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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Jeu 23 Déc 2021, 23:58
Kahanne joli ce 411 C . Quand je cherchais un chenille j'avais entendu dire que le démarrage de certains Fiat était laborieux .
Pour le graissage des galets il me semblait qu'il fallait plutôt une huile épaisse ( 140 de viscosité ) et pas de graisse ? Sur mon Véniéri il n'y a pas de graisseur mais des bouchons et j'ai refait tous les niveaux avec de l'huile 140 .
J22
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Jeu 30 Déc 2021, 19:04
Il est beau et propre ! c'est vrai que le démarrage de Fiat Soméca n'est pas toujours évident j'ai eu un 1300 SDT les hivers c'était la galère à faire partir.
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Dim 02 Jan 2022, 22:50
Salut et bonne année!
Depuis que j'ai changé les batterie les tracteur démarre bien, je préchauffe 2minutes et il pète en 5-6 secondes.
Je prévois maintenant de fabriquer une cabine en tube galva mais les ailes ne me semble pas bien solides.
J'ai également le câble ainsi que le compteur qui sont mort mais je ne trouve pas de quoi les remplacer quelqu’un peut il me confirmer les équivalences avec les tracteurs someca. (Som 40, serie 400 ?)
Je suis également un peu perdu entre les différentes huiles à utiliser pour: La boite, le pont, les réducteurs, le relevage..
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet
kahanne
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Correze Date d'inscription : 21/11/2021
Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Mer 05 Jan 2022, 15:11
Quelqu'un sais t'il comment ou vidange le pont, le boite sur cet engin ? et quelle huille utiliser.
Pour les réducteurs c'est bien de la 80w90?
chenillard77
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Mer 05 Jan 2022, 17:40
salut kahanne, j'ai pas de doc sous la main, mais de mémoire, cette génération c'est plutôt de la 140w dans les réducteurs, et la 80w90 dans la boite pont.
pour vidanger, les bouchons sont en dessous du tracteur ! les bouchons de réducteur sur le coté intérieur ...
il te faudra certainement une grosse clé six pans !
a+, marc
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Jeu 06 Jan 2022, 20:30
Salut !
J'ai trouvé le bouchon de vidange de boite mais je ne sais pas ou se trouve le trop plein .. et c'est bien de la SAE 90 et en effet SAE 140 pour les réducteurs.
Si non j'ai commencé la cabine:
J'ai également prévu de souder la barre centrale de traction pour qu'elle ne soit plus mobile afin de pouvoir supprimer la barre transversale qui me gène pour le relevage. Y a t'il une contre indication à faire ça ?
Et voici le nouveau pot d’échappement, mieux que la boite de conserve.
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Ven 21 Jan 2022, 18:24
Salut!
Alors aujourd'hui j'ai démonter un injecteur car il y avais une fuite.
J'ai sortie la conduite haute pression puis j'ai forcé sur le premier écrou (du 17) mais ça n'a pas bougé donc j'ai démonté le second écrou (du 24) et la j'ai sorti une partie de l'injecteur.
Problème, il me semble que tout n'est pas venu, il reste une partie avec des filetages je ne sais pas comment la sortir... j'ai également démonter un ressort ainsi qu'un jeux de rondelle (ça sent le bricolage). Ce ressort n'apparais nulle part sur la doc...
Si quelqu’un connais ce type d'injecteur je veux bien que l'on m'explique les joints qui sont à changer. J'ai avec moi une pochette de joints de chez NewHolland mais il ne semble pas correspondres. J'ai les: -755671 -753078 -753324
Merci et bonne soirée
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Ven 21 Jan 2022, 18:49
salut,
ton ressort agit sur un clapet antiretour, parfois le ressort n'agit pas assez et donc on compense en ajoutant des cales pour que la force exercée par le ressort soit suffisante.
pas un bricolage, certainement fait sur un banc par un pro car quasiment impossible d'avoir toutes ces cales au dixieme !
le joint a changer est certainement juste le joint torique ! mais bon on ne diagnostique que sur photo...
par contre vu que j'ai jamais ouvert sur fl4 ou 411, premiere fois que je vois ce double filetage.
a+, marc
gilb33
Nombre de messages : 1031 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Ven 21 Jan 2022, 19:10
Bonjour, J'ai l'impression que l'injecteur s'est démonté dans la culasse au lieu de tourner au dévissage de la tête. Il faudrait maintenant retirer la partie qui reste dans la culasse simplement par extraction. Mais attention, il doit rester au fond la pointe d'injection et c'est très fragile. Une fois la partie basse retirée, l'injecteur peut être remonté avec le ressort et toutes les cales qui servent à régler le tarage. Ne pas faire tourner le moteur en regardant l'injecteur au risque de le prendre dans un œil..... Bon courage Cordialement
BLACK TP
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Sam 22 Jan 2022, 09:46
Bonjour à toutes et à tous, Personnellement je n'essayerais pas retirer ce qui reste dans la culasse. Essaie plutôt de démonter l'ensemble que tu as déja retiré, pièce réf: 29 "porte injecteur" avec clé de 17 et pièce réf: 32 avec clé de 24, cela doit se démonter. Ta fuite vient certainement des deux joints toriques réf:33 et 34 et vu que tu as ces joints profite en pour changer le dernier que tu as réf: 31, je rejoins le diagnostique "sur photo" de chenillard77. Si tu n'est pas sur, rapproche toi d'un diéseliste près de chez toi car une fausse manip. peut vite te couter très cher, montre lui l'ensemble que tu as déja retiré et il te confirmera la façon de faire. Bonne mécanique. Alain de "la hiaute"
Billman
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Sam 22 Jan 2022, 10:16
Bonjour Si tu as tout sorti de l'interieur de l'injecteur aiguille et le reste il ne te reste qu'a trouver une vis qui ce visse en lieu et place du corps de l'injecteur et de faire un arrache en prenant appui sur la culasse . Sa doit monter sans rien abimer le tout est de trouver la bonne vis avec le bon pas et suffisament longue pour bien prendre le plus loin possible dans le morceau qui reste . . . Bonne chance A bientot
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Sam 22 Jan 2022, 14:27
https://www.youtube.com/watch?v=JW0jlH3Cz9I
ca à pas l'air si fragile vu comment il frotte tout ça ^^
Je nettoyer les têtes de la même façon?
Quel couple appliquer pour le remontage ?
schpounz
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Sam 22 Jan 2022, 14:56
Bonjour a Tous
Un épisode de massacre a la tronçonneuse peut être !!!!!!!!!!!!!!!!!! ,,,
Remontes tous les élément de ton porte injecteur, procures toi un écrou qui raccorde ton tuyau d'injection sur celui ci tu lui soudes ou brases une tige que tu raccordes a un extracteur a inertie ( que tu fabriques si tu n'en possèdes pas avec une tige filetée) là tu as beaucoup de chance la sortie est verticale
n' introduis rien dans le porte injecteur tu risqueras d’abîmer les glaces par la suite
Apres cette opération nettoies scrupuleusement tous les composants avec du carburant très propre et les souffler méticuleusement l'un après l'autre
n'oublis pas que le corps et l’aiguille d'injecteur sont usinés au micron, tu devras aussi le tarer du fait que tu l'as ouvert ( même si tu remonte le même nombre de cales de tarage et serrer sa partie inférieur et supérieur au couple prescris)
Bonne mécanique, Tschüß
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Sam 22 Jan 2022, 18:23
Salut!
Alors, aujourd'hui j'ai fini par désolidariser les deux parties qui étais bloquées:
Ensuite j'ai réussit à sortir la partie Injecteur qui étais toute sale alors j'ai nettoyé délicatement.
Une foule de petite pièces sont tombées du corps de l'injecteur et je me suis fait surprendre J'ai tout remonté et mis des joints neufs partout.
Résultat impeccable le tracteur tourne bien et pas de fuite.
Après 20 minutes de travail, à chaud donc, ça c'est mis un fuir au niveau du joint torique ( N°=34) j'ai donc resserré plusieurs fois à chaud mais rien à faire ça suinte toujours.
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Mer 16 Fév 2022, 18:46
Salut à tous.
Alors finalement j'ai trouvé la solution à mon problème d'injecteur qui fuyait.
Le problème venais du joint cuivre du deuxième injecteur qui laissé passer de la fumé. Avec les temps cela à remplis le tour de l'injecteur de calamine et SURTOUT à bouché le retour gazole du deuxième injecteur, le premier étant en série avec le second le retour gazole sur les injecteurs 1 et 2 ne pouvais plus se faire. Au bout de 3,4 minutes ça débordait donc par le joint caoutchouc, seule moyen pour le gazole de s'évacuer.
Vis retour gazole bouchées
Injecteur
La pente raide
jeff, PIJO3007 et Didier32 aiment ce message
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Mer 02 Mar 2022, 22:29
Bonjour,
J'ai cassé le relevage au niveau des attaches entouré en rouge. ca adéja été ressoudé.
Quelqu'un a t'il une solution plus durable pour réparer ça ?
25Manu
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Lun 21 Mar 2022, 07:59
Bel engin !
101SR
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Lun 21 Mar 2022, 19:47
Bonsoir Kahane,
Aurais tu des photos de détail de l'endroit qui casse? Il faut peut être un peu repenser la stabilisation, de ce que j'en devine vu comme ça, c'est apparemment les à-coups qui doivent faire plier l'axe et casser les supports.
A+ Gilles
25Manu
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 13/09/2021
Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Lun 21 Mar 2022, 20:18
101SR a écrit:
Bonsoir Kahane,
Aurais tu des photos de détail de l'endroit qui casse? Il faut peut être un peu repenser la stabilisation, de ce que j'en devine vu comme ça, c'est apparemment les à-coups qui doivent faire plier l'axe et casser les supports.
A+ Gilles
Avis partagé aussi un manchon bien soudé devrait renforcer convenablement
kahanne
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Correze Date d'inscription : 21/11/2021
Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Mer 23 Mar 2022, 18:34
101SR a écrit:
Bonsoir Kahane,
Aurais tu des photos de détail de l'endroit qui casse? Il faut peut être un peu repenser la stabilisation, de ce que j'en devine vu comme ça, c'est apparemment les à-coups qui doivent faire plier l'axe et casser les supports.
A+ Gilles
L'endroit qui casse sont les 2 parties entouré en rouge. Oui les a coups aide pas effectivement mais c'est surtout si je pousse avec la benne ( monté sur le relevage) que ca se casse.
J'ai ressoudé tout ça a la baguette inox et malgré que ce soit de la fonte pour le moment ça semble tenir..
25Manu tu pense le souder comment le manchon? je vois pas bien ce que tu veux dire..
101SR
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Mer 23 Mar 2022, 19:08
Bonsoir,
En fait, c'est surtout que le chenillard a un peu trop de motricité pour faire ça, le relevage est normalement prévu pour tracter les outils.
Il y a peut être une solution: refaire l'attache des barres de relevage. Faudrait une vue avec l'attache actuelle déposée pour juger du chantier, je ne sais pas comment c'est fait en détail.
Par contre, ça risque de ne pas tout résoudre et de faire casser ailleurs, ou simplement plier les barres de relevage...
Pour lutter contre les à-coups en revanche, tu pourrais déjà faire un manchon unique pour le départ des stabilisateurs, il semble y en avoir un par coté. Ca éviterait de faire fléchir le rondin.
A+ Gilles
FORD84
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Sujet: re:411 c en pente raide Jeu 24 Mar 2022, 06:12
bonjour , d’après la photo le manchon me parait être en 2 parties j'ai travaillé avec un 505 c fiat c'est le même pont, le manchon est en une seule parti ont travaillé avec une lame bull a l’arrière et ç'a n'a jamais cassé refait un manchon en une seule partie avec un Fert plat 40 / 10 soudé sur toute la longueur du manchon est ça devrait tenir
kahanne
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Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Jeu 24 Mar 2022, 22:58
kahanne
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Correze Date d'inscription : 21/11/2021
Sujet: Re: Fiat 411C en pente raide ! Ven 25 Mar 2022, 20:32
FORD84 a écrit:
bonjour , d’après la photo le manchon me parait être en 2 parties j'ai travaillé avec un 505 c fiat c'est le même pont, le manchon est en une seule parti ont travaillé avec une lame bull a l’arrière et ç'a n'a jamais cassé refait un manchon en une seule partie avec un Fert plat 40 / 10 soudé sur toute la longueur du manchon est ça devrait tenir
Salut qu'es que tu appel le manchon ?
FORD84
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Sujet: re:411 c en pente raide Ven 25 Mar 2022, 21:10
bonsoir , j'appelle le manchon c'est le tube sur lequel il y a les anneaux ou sont accroché les chaines des tendeurs des 2 bras d'attelage, sur la photo il y a 2 tubes séparés 1 pour le tendeur de gauche l'autre pour celui de droite , moi sur le 505c le tube n’était que d'une pièce c'est beaucoup solide , je pense que sur ton 411 ce n'est pas d'origine