Bonjour François,
J’ai bien reçu (à temps!) ton livre.
Je t’avais acheté lors de ton passage à Challans, la première édition. Ta dernière est encore mieux, Je l’ai rapidement parcourue avant de l’expédier aussitôt à un ami.
Nous sommes presque d’accord sur le nombre de moteurs produits,(vérifiés), mais nous n’allons pas chipotés, le but étant de comprendre l’évolution des moteurs et de la production.
Petit détail qui n’a pas beaucoup d’importance, mais je te précise quand même la chose.
Papy Horace présente le stand BERNARD MOTEURS au Président de la République Albert LEBRUN, (sur la photo, masqué par le sapin devant lui), à la
Foire de Paris, Hall10, se déroulant du 09 au 24 Mai 1934, (et non pas, Salon de l’auto ou de l’Agriculture, comme tu l’écris) (Ci-joints, docs.) Cet évènement se déroule avant le décès d’Auguste. (17/11/1934)
Tu as effectué un travail remarquable qui laissera une trace de cette période, du début jusqu’à 1950, pour les passionnés, collectionneurs, restaurateurs de nos bon vieux moteurs BERNARD,certes, mais surtout pour les jeunes passionnés en herbe qui nous suivent.
Il y a toujours et encore à raconter, et même après, de 1950 jusqu’au rachat de RENAULT. Les comptes rendus d’Assemblées, les Archives du Ministère des Finances, le Centre de Repos de BALLANCOURT, l’introduction en Bourse, les publicités créés de Papy, l’évolution des derniers moteurs…bref ! Je tente de présenter sur VSA les divers éléments qui racontent L’Histoire de BERNARD MOTEURS.
Ton recueil complète mes sujets pour le plaisir de tous !
Bonne continuation,
Olivier BERNARD