Identification motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Identification motoculteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptySam 08 Jan 2022, 18:16

Bonjour les amis j ai besoin d un coup de main pour identifier un motoculteur qui me paraît assez robuste il a été ouvert mais je ne pense pas que le problème vienne de la boîte mais plutôt de l'embrayage avec le peu d information que j ai eu
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptySam 08 Jan 2022, 18:22

Identification motoculteur  20220110
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptySam 08 Jan 2022, 21:24

Bonjour
Une certitude : c'est un italien !!! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptySam 08 Jan 2022, 22:50

Oui je pense goldoni mais quel model j ai tout inspecter mais pas moyen de trouver plus d indice à par sur les masse fev
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 07:40

Bonjour
Moi, je pensais plutôt BERTOLINI 21cv matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 12:16

Pijo3007 je ne crois pas 21 cv . Ou te moque tu de moi?
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 12:21

Moteur im 300 donc je pense 8cv
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 12:51

Identification motoculteur  20220112
Identification motoculteur  20220111
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 14:07

Bonjour à tous
Dit moi Ranboo, c'est fait exprès que les photo soies floues?
C'est un Goldoni 57I, lire 57i avec l'option rallonge coudée de fraises, les pneus sont des Pirrelli
Le n° est gravé sur la BV au dessus les deux goujons de la sortie PTO
pour la fraise certainement une T21 le n° coté fraise au dessus des goujons.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 16:35

Merci Claude pour toute les précisions en effet il y a un numéro de série à l arrière du couvercle de boite mais j ai pas regardé plus que sa les numéros ... en effet mes photos sont moche mais malheureusement j arrive à à en faire de plus jolie mais se n es pas fait exprès qu'elles sois flou. Tu peu me donner plus d information du style fiabilité ect... j ai reussi remettre en route le moteur qui tour pas si mal avec un carburateur qui a des joints bien sec donc bac à ultra son et changement de joint en revanche ils avaient démonté le couvercle de boite mais je ne sais pas pourquoi j ai inspecter tout ma l air bien et j ai démonter l embrayage pour regardé pareil propre donc à voir la suite j ai juste un pièces que je n arrive pas à définir sa fonction je ferai une petite photo si quelqu'un connais bien machines
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 18:37

Identification motoculteur  20220113
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 18:38

Voilà la pièces je ne vois pas où elle peut se trouver
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:09

Bonjour
Dis-en plus sur cette acquisition
La fiabilité tu le verra plus tard, comme disait un représentant agricole à mon père achète et tu verra.
Si le couvercle de la BV à été démonté ce n'est pas pour riens, à moins que ce soit un de ces escrocs de revendeur qui à dit à l'ancien proprio que son engin était HS.
Il peut y avoir un problème d'axe de commande des fourchettes qui arrive à ce grippé.
Il peut y avoir aussi la couronne qui se desserre de son moyeu.
Si non je ne vois pas ce qui à put motiver ce démontage.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:20

Bonjour
dis-en plus sur cette pièce Ø, longueur,....
ça ressemble au doigt d'indexage qui empêche la marche arrière quant la fraise est enclenchée, mais elle à un épaulement elle doit être plus grosse et moins longue.
Je ne vois rien d'autre sur le catalogue de pièces.
Cordialement A+
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 21:14

Alors mon acquisition c est simple sauvé de la feraille avant que son sort sois le recyclage ! Donc je l ai ramené chez moi. C est se que je me suis dit ils n ont pas démonté le couvercle pour s amusé . Le seul souci que j ai trouvé c est une bille qui manquait sur un des selecteur de vitesse et le support de vitesse est en plastique mais les axes sont en effet un peu rouillé. Avant de remonté avec des joints neuf je veut essayer de monter le couvercle de lui mettre de huile et essayer briaivement le passage des vitesses et de l enclenchement du roto
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyDim 09 Jan 2022, 22:56

Bonsoir
Mettre un tel engin à la ferraille, à quand la réparabilité du matériel que l'on entend trop souvent sur les ondes.
Je vois que le réglage de hauteur des mancherons est une version économique.
Je vois aussi que tu as un Kart bison de chez Gallager.
Cordialement Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyLun 10 Jan 2022, 07:33

Kart mamouette
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyLun 10 Jan 2022, 13:23

Éventuellement un lien pour le joint de couvercle de boite sinon je le ferai sur une feuilles de papier
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyMer 26 Jan 2022, 19:41

Bonjour voilà motoculteur remonté fonctionnel le problème de boite qu'il y avait sois disant à la base (pour sa qu'il allait à la feraille!) Était bêtement un mauvais réglage de la fourchette et de la biellette de sélection de vitesse ... là ont peut dire franchement un coup de bol que j ai été informé sinon il finissait en boîte de conserve
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyMer 26 Jan 2022, 19:44

Et Claude tu avais raison cette tige sert de sécurité pour empêcher de passer la marche arrière en même temp que le roto
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyMer 26 Jan 2022, 21:12

Bonsoir Ranboo
Finalement bravo à toi d'avoir déniché un beau motoculteur pour pas beaucoup de sous.
Aujourd'hui c'est monnaie courante de saboter le matériel pour obliger à vendre du neuf, c'est une chose que j'ais vus chez mes anciens confrères (plutôt mes anciens confrères escrocs) c'est de la concurrence déloyale qui n'est pas sectionnées.
J'étais un gentil réparateur pour faire la m... que les autres avait vendus, Maintenant je suis retiré des affaires, j'ai gardé quelques bons clients, ils se compte sur les doigts d'une main, c'est mieux ainsi.
Y a plus qu'a attendre le printemps.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyMer 26 Jan 2022, 21:17

En effet Claude moi je vais voir la formation pour autoentrepreneur au mois de mars (pas de session avant ) et je reprendrais mon travail de cœur pour commencé en plus de mon taf. En effet je vois très souvent comme vous dire du sabotage ou souvent du ... il m'ont dit que plus de pièces ou sa ne se repare pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyJeu 27 Jan 2022, 09:26

Bonjour
J'ai connu ça aussi en tant que client, je cherchait une mâchoire de cardan pour la prise de force de mon motostandard (celle qui s'emboite sur la prise de force.
On m'avait vendue une douille qui rattrapait la différence entre mon arbre cannelé et le cardan mais ça n'a pas tenu longtemps.Chez le vendeur de matériel agricole ( celui qui m'avait vendu mon Motostandard) on m'a conseillé d'acheter du matériel neuf.
Je fait un tour dans le magasin et sur un rayon je voit un arbre cannelé de la dimension de ma sortie de prise de force j'essaie la douille abimée et en effet c'est bien la bonne dimension le magasinier arrive avec un sourire jusqu'aux oreille pensant me vendre cette pièce, mais je lui demande celle qui s'emboite dessus.
Alors là j'ai vu un gros point d’interrogation ben il en avait pas!!! je lui fait alors remarquer que si il vend cet axe cannelé il doit vendre aussi la pièce qui s'adapte dessus c'est logique.
Du coup il daigne sortir son catalogue de pièce et nous trouvons la mâchoire de cardan correspondante à ma prise de force et depuis plus de soucis ça fait plus de 10 ans que je l'utilise sans problèmes.
C'est que j'y tient à mon Motostandard que j'ai remotorisé avec un diésel de voiture sans permis et que beaucoup m'envie.

ranboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyLun 31 Jan 2022, 15:33

Papynano une petite photo de votre motostandard avec le moteur? J aimerai bien voir cette modification
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  EmptyMar 01 Fév 2022, 16:40

Bonjour
Faudra me le rappeler dans quelques temps quand il fera meilleur car en ce moment je suis convalescence de mon
opération et je sort le moins possible pour ne pas attraper une saloperie de virus.
Mais pour faire cette "greffe" j'ai du faire usiner une plaque intermédiaire entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage.J'ai aussi fait usiner par un copain qui avait accès à un tour plus gros que le mien le volant moteur pour fretter la pièce conique qui s"emboite sur le vilebrequin du moteur (ça demande de la précision) cette pièce a été ensuite frettée sur volant à la presse, ça n'a pas bougé d'un poil .
J'ai appris des années après quand j'ai connu les forums que motostandard avait monté les mêmes moteurs sur ces microtracteurs, il doit donc y avoir des pièces d'origines qui existent sur le marché ce qui doit simplifier ce genre de modifications.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Identification motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Identification motoculteur    Identification motoculteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification motoculteur
» Identification Motoculteur
» identification motoculteur
» identifier un motoculteur
» identification motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: