Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: fioul Mar 08 Mar 2022, 08:20
salut tout le monde, depuis quelques temps j'entend dire que dans une futur proche on va supprimer le fioul avec quoi on va faire tourner nos vieux engins? va t'il falloir tout ferrailler?......................
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: fioul Mar 08 Mar 2022, 09:33
Bonjour Eviter de croire tout ce qui ce dit . Pour l'instant on nous mene en bateau avec tout ce qui concerne l'energie et on en profite pour nous la faire payer au prix cher A bientot
VOSGIEN88
Nombre de messages : 88 Age : 69 Localisation : Déols 36130 Date d'inscription : 26/06/2021
Sujet: Re: fioul Mar 08 Mar 2022, 10:46
Ecoute pas les écolos , ils proposent des solutions qui ne sont pas applicables au alors a prix d' or tant que c'est les autres qui payent (voir EDF )
jacky55
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : Pierrepont Date d'inscription : 08/10/2017
Sujet: Re: fioul Mar 08 Mar 2022, 11:06
Si nos écolos sont comme les écolos Allemands, alors on roulera avec de gros diesel et on fera de l'électricité avec du charbon, bonjour la pollution
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: fioul Mar 08 Mar 2022, 15:27
bonjour tous le monde j'ai pas su copier le lien mais dans "rechercher" taper : gasoil GNR un post de 2013( c'est le seul) ouvert pas seb19, peut être y trouverez vous des réponses bon aprèm aplus Serge
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: fioul Mar 08 Mar 2022, 18:26
On les fera tourner au pinard rafiné !
A+
JPP
Nombre de messages : 327 Age : 83 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Fouil Mar 08 Mar 2022, 20:21
Bonsoir à toutes et à tous. En 2019 j'ai reçu cet article concernant le gazol.On compte sur les chimistes du forum pour commenter ce texte. à + JPP
Cafélucky aime ce message
didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: fioul Mer 09 Mar 2022, 06:08
merci pour vos réponses, j'arrête de penser a appeler un ferrailleur................. en plus j'ai appris des choses,merci JPP
palustris
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada Date d'inscription : 23/04/2017
Sujet: Re: fioul Ven 25 Mar 2022, 03:05
Dans les années 1980 on disait qu'on allait manquer de pétrole avant l'an 2000 on est en 2022 et il y en a toujours.......
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: fioul Ven 25 Mar 2022, 07:08
Bonjour
Heureusement qu'il y a encore du diesel
A plus
Marc
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: fioul Ven 25 Mar 2022, 07:08
Bonjour Le texte de JPP date de quelques années déjà. Depuis, les "yakas" ont trouvé autre chose : on supprime les moteurs thermiques (Diesel ET essence ) pour nos véhicules comme ça on n'a plus de souci de ratio de production entre les deux produits. Par contre, comme d'habitude on met la charrue avant les bœufs et on incite les gens à acheter électrique sans se préoccuper outre mesure du manque structurel (prises de recharge, production insuffisante d'électricité....) Bref ! j'arrête là parce qu'on n'est pas loin de la géopolitique et de la politique...
aa.n.s
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: fioul Sam 26 Mar 2022, 11:11
Bonjour, oui on est en plein dedans et ce qui se passe en Ukraine en fait partie et ni les Russes ni les Européens ni les Américains sont innocents dans l'affaire...
On regarde souvent que d'un côté...
Le moteur diesel dure plus longtemps et donc consomme sans doute moins d'énergie dans le temps car il faut beaucoup d’énergie pour construire des moteurs.
L'électricité n'est pas une énergie propre : centrales nucléaires avec des déchets à traiter et retraiter pendant x générations, pollution sonore et perturbations induite par le éoliennes, chamboulement incroyable a la constructions des barrages hydroélectriques, catastrophe écologique a la construction de panneaux solaires avec des déchets non recyclables et des catastrophes humaines et guerres lié aux minéraux rares dont ils ont besoin a leur fabrication. Pollution énormes et recyclage difficile autours des batteries et accumulateurs.
Même la force de nos bras engendre de la pollution et on chie souvent dans l'eau potable au lieu de créer de l'humus...
Bon bref, il faut consommer moins, se déplacer moins loin ou plus lentement, vivre sur son lopin de terre, produire les objets soit même quand c'est possible, faire un peu de traction animale quand c'est possible et pas trop chronophage, bien sûr faire son potager, créer de l’humus, etc etc etc.
Tout ça ça remplie déjà des vies entières.
Yaka, Yaka, Yakari, Yakarire dans un monde qui craque de tout côté
Salutations
Cafélucky aime ce message
fombecto
Nombre de messages : 76 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: fioul Sam 26 Mar 2022, 11:56
Bonjour tout le monde,
Super intéressant bien que je sois pas d'accord avec tout (je vous trouve un peu sévère avec les écolos ) Beh du coup je me pose une question est il possible de faire tourner nos vieux moteurs a l'ethanol pour les essences? a l'huile végétale pour les diesels?
++
deuchman22
Nombre de messages : 68 Age : 71 Localisation : charente Date d'inscription : 28/04/2020
Sujet: Re: fioul Sam 26 Mar 2022, 19:07
bonsoir! pour les diesels anciens ,aucun problème avec de l'huile ! ma fille et un neveu ont roulé l(un avec une 305 et l'autre avec une 205 à l'huile de cuisine pure ! à cette époque elle coutaît 0,75 euro le litre donc rentable ! maintenant elle est plus chère que le gasole !
aa.n.s
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: fioul Sam 26 Mar 2022, 20:33
Bonjour il faut se rencarder avec un snack, l'huile de friteuse ça marche après filtrage. Le pétrole pour chauffage d'appoint aussi. Je connaissais quelqu'un qui mettait ça dans son Pajéro Terrano ou je ne sais trop quoi, 4x4: 1 tiers de diesel un tiers d'huile de friteuse et un tiers de pétrole de chauffage made in china. Il ne roulait que sur son terrain... Pour les huiles alimentaires si ce n'est pas du recyclage, c'est limite criminel de s'en servir. Il faut se rappeler que les biocarburants au colza ont engendré des famines en Afrique car les céréalier au lieu de faire du blé et du riz ont utilisé la terre pour cultiver de l’essence pour les bagnoles. moi je suis a fond écolo mais "écolo non aligné" et je ne supporte pas quand les écolos oublient que l'électricité vient essentiellement des centrales nucléaires en France. Je ne supporte plus non plus de nous voir, tous randonner dans la nature avec des pulls polaires de chez décathlon ou autres. c'est du pur pétrole ou autre saloperies. J'en porte aussi, la cause a pas le sous; je n'ai tout simplement pas l'argent pour me balader tout le temps en pure laine ou coton mais il faudrait arrêter... Le nouveau vélo nucléro-électrique c'est pas écolo pour un sous et les minéraux utilisés pour les batteries au Lithium c'est aussi une cochonnerie pas possible. Alors gardons le pétrole pour les moteurs qui existent déjà et quand c'est utile. Et arrêtons de laisser croire que l'électricité c'est tout propre...
Hug, Yakarire a parlé.
Oups, désolé c'est un peu politique...
salutations
JP24 aime ce message
VOSGIEN88
Nombre de messages : 88 Age : 69 Localisation : Déols 36130 Date d'inscription : 26/06/2021
Sujet: Re: fioul Dim 27 Mar 2022, 16:29
Oui c'est vrai , on bouffe de l' électricité faite au nuclèaire , avec du Gaz russe , du charbon russe ( on a fermé nos mines ) et du pétrole russe ou Arabe . Oublies ta voiture et reprends un vélo Faut agir , Commence par jeter tout ce qui bouffe de l' électricité chez toi ( va pas rester grand chose !) jette ton portable , dis a maman de cuisiner au bois et de retourner au lavoir , chauffe toi au bois et dis a maman de te tricoter des pantalons , des caleçons avec des fibres naturelles , en France on a du lin ! Isole ta maison avec de la paille ....... Ecris avec des crayons de bois .......... Bon , on réfléchis ....