces detachees americains
» y'en a qui nous prennent pour des Américains
» tracteurs aux usa
» Tracteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: