grippage axe de commande vitesses sur 8500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grippage axe de commande vitesses sur 8500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

grippage axe de commande vitesses sur 8500 Empty
MessageSujet: grippage axe de commande vitesses sur 8500   grippage axe de commande vitesses sur 8500 EmptyMer 09 Mar 2022, 20:24

Bonsoir,
j'avais du mal à passer les vitesses ,le levier sur le mancheron était dur. Malgré la libération du "stabilisateur "à ressort et bille en bout d'axe le dur persistait. Je m'aperçus alors qu'il y avait de la mélasse dans l'orifice.
J'ai démonté le mancheron et le carter supérieur. effectivement une mélasse dure rouge (couleur huile ricinée ) paralysait tout de la cloche jusqu'au l'axe de commande. Mais pas de mélasse dans le carter inférieur.
Question pourquoi? J'ai toujours huilé ( huile normale)la butée à bille ainsi que la vis du mancheron et la cloche . Est-ce cela qui a "cristallisé" l'huile ricinée dans le carter supérieur?

Quelqu'un a-t-il une idée? voire un conseil!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

grippage axe de commande vitesses sur 8500 Empty
MessageSujet: Re: grippage axe de commande vitesses sur 8500   grippage axe de commande vitesses sur 8500 EmptyMer 09 Mar 2022, 20:55

Salut
Lors du fonctionnement l'huile de la boite éclabousse la partie supérieure mais ce n'est pas très généreux sinon ça suinte de tous les côtés.
C'est cette partie supérieure qui prend le plus l'humidité donc on a souvent de la rouille qui se colle avec des restes d'huile.
Quelqu'un a aussi peut être graissé cette partie là et la graisse vieillit mal jusqu'à faire une patasse bien solide surtout quand elle se mélange à la rouille + l'humidité.

Conclusion il faut ouvrir et nettoyer à chaque vidange du pont ... ce que je ne fais pas ... évidemment grippage axe de commande vitesses sur 8500 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

grippage axe de commande vitesses sur 8500 Empty
MessageSujet: Re: grippage axe de commande vitesses sur 8500   grippage axe de commande vitesses sur 8500 EmptyVen 11 Mar 2022, 14:53

Merci,
j'ai mis, lorsque je sentais un dur, de l'huile à travers l'orifice du stabilisateur à bille . Je ne vais plus en mettre car il peut y avoir une réaction chimique de type polymérisation avec l'huile ricinée. Je verrai mais quant a démonter à chaque vidange....
Merci pour tout.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippage axe de commande vitesses sur 8500 Empty
MessageSujet: Re: grippage axe de commande vitesses sur 8500   grippage axe de commande vitesses sur 8500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippage axe de commande vitesses sur 8500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon staub 8500 craque en passant les vitesses des avis svp
» recherche guide d'entretien pour staub 8500
» Décalage commande vitesses PPX S6 - Réglage possible?
» couvercle de commande des vitesses staub pp6 ( resolu )
» recherche outil pour staub 8500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: