Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs Empty
MessageSujet: Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs   Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs EmptySam 26 Fév 2022 - 21:22

Bonsoir,

J'ai passé une excellente journée au soleil avec mon fidèle ppx  Laughing

Mais, voilà, j'étais en train de débroussailler, il y a eu un petit départ de feu à cause d'un peu de paille sur le dessus du moteur qui a fait fondre le capot de la bougie.
J'ai vite coupé le feu mais trop tard...et pour finir cette journée en beauté, le fil qui va à la bobine c'est arraché au moment ou j'ai coupé le départ de feu...

J'ai donc été au magasin de bricolage racheté un capot de bougie. Et me voilà avec deux capots :

- 1 premier avec  une résistance interne d'environ 1 kOhms
- 1 second à brancher directement

Et vu l'état du capot d'origine pour mon moteur Bernard, je ne peux pas faire la mesure  Crying or Very sad quelqu'un sait si c'est du direct ou avec resistance et si oui, combien ?


Seconde question : comment faire pour le fil arraché, je dois tout démonter pour accéder à la bobine ou si je glisse le fil dans le moteur, j'ai une chance ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs Empty
MessageSujet: Re: Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs   Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs EmptyDim 27 Fév 2022 - 8:54

bonjour Seb
il te faut démonter le volant du vilebrequin , vérifier ta bobine ...et rebrancher ton nouveau fil d'allumage si la bobine n'est pas moulée avec le fil..
bref tu es condamné à démonter!!! Twisted Evil Twisted Evil
jy
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs Empty
MessageSujet: Re: Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs   Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:30

Salut
Pas de chance quand même !
matraque1
Le fil HT est généralement directement branché sur la bougie (une cosse circulaire) donc pas d'antiparasite.

Au niveau de la bobine le fil HT se démonte.

Il faut sortir le volant moteur.

A+ et bonne bricole.
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs Empty
MessageSujet: Re: Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs   Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs EmptyMer 30 Mar 2022 - 22:56

Bonsoir,

Histoire de vous tenir au courant, la réparation a été assez rapide : le temps de réunir pièce et matériel... J'ai fini par opter pour l'achat d'un capot chez xavier mot. histoire de continuer d'avoir un produit cohérent.

Le démontage du volant moteur a été assez simple grâce à mon super voisin qui avait la clé grande taille.

Je conseille, après expérience, de remplacer la clavette de volant qui a cassé juste après mon remontage la première fois ce qui évite de faire deux commandes et de payer deux fois les frais de port.

Depuis, c'est une horloge.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs Empty
MessageSujet: Re: Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs   Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine , isolant fondu.
» à l'aide
» épaves en milieu naturels...
» cherche capot courroie et capot moteur bouyer 333
» [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: