VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

3 participants
AuteurMessage
Jacky-du-21

Jacky-du-21

Masculin Nombre de messages : 504

VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or Empty
MessageSujet: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or EmptyMer 26 Jan 2022, 10:49

Bonjour,

vu sur LBC ce matin un moteur Bernard W1

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2107265918.htm

VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or F879a4d2d2a54c141a9d52b260f658c9fedf813e

Faites en bon usage et prenez soin de vous

Cordialement

Jacky

Dernière édition par Pibolou le Jeu 10 Fév 2022, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or EmptyJeu 10 Fév 2022, 17:10

Bonjour Pibolou et à tous
Je suis partis chercher ce BERNARD W1, mais je suis revenu en lieu et place avec un C.L. CONORD F2 n° 211562, serait de Nov 1934.
La couleur me paraissait bizarre sur la photo du coin pour un Bernard, je suis daltonien mais pas à ce point.
Il à séjourné un moment dehors, pas longtemps d’après le vendeur, il aurai tourné l'année dernière mais l'essence commence à sentir mauvais, je doute un peu, enfin pour le prix sans le bâtis, qui est une scie circulaire, tout en bois bien fait ça valait une belle restauration mais il fallait ajouter une rallonge, donc le moteur seul me suffisait.
Le réservoir est un peu bosselé bien entendu ce n'est pas du coté de la photo de l'annonce
Il n'as pas de compression.
D’après le vendeur la magnéto est bonne, je n'ai pas vérifié, ni les niveaux, car les bouchons sont bloqués à mort (au moins ils sont dessus).
Cordialement Claude du 52.
Jacky-du-21

Jacky-du-21

MessageSujet: Re: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or EmptyJeu 10 Fév 2022, 21:30

Bonsoir Claude, bonsoir à tous,

Si je comprends bien, le vendeur n'est pas tout clair, il y en a comme ça !!!

J'avoue que je n'y connais rien en vieux moteur et j'ai répété bêtement ce qu'il y avait écrit dans l'annonce, je trouvais seulement qu'à ce prix, il mériterait peut-être d'être sauvé, c'est toi qui nous le diras

Mais, bien que te connaissant que par le forum, je sais que tu vas lui redonner vie et que d'ici quelques temps, il va tousser et fumer un peu

Bon courage et prend soin de toi

Cordialement

Jacky

PS pour Claude, il n'a pas enlevé son annonce !
Claude

Claude

MessageSujet: Re: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or EmptyJeu 10 Fév 2022, 21:54

Bonjour Pibolou
C'est cet après-midi, donc il faut laisser le temps de faire la suppression.
Comme il m'a dit c'est pareil que les Bernard je lui ais dit non c'est un Conord.
ça m'arrange car j'ai déjà un conord F2 don la distribution à labouré le carter et il me fallais une magnéto qui à une très belle étincelle.
par contre en tournant à lentement il y as un bruit bizar, donc il va servir de banque de pièces et de la même couleur pour le prix.
Cordialement Claude
Jacky-du-21

Jacky-du-21

MessageSujet: Re: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or EmptyJeu 10 Fév 2022, 22:34

Bonsoir Claude,

Tant mieux si au moins tu peux te dépanner avec la magnéto, c'est déjà ça, parce que c'est pas donné d'en faire refaire une comme il faut.

Si tu continues comme ça, je vais être obligé de prendre ma commission au passage !!!! VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or 612313

Bonne soirée

Cordialement

Jacky
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8563

MessageSujet: Re: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or EmptyVen 11 Fév 2022, 09:37

Bonjour à tous.

Une petite précision : les deux constructeurs concurrents Bernard Moteurs et CL Conord (Conord et Labiaule) ont fusionné en 1929.
A partir de cette date, les moteurs Bernard ont été vendus indifféremment sous les 2 noms commerciaux.
Ainsi, les moteurs Bernard W1, W2 et W3 sont absolument identiques aux moteurs Conord F1, F2 et F3.
En plus de la plaque, la couleur est différente : en général les Bernard sont gris et les Conord bleus mais ce n'est pas une règle absolue.

Le vendeur n'a donc pas tort lorsqu'il dit que ce moteur est "pareil qu'un Bernard" car c'est en fait un W2.

A bientôt.

Claude

MessageSujet: Re: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or EmptyVen 11 Fév 2022, 09:59

Bonjour Michel31
Je sais cela, mais le vendeur à volontairement mis uniquement "Bernard W1" alors qu'il aurais put mettre "Vends moteur CL CONORD F2 équivalent au Bernard W2".
C'est comme si vous alliez acheter une Clio et que c'est une Mégane qui est à vendre, bon le modèle ne me gène pas car j'ai besoins de pièces pour les trois modèles, surtout comme beaucoup les magnétos.
Excuses-moi Pibolou, je ne vais pas te mettre dans ma liste d'apporteur d'affaires car les hangars sont déjà plein.
Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENDU un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or   VENDU   un moteur Bernard W1 à 50€ en Côte d'Or Empty

Page 1 sur 1